vendredi

Communiqué de la plus haute non-importance.

Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, ou alors quelques heures plus tard, je partirai. Vois-tu, je pars en goguette avec Youguette.

Nous retournons fouler les lieux de la naissance de notre amitié, là-bas en Touraine, onze ans après un magistral coup de balai et une crise d'épilepsie sur matelas (ce fut un séjour éprouvant pour toutes les pas-Youguette qui étaient dans cette chambre de l'auberge de jeunesse).

L'émotion est à son comble : les châteaux auront-ils l'air moins impressionnants maintenant que Youguette a fini sa croissance ? La température du studio sera-t-elle moins étouffante que celle de celui que nous louâmes à Paris il y a 6 ans de cela, lors de notre première escapade comme-des-grandes ? La voiture survivra-t-elle à ce périple loin de sa Lorraine natale ? Mon front va-t-il de nouveau entrer en collision avec un balai manié par Youguette ?

Toutes ces questions et bien d'autres encore trouveront peut-être leur réponse dans les prochains jours.


En attendant, adieu, que le vent te porte, et je sais que tu mourras probablement de suspens avec toutes ces questions laissées sans réponse, mais j'aurai sûrement pas le temps de venir te narrer nos aventures rapport au fait que deux jours après mon retour je me trisse avec Pacsinou au pays du trèfle et D'OSCAR WILDE.

(Dur mois de juillet.)

2 commentaires:

  1. Ah la Touraine, la Touraine terre de souvenirs!si les chateau ont changés tu me préviens que je crie à l'arnaque ^^

    RépondreSupprimer
  2. bonnes vacances alors ! Amusez vous bien ^^

    RépondreSupprimer