jeudi

L'invention du démon.


J'avais prévu qu'une fois que j'aurais mon permis, je l'écrirais sur mon CV, ça ferait joli, et j'arrêterais de conduire. Mais bon on fait pas toujours comme on veut dans la vie.

Finalement dimanche j'ai eu ma voiture, et du coup, y'a bien fallu la ramener à la maison. Je suivais Pacsinou, et j'ai été très fière de moi : je suis pas décédée pendant le trajet. Et en petit bonus, personne d'autre n'est décédé pendant le trajet.

Ensuite je tremblotais un peu.

Beaucoup.

Depuis dimanche je vis dans un monde de stress, c'est merveilleux. (J'ai le droit de manger beaucoup de chocolat parce que c'est antistressogène, et que c'est bientôt Pâques.)

Mais bon, j'ai pris mon courage à deux mains, les clefs de voiture dans l'autre (c'est ma nouvelle blague, la fille à trois mains). Et j'ai conduit un peu depuis lundi.

Je suis allée chez mère-grand, là c'était facile, je connais le trajet depuis mille ans, et j'ai encore survécu.
Je suis allée chez Bonhomme & Bonhommette, là c'était pas loin, et j'ai encore survécu (même si je me suis paumée en rentrant, parce qu'il y avait un bus juste devant alors je voyais pas où j'allais et je connaissais pas le chemin, mais je suis même pas morte de stress et j'ai retrouvé le bon chemin toute seule).

Aujourd'hui je me suis lancée dans un nouveau défi, aller à Tullum (qui est à 30 minutes de route, c'est pas une année-lumière non plus). C'est parce que j'allais au musée pour fêter ma nouvelle voiture, alors il fallait bien que j'aie ma nouvelle voiture (et des gâteaux).
Sauf que là je connaissais pas le chemin, donc Pacsinou le bon m'a prêté son GPS.

LE GPS EST UNE INVENTION DU DÉMON.

Déjà, j'ai pas réussi à poser le GPS dans la voiture. J'ai bien tenté ma chance mais ça tenait nulle part, alors c'est là que je me suis dit "c'est pas grave je vais suivre les instructions vocales". MAUVAISE IDÉE.

La fille du GPS, elle me dit "virage à droite imminent". Du coup j'étais dans les starting-blocks, j'ai mis le clignotant, je vois la rue à droite, et pif paf pouf je tourne. 
Sauf que c'était une blague ! En fait il fallait que je tourne à la rue d'après ! Haha, on s'marre trop, GPSette !

À un autre moment, GPSette me dit de tourner à gauche. Y'avait deux rues à gauche : une en sens interdit, et une en sens autorisé. Du coup j'ai tourné dan la seconde (j'ai eu mon code du premier coup, héhé).
Sauf que GPSette a pas eu son code du premier coup on dirait, elle elle voulait que je tourne dans l'autre rue. Celle en sens interdit. "Faites demi-tour dès que possible." Demi-tour toi-même.

À un autre moment, GPSette me dit de tourner à droite, je m'exécute, et là, truc de fou ! C'était la bonne rue ! Je devais même pas tourner dans la suivante, elle était à double-sens, enfin j'étais euphorique quoi.
Sauf que la route était hyper chelou. C'était un petit chemin tout nazebrok, qui longeait la voie ferrée, tellement minuscule que si j'avais rencontré une autre voiture j'aurais fermé les yeux et attendu de voir ce qui allait se passer.
Et là, GPSette me dit de tourner à droite. Sauf qu'à droite, bah c'était la voie ferrée quoi. Et elle le savais, GPSette ! C'était écrit sur son écran ! Mais en fait, disons 4m au-dessus de moi, y'avait une route, sur un pont.
Et c'est là que GPSette voulait que j'aille. 4m plus haut. J'ai pas réussi.
"Faites demi-tour dès que possible."

Après, GPSette s'est endormie du sommeil du juste (elle avait plus de batterie (tant mieux, si c'est pour débiter trois âneries à la seconde)). Mais j'ai réussi à rentrer chez moi vivante, sans avoir encore tué personne, malgré les voitures qui roulent à 12cm derrière moi sur l'autoroute (hééé, c'est qui le neuneu qui a sorti la limitation à 100km/h sur les autoroutes à 110 pour les jeunes conducteurs ? Idée de génie n° 4682 (Je te raconte pas les routes limitées à 90 où je dois rouler à 80, quand y'a une ligne blanche, les gens deviennent dinguots, C'EST PAS MOI QUI AI FAIT LES LIMITATIONS TOUTES NEUNEUES MONSIEUR)).

4 commentaires:

  1. Tu me fais trop rire, et dis ta troisieme main elle aurait pu lui cassé la gueule à GPSette avant qu'elle te fasse faire n'importe quoi, comment ça ton cerveau il voulait pas mdr

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah ! On dirait moi! Sauf que..j'ai mon permis depuis trois ans ahem ^^
    (Mais bon, il m'arrive de faire 600km pour aller voir ma mère, avec un chat qui miaule à l'arrière et un GPS aussi dingue que le tien :o) et même que, parfois, je fais des démarrages en côte :o))

    RépondreSupprimer
  3. Bâtonnet de poisson : Merci ! =D Purée j'avais pas pensé pour la troisième main mais c'est malin !

    Laëtitia : Ça me rassure pas ça, je pensais que j'allais m'améliorer en deux secondes mais en fait non ? On est mal on est mal ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais attends, je ne conduis pas beaucoup, c'est pour çaaa. Toi, je suis sûre que tu vas assurer comme une pro (attends, tu doubles des camions sur autoroute mouillée, hein !!!)(et en plein virage !)(moi j'ose pas doubler un tracteur sur nationale !)

      :o)

      Supprimer