mardi

LCL, le Craquage Lyonnais.


Aujourd'hui, plaignons-nous un petit peu, enfin surtout moi je me plains et toi tu lis les plaintes et tu peux ensuite te plaindre dans les commentaires et on formera la grande chaîne de la plainte et ça va être super.

Tout ça grâce au Crédit Lyonnais, merci LCL !

Je te mets en situation pour bien que tu comprennes le couroux : je regarde des fois mes comptes sur Internet, pour pleurer un peu, ce genre de choses. Alors j'ai un code d'accès, et déjà les gars, ils demandent un code à 6 chiffres, c'est chelou.
Mais bon j'en avais trouvé un pile poil poule parfait, avec pas de chiffres qui se répète, facile à retenir pour moi mais pas trouvable pour les autres, enfin un truc de foufou.

Et l'autre jour, quand je veux voir mes comptes, LCL me demande de changer mon code d'accès. Moi j'voulais pas, j'avais trop galéré à trouver celui-là tu crois que je suis inventeuse de code à six chiffres professionnelle ou bien ?
Du coup j'ai tenté de feinter et de remettre le même code. Ça a pas fonctionné. LCL le sagace a flairé l'entourloupe.
J'ai du trouver un nouveau code à six chiffres aussi pile poil poule parfait que le premier.

Et écoute, je te dirais bien que mon imagination a été à la hauteur de mes espérances (et pourtant elles étaient grandes, Charles inside (Dickens si t'as pas saisi la blagounette)), sauf que : PLUS MOYEN DE ME SOUVENIR DU NOUVEAU CODE.

J'avais même oublié que j'en avais choisi un nouveau.

On est mal, on est mal.

J'essaye de compulser mon compte ce soir et : trou noir de nouveau code (après avoir tenté de rentrer l'ancien, vu que j'avais oublié l'épopée sus-citée). Alors je demande à LCL de me redire mon code, normal.

Et là, branle-bas de combat : pour me refiler mon code, LCL me demande mon nom, mon adresse, ma date de naissance, mon lieu de naissance, mon adresse mail, mon numéro de compte, le numéro de ma CB, le numéro d'un de mes chèques, le prénom de ma maîtresse de CE1, le nombre de moustaches de Comme ça et ce que j'ai mangé le 28 mai 2006 au repas de midi.

J'ai répondu à tout, bien comme il faut, je m'attends à recevoir le Saint-Graal par voie mailienne, je compulse frénétiquement Gmail, qui me tint à peu près ce langage  :

"Cher client,
Votre demande de code, effectuée le 17/04/2012 sur le site Internet LCL, sera traitée dans les meilleurs délais.
Un autre message vous sera adressé détaillant la suite donnée à votre demande.
Pour l'instant compte là-dessus et bois de l'eau fraîche."

Bien, bien.

Après j'ai fureté sur le site de LCL, et ils disent : "Vous recevrez votre code, par courrier à l'adresse de vos relevés de compte, 2 à 3 jours ouvrés suivant la prise en compte de votre demande par nos services."
(NDLR : je reçois pas mes relevés de compte par la Poste, nous voici face à une épine.)

Craquage mes pauvres vieux. Je vois pas l'intérêt de me demander de raconter ma biographie complète si c'est juste pour m'envoyer une lettre après, t'avais qu'à direct m'envoyer la lettre plutôt.

Le point positif c'est que, je vais devoir changer de code, donc je vais pouvoir reprendre l'ancien, et HAHAHA VICTORY ! (Ils disaient ça quand je gagnais à Bomberman, quand la vie était aisée avec Super Nintendo et sans code à six chiffres.)

4 commentaires:

  1. mdr! alors j'ai eu exactement le meme soucis! et tu vois, moi, je voulais pas changer de code, non pas par manque d imagination ou de possibilités, mais j'avais peur! je me suis demandé si on avait pas piraté le site LCL!!!! horreuuuur!! lol! j ai mis 2 jours, apres avoir zyeuté sur le net, à accepter de changer de code...et effectivement, ensuite, j'ai rechangé immédiatement pour l'ancien! :p "plus plus un p"tit peu plus un peu pluuus" XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas pensé à rechanger le code direct, je suis blasée maintenant !

      Supprimer
  2. J'adore !! le ton, l'humour...mais pas la banque of course !! La caisse d'Epargne y'a du lourd aussi... une vraie collection de boulets :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais j'étais à la Caisse d'épargne avant et ils m'ont trucidées alors je suis partie (genre je payais 3.50€ de frais de compte par an, je prends RDV pour leur dire que je vais partir parce que c'est trop cher et qu'ailleurs j'ai trouvé les frais de compte à 1€, et la conseillère me sort "ha mais depuis mardi on fait aussi les frais de compte à 1€, on vous avait pas dit ?" Haha on s'marre trop).

      Supprimer