vendredi

La solitude de la rigolade en transports en commun.


Aujourd'hui, je voudrais dénoncer un scandale. Parce qu'on subit, on subit, mais ça va bien cinq minutes, nom d'un petit bonhomme.

Le "ça va bien cinq minutes", c'est que je suis atteinte d'un syndrôme tout à fait frustrant et éprouvant.

Je suis atteinte du syndrôme de la solitude de la rigolade en transport en commun.

C'est funeste.

Je t'explique pour si tu es pas familier avec ces termes médicaux et techniques : à chaque fois qu'il se passe un truc drôle dans les transports en commun, je suis toute seule, et donc j'ai personne avec qui me moquer rigoler.

Le pire dans cette affaire, c'est qu'en général, trois minutes avant que le truc drôle arrive, je suis PAS toute seule. Mais ensuite mon compagnon de transport (càd Youguette la plupart du temps) descend à son arrêt, je me retrouve toute seule, et les gens chelous à tendance franchement bizarres et légèrement flippants se pointent et le seul truc que je peux faire c'est envoyer un SMS "tu viens de rater le gars qui prêche la bonne parole aux gens bourrés/le gars qui chante "ALLEEEEEEEEEEEEEEEEEZ LES BLEUS ALLEEEEEEEEEZ LES BLEUS ALLEEEEEEEEEEEEEZ LES BLEUS BEN BEN BENZÉMA ALLEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ LES BLEUS BEN BEN BENZÉMA".

(Maintenant il ressemble plus trop à ça le tram.)

Et bon, clarifions les choses : c'est pas du tout mon genre de me moquer, hein. (Pas du tout.) Mais imagine la solitude qui m'étreint, quand à l'entente d'un "le salut n'est pas dans les discothèques", je vois du coin de l'oeil des groupes d'amis glousser de concert tandis que j'en suis réduite à partager la nouvelle avec mon écran tactile.

De ce fait, j'ai décidé (arbitrairement, cela va sans dire) que dorénavant, il faudra toujours que quelqu'un m'accompagne quand je prends le tram.
Parce que raconter après coup "et là le gars a dit "À cause de votre pays j'ai pas pu partir en vacances ! Là je suis énervé ! Et les gens me demandent quel est mon pays. Moi je viens de Mars ! J'ai attendu tellement longtemps je sens plus mes jambes. Je suis énervé !"" ça a moins de saveur que de le vivre en direct avec un compagnon de rigolage.
Et aussi je pense que si je suis jamais seule dans le tram ça évitera que des gens chelous me touchent l'entrejambe en me disant "ça te dérange ?" (Sans galéjade.)

(C'est super, le tram.)


3 commentaires:

  1. moi ça m'arrive de rigoler toute seule dans le bus, quand j'écoute la radio ou que je lis un truc marrant, et après les gens me regardent en se demandant si je débarque pas d'une autre planète, parce qu'ils font tous la tête.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis comme Julie, une fois, quand il est sorti, j'avais acheté La couette de l'oubli (Naheulbeuk saison 3) et j'ai commencé à le lire dans le métro, y'a des passages qui me faisaient rire, les gens me regardaient bizarrement. Il nous faut des amis dans le métro pour recevoir nos rires et les commenter, on se sentira moins seuls x)

    RépondreSupprimer
  3. Je me marre toute seule tout le temps dans les transports ^^ Mais sage résolution que d'emmener quelqu'uns parce que le coup de l'entrejambe...bof hein ^^

    RépondreSupprimer