mercredi

La loi d'Emil.


Aujourd'hui je voulais tester sous tes yeux ébahis une nouvelle théorie. Avec un côté gagnant-gagnant qui me motive : d'un côté, si ma théorie se vérifie pas, c'est hyper bien, parce que c'est une théorie nulle. D'un autre côté, si ma théorie se vérifie, c'est hyper bien, parce qu'on pourra l'appeler "la loi d'Emil", je ferai de la concurrence à Murphy et j'entrerai dans la postérité.
Tout bénéf' quoi, comme je te disais.


Pour la théorie, tu sais, c'est le truc, quand tu dis quelque chose de positif, et tu te portes la poisse et bam le contraire t'arrives ? 
Du genre :
- "Ils annonçaient de la pluie ce week-end, haha la météo s'est ENCORE trompée", et bim trois minutes plus tard ton radieux soleil se transforme en ouragan.
- "J'ai jamais eu de problème avec la Poste", et bim le ledemain ton colis arrive éclaté comme s'il s'était pris le Paris-Dakar dans les dents.
- "J'ai jamais crevé en voiture", et bim le jour d'ouragan suscité ton pleu éclate pour rajouter une couche.

C'est un peu la loi de Murphy, sauf qu'en plus, c'est TOI-MÊME qui t'es porté la poisse.
Et donc ce machin s'apelorio pas Quézac mais la loi d'Emil, je te l'ai dit en début d'article.


Et PADAM PADAM PAAAAAAAAM, pour vérifier ma loi d'Emil, voici venue une liste de trucs qui me sont jamais arrivés, et on va voir si je me porte la poisse ou si tout cela n'est que superstition et poupée vaudou. (Ouais je me sacrifie pour la science, je suis un peu la Marie Curie de 2012.)

- J'ai jamais confondu le dentifrice avec une crème quelconque en tube pour me brosser les dents.
- J'ai jamais fait tomber un objet de valeur dans une bouche d'égout (coucou Youguette !).
- J'ai jamais eu de plâtre.
- J'ai jamais mis du jus d'orange à la place du lait sur mes Chocapics.
- J'ai jamais oublié mes clefs à l'intérieur de l'appart, ce qui me coincerait à l'extérieur dudit.
- J'ai jamais fait tomber mon téléphone dans les toilettes.
- J'ai jamais eu de béquille.
- J'ai jamais été agressée par une fiente de pigeon.

VOILÀ.

Maintenant laissons faire le temps.

Si t'as pas de mes nouvelles d'ici la semaine prochaine c'est que j'aurai le bras dans le plâtre. Ou que j'aurai oublié mes clefs à l'intérieur de l'appart et que j'aurai plus accès à l'ordi. Ou que je me serai empoisonnée en mettant du savon pousse-pousse sur ma brosse à dents.

Ou alors je serai en train de donner des interviews pour parler de la loi d'Emil et j'aurai plus de temps à te consacrer.

6 commentaires:

  1. Moi j'ai déjà :
    - eu un plâtre (en CP j'étais jeune et con, comme Saez, et j'ignorais que monter un toboggan à l'envers par temps humide c'était dangereux)
    - mis de la limonade-orange dans mon lait au chocolat (je t'explique, j'ai fini la bouteille de lait avant de remplir le bol, j'ai voulu en chercher une autre, j'étais mal réveillé, c'était pas du lait. (je mettais le lait et le choco avant de chauffer parce que j'avais un crohonde à l'époque))
    - été agressé par une fiente de pigeon (à Paris, dans un marché où curieusement y'avait plein de canaris. Sur une manche de manteau noir, j'te raconte pas le délire -_-).

    Et j'te souhaite vraiment pas de recevoir les malheurs que t'as peut-être ou peut-être pas présagés, mais moi je suis pas supersticieux (marde, Pandaroux me le souligne, on écrit ça comment ?) alors j'ai jamais cru à/pu vérifier cette règle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pas superstitieuse non plus mais on sait jamais ^^

      J'ai jamais eu de plâtre parce que le seul os que je me suis cassé c'est la clavicule et ça se plâtre pas. Quand j'étais petite je trouvais ça cool les plâtres mais maintenant c'bon je m'en passerai !

      Supprimer
  2. Oh Emil j'espere franchement que si ta loi se verifie, ca n'arrive pas tout en meme temps parce que tu as le potentiel pour un enieme episode de destination finale avec tout ca!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère même que rien de tout ça va m'arriver, mais c'est sûr que tout en même temps ça serait le pompon ^^

      Supprimer
  3. Je te decouvre a travers le blog de Laurie des pages à venir ! Belle découverte ! Au moins la moitié des choses enumérées sur ta liste t'arriveront, c'est obligé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! =)

      Si la moitié des choses doit m'arriver je choisi le jus d'orange dans les chocapic, les clefs à l'intérieur de l'appart et euh c'tout, le reste est vraiment nazebrok.

      Supprimer