jeudi

Comme ça n'est pas une lumière, mais c'est pas sa faute..


Sinon notre chat c'est un peu neuneu en chef.On dirait qu'elle met toute sa grâce et son élégance féline (et ses douze kilos en trop) dans l'accomplissement de trucs bêtes.

Pour exempler, tous les matins j'apprends le néerlandais en m'amusant (ou pas). Je passe une demie-heure sur l'ordi avec le logiciel, mon micro-casque sur le crâne.
(Soit dit en passant, je t'avais expliqué qu'ils étaient un peu neuneus niveau exemple, genre "les clefs sont dans la chaussure", et maintenant ils ont passé la vitesse supérieure : les scènes de neuneus. Aujourd'hui j'ai eu : Monsieur et Madame Neuneu sont dans la rue avec une enveloppe à la main. Madame explique à Monsieur qu'ils doivent aller à la poste (bien ouéj (je suis dans ma période true rebelle qui parle en verlan)). Ils regardent vite fait autour d'eux, mais ils voient pas la poste, alors Monsieur dit à Madame "il nous faut une carte !" (ou alors tu demandes ton chemin aux passants, ça marche aussi). Donc ils abandonnent l'idée de trouver la poste, à la place ils cherchent un magasin de livres où ils peuvent acheter une carte. Ils trouvent, super-whouhou, ils entrent, et ils achètent à la vendeuse une carte de la ville à 5€ (ça devait être écrit "pigeon" sur leur front). Et là, la vendeuse, cette sournoise ! Elle attend qu'ils aient payé la carte, qu'ils la déballent, et elle leur fait "vous cherchez quoi ?" et donc Monsieur et Madame Neuneu expliquent qu'ils cherchent la poste. Et là, tiens-toi bien ! La vendeuse les raccompagne à la porte, et elle leur fait : "la poste c'est juste à côté du magasin de livres". Et effectivement c'est le bâtiment à côté. Voilà voilà.)

Quand Comme ça fait du sport, elle fait que la partie étirements.

Mais bref, je chausse de la tête (on dit comment ? Je tête ? Je ceins ? Je pense que c'est ceindre en fait, mais tant pis) mon micro casque, je pose l'ordi sur mes genoux (je peux pas attraper de cancer des testicules parce que j'en ai pas, alors ça va) et là, invariablement, Comme ça se pointe en ronronnant.
Dans sa tête de neuneu en chef, elle pense que micro-casque + ordi ça veut dire "session câlin de chat". 
jusqu'à hier, je comprenais pas quelle association d'idée se faisait dans son cerveau pour qu'elle en arrive à cette conclusion. Peut-être que "de sleutels zijn in de schoen" en langage chat ça veut dire "ramène-toi vite fait bien fait et mets en marche la turbine à ronrons " ?
Peut-être elle pense que le clavier est un masse-dos spécial chat ?
Peut-être elle veut juste me saouler ? (Je crois pas : j'ai ses croquettes en otage.)

Et hier, donc, la lumière fut : elle pense que le micro c'est un gratte-tête pour chat. Du coup quand je ceins le casque elle imagine que c'est open bar du câlin. Et vu que son cerveau est loin de contredire la théorie d'Einstein (c'est une façon capillotractée de dire qu'il va pas à la vitesse de la lumière), il faut que je la vire environ sept fois avant qu'elle comprenne qu'en fait c'est pas ça. Tous les jours.

En attendant je sais dire "ik heb dégage Comme ça fff fff melk nodig tu m'saoules" et ça, ça n'a pas de prix (le fff fff c'est parce qu'il faut lui souffler dessus pour qu'elle percute, neuneu en chef je t'ai dit).

1 commentaire:

  1. ou c'est peut être juste l'ordi qui attire les chats, parce que Fiona aussi, c'est toujours quand je suis sur l'ordi qu'elle veut un gros calin ( et elle en profite pour me coller des poils plein le clavier )

    RépondreSupprimer