mercredi

Comme quoi tout arrive.

J'étais en train de me tâter (mais pas physiquement) pour écrire un article-qui-sert-à-rien pour expliquer qu'il m'arrive méga rien en ce moment. Et là, pif paf pouf, la magie du direct, il m'arrive un truc ! Si c'est pas cocasse la vie des fois.

Et alors, après mille huit cents (j'en ai marre des règles de trait d'union pour écrire les nombres je me les remémore jamais, je vote pour qu'on les jette aux crocodiles. Pour !) 1800 disais-je (c'est grave plus facile comme ça tiens) 1800 donc, heures de conduite, trois moniteurs, 487 créneaux loupés, deux PIB annuels du Guatemala offerts à l'auto-école, cinquante-neuf réflexions pour embaucher un chauffeur à vie, 9126 questions existentielles "le frein c'est au milieu ou à droite déjà ?", 7925 conducteurs excédés que j'aie calé, trente-neuf "on va prendre la sortie numéro 4", quelques "tu arrives vraiment pas à lire le panneau d'ici ?", une participation active à l'augmentation du trou de la couche d'ozone et trois passages du permis, (ça c'est une longue phrase dis donc) la dame de l'auto-école m'a dit "c'est favorable il suffit de venir cherche votre permis provisoire à l'auto-école".

Et saperlipopette c'est quand même plus facile quand l'examinateur demande un demi-tour en trois temps et pas un créneau gauche cette invention du démon. (T'imagines comme j'étais jouasse en attendant mon tour de constater que l'examinateur sadique du créneau gauche était dans la voiture d'une autre auto-école.)

Maintenant faut que je parvienne à me convaincre que conduire une vieille 205 toute seule c'est comme conduire la C3 de l'auto-école avec le moniteur à côté qui finit mon créneau quand j'y arrive pas ou qui bouge le volant quand je rase trop les voitures en stationnement (si, si, je suis au point). Et me convaincre qu'il est possible de rouler sans jamais avoir à se garer.

Et tant pis si Chritelle a dit que y'a un problème de cardan sur la 205 et OK c'est cool mais c'est quoi au juste un cardan ?

M'en fous je vais pouvoir écrire sur mon CV que j'ai le permis héhé.

5 commentaires:

  1. Bravo !
    Le permis, même si conduire seul fait peur au début (j'ai mis du temps avant d'accepter que ma mère me laisse seule), ça change la vie. Si si.
    Et puis, se garer, c'est pas nécessaire. Dans les parking, tu plonges en marche avant avant là où il y a trois places côte à côte, et le tour est joué ! ;-) (Pour les créneaux, tu fais semblant de pas les voir, si tu n'es pas fainéante et que marcher ne te fait pas peur...)

    RépondreSupprimer
  2. Encore bravo Ginette!
    Perso, moi je préfère conduire seul, tu verras c'est beaucoup moins stressant qu'un bonhomme de l'auto école à côté de toi^^.
    Sinon, rien à voir, juste style info inutile, depuis la réforme de l'orthographe (que personne ne suit d'ailleurs) il faut mettre tout le temps des tirets dans l'écriture des nombres et cela peu importe le nombre.

    RépondreSupprimer
  3. Youpipiiiiiiiiiiiii et FELICITATIONS !!! Maintenant tu vas pouvoir descendre dans le Sud en voiture alors? ^^ Ok peut-être que ça fait long ! En tout cas bravo et du coup t'as gagné tout plein de bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Pour tout le monde : merci bien vous êtes choupis.

    Youguette : merciiiii tu viens d'éclater une des plus grandes angoisses de mon existence.

    RépondreSupprimer