mercredi

Je suis harassée.


Je m'ennuyais, alors j'ai fait la liste des trucs qui m'harassent :

- Ça m'harasse quand les gens mettent en ligne des albums photos (sur Facebook, au hasard), en mettant TOUTES les photos qu'ils ont prises. Y compris les floues, les ratées, les mal cadrées, celles où on voit un bout de doigt au bord de la photo. Genre t'as quatre photos où les gens font la même pose et y'a que la dernière qui est réussie mais ils s'en foutent les gens ils mettent les quatre et du coup je vois pas l'intérêt des appareils photos numériques.

Le démon !
- Ça m'harasse les trucs du code de la route sans logique aucune (je sais je l'ai déjà raconté ici, mais ça m'agace vraiment) : mettre un pannonceau avec écrit "priorité à droite" en-dessous d'un pannau de priorité à droite, à un croisement où on trouve un cédez-le-passage. Tu crois que les gens ils ont compris le message ça va ?
Les limitations jeunes conducteurs : ça sert à que dalle sauf ennuyer les gens qui deviennent fous surtout quand ils peuvent pas te doubler alors que t'es 10km/h en-dessous de la limite.

- Ça m'harasse les correcteurs orthographiques sur l'ordi qui veulent te corriger des fautes là où y'en a pas. Je connais bien les règles d'accords et si je te dis que là ça s'accorde parce que l'auxiliaire avoir est placé après le COD ou parce que mon sujet c'est "Jean-Pierre et Edgar" donc ils sont deux, tu vas pas me contredire nom d'un minuscule bonhomme.

- Ça m'harasse les magazines de filles qui se sentent plus de joie quand ils te mettent une fille qui fait du 42 en couverture "whouu vous avez vu, on est des foufous ici, on a mis une grosse en couverture (pardon, ils disent une "ronde") et c'est super cool, parce que les mannequins toutes anorexiques retouchées sur Photoshop c'est nul, et c'est bien d'avoir des formes, mais sinon va voir p.67 nos idées de régime pour que t'aies pas trop honte en maillot de bain". 
Magazine de fille, note bien : 1. nous bavasse pas que c'est classe de faire du 42 et trois pages plus loin "comment perdre tes kilos en trop pour rentrer dans ton bikini", c'est bêbête. 2. Le jour où y'aura un vrai progrès, c'est quand on sera pas obligé de préciser "elle fait du 42 mais on la met quand même en couverture". Tu la mets en couverture et tu dis rien de plus que pour les autres mannequins de couverture et là ça arrêtera de stygmatiser les filles avec des kilos en trop (ouhouh je parle bien aujourd'hui).
C'était pareil avec l'élection d'Obama ça m'a agacée : "whouu super c'est le premier président des USA noir, c'est un grand pas et blablabla". Le vrai grand pas ça sera le jour où un président noir (gay/de sexe féminin/tu vois le genre) sera élu sans qu'on ait besoin de préciser sa différence.

Et ça y est je me souviens plus les autres trucs qui m'harassent avec cette histoire d'Obama, donc on va dire que pour le moment je suis peu harassée. (Ou alors tu peux lire les anciens articles pour voir que je suis harassée par ma banque, les GPS, le système d'entrée dans l'immeuble, les gens qui prennent le siège juste devant moi au cinéma alors que la salle est vide, le décompte au Kinépolis qui annonce le début du film mais en fait le film commence pas, et tout.) (En fait je suis pas mal harassée finalement.)

8 commentaires:

  1. en fait de t'harasser, ça t'agace surtout,non?!!! :p je suis completement d'accord avec toi sauf sur un point: t es folle toi? du 42 en couv'??!! une grosse c'est taille 40 pour les magazines de mode!! D'ailleurs, purée, que ca m'agace/harasse/révolte et fou la gerbe, de voir les grandes tailles à partir du 42/44.. Ho faut pas déconner! c'est avoir des formes pas etre grosse! (bon p'tet que ca l'est si on fait 1m45 mais bon) et au dela du 48 t'es une immonde obese que ca vaut meme pas la peine de continuer à la fringuer autrement qu'avec des gros t-shirt à fleurs et des pantalons à taille elastiquée! (je sais,j'en fais partie steuplé!!) donc voilà, c'etait pour ajouter ça que je l'ouvrais! :p
    j'adore ton article, j'adore ton blog, j suis fan :') youhouuuu!!

    RépondreSupprimer
  2. Ça m'harasse dans le sens où, quand je vois ce genre de choses, je suis fatiguée de la vie (enfin j'suis pas suicidaire hein ^^). Mais ça m'agace aussi oui (enfin c'est plus du "ça me rend folle" que "ça m'agace" finalement).

    Et merci pour l'adoration ^^

    RépondreSupprimer
  3. Haaaaaaan !
    ""whouu super c'est le premier président des USA noir, c'est un grand pas et blablabla". Le vrai grand pas ça sera le jour où un président noir (gay/de sexe féminin/tu vois le genre) sera élu sans qu'on ait besoin de préciser sa différence."
    Je suis teeeeeellement d'accord ! (et le foin qu'on nous avait fait avec Angela Merkel...)
    Et le truc avec les "rondes" aussi ! Perso, je fais partie des "tellement rondes que jamais elles seront en couverture", et je comprends vraiment pas comment une fille "ronde" peut s'identifier voire lire une tel magazine ! Je n'ai jamais lu les magazines de fille (j'ai seulement suivi les conversations d'amie penchées sur leurs articles), même quand j'étais au collège, même pas pour rire. Parce que la bêtise humaine me fait pleurer, pas rire.
    Bref, j'adore ce post, moi aussi ! Et ton blog en général, hein ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa merci ! Le truc d'Obama ça fait trois ans que ça me travaille ^^

      Supprimer
  4. Le mot harassant est presque un euphémisme pour qualifier les magazines féminins.
    (Un jour j'ai lu Fluide.G, le hors série de Fluide Glacial pour les filles qui se moquent des magazines de filles ; et donc le numéro s'appelait "Spécial grosses et moches" et dénonçait, par la caricature, la tyrannie de la maigreur dans la presse féminine. Ensuite, je me suis retrouvée en possession d'un "vrai" magazine féminin (Elle), et j'avais l'impression d'y lire exactement la même chose que dans Fluide.G, sauf que dans ce dernier, c'est de l'ironie à 300%, du pur foutage de gueule, du 12ème degré (tu comprends le principe)... alors que dans Elle c'est tout à fait sérieux. Affligeant, harassant, désespérant...)
    Et sinon, j'aime beaucoup les petits Pères Noël qui escaladent la maison en arrière plan de la photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé la photo sur Google, mais ouais les Père No sont pas mal.

      Moi j'aime bien lire des magazines féminins en fait, y'a juste une partie des pages qui me trucident (les 612 pages de pubs, les 24 pages spécial régime, les 74 pages de mode avec des culottes à 200€ ou des "spécial petit budget" avec des pantalons qui coûtent que 150€, whouhou, les 68 pages beauté avec "c'est facile de prendre soin de son corps suffit d'y passer 20h30 par jour, et surtout oublie pas le dessous des orteils c'est hyper important d'hydrater").
      Le reste est pas mal.

      Supprimer
  5. C'est fou comme ce qui te harasse me harasse aussi !!!
    Surtout le coup des magasines féminins et des "grosses"... Moi je fais un bon 44 et j'en ai plus que ras le bol de ce diktat de la minceur genre tu fais un 42, t'es énorme et on parle de toi dans les émissions...
    J'en aurais long à dire là dessus !!

    Et sinon, je découvre ton blog, j'aime beaucoup beaucoup !! Surtout ton style d'écriture, ça donne la pêche !!!

    A très vite ;)

    RépondreSupprimer