mercredi

Sournoiserie enfantine.


Sinon le mercredi je baby-sitte une fratrie. Y'a Bonhommette qui a 4 ans et Bonhomme qui a 5 ans et demi (ils s'appellent pas vraiment comme ça hein (non je te prends pas pour un boeuf/neuneu/simplet)).

Et ma conclusion, c'est que les enfants sont quand même un brin sournois mine de rien.

Pour exempler, aujourd'hui (on est mercredi, donc je baby-sittais Bonhomme et Bonhommette (on dirait que je le fais depuis mille ans mais en fait non j'ai commencé mercredi dernier)) on a joué à cache-cache. C'est difficile de se cacher en dix secondes quand on fait un mètre 80, mais là n'est pas la question.

Bonhommette doit nous chercher, alors elle compte : "un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, onze, douze, vingt-et-un, vingt-deux, vingt-quatre, j'arriiiiiive" (elle avait fait des ellipses temporelles, t'as remarqué ?).

Donc bon, j'étais cachée, et j'ois cette convers :
"Bonhommeeeeeeette ! (C'était Bonhomme, caché aussi)
- T'es oùùùù ?
- Dans la cuisine ! (Déplacement de Bonhommette vers la cuisine)
-Qu'est-ce qu'il y a ? (Sortie de cachette de Bonhomme)
- Tu me trouves pas en premier d'accord ?
- D'accord ! (Retour en cachette de Bonhomme et départ de Bonhommette en vue de me trouver."
Bon bah voilà.

Sinon je vais devenir hyper intelligente, parce que Dora et Diego nous apprennent l'anglais, mais maintenant j'ai aussi découvert Many et ses outils qui apprennent l'espagnol (une scie qui parle espagnol c'est formid'), et les Umitruki (enfin un nom bizarre quoi) qui apprennent la géométrie (mais pas la physique : un rectangle + deux triangles ça donne un bateau à voile qui arrive à gagner une course contre un bateau à aubes et un bateau à moteur, oui oui oui).

Et là j'ai pas de chute alors adieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire