mardi

Le placard magique.


C'est un peu Noël dans mon existence. Grâce à ma pas-douétitude innée, et pour une fois que ça sert à quelque chose, super-youhou.

Non, j'ai pas reçu mon colis du Swap (saper et lipopette et enfer et damnation, pourquoi ne le reçus-je pas encore, btw ?).
Oui, j'ai fait les soldes mais aucun rapport (les soldes c'est toujours bien : si je trouve plein de trucs, j'ai plein de trucs, et si je trouve rien, j'ai l'impression d'avoir gagné plein de sous. Là je me sens riche un peu, j'te laisse imaginer l'ampleur du butin).

Bref, depuis que le soleil a dardé le bout de son nez (c'était le 4 juin vers 14h37 si mes souvenirs sont bons), j'étais en deuil : impossible de remettre un membre sur ma robe rouge à pois. Enfer et catastrophe, damnation et lipopette. J'ai cherché dans mon armoire, dans la penderie, au fond de la penderie sous les sacs des fois qu'elle soit tombée du cintre, chez les parents de Pacsinou, chez mère-grand, chez Chritelle, et nada, pas de robe.


J'ai émis quelques théories sur la disparition subite de vêture, étant donné que cet hiver j'ai aussi paumé un pull à rayures top-moumoute, avec des petits boutons sur l'épaule hyper cools.

J'ai essayé de me consoler avec mes vêtures restantes (malaisé : robe trop courte pour être mise sans collants, robe à fermeture cassée, robe à bretelle arrachée (merci Cache-Cache pour la qualité de tes bretelles, hein), robe que j'aime plus en fait finalement, et blabla).

Et puis samedi matin je devais partir là-bas dans la montagne russe (à Europapark quoi (si tu vis dans un tréloindistan de la blague et que tu connais pas Europapark : 1. Je compatis. 2. C'est génial HAHAHA tu sais pas ce que tu loupes. 3. C'est un parc d'attraction divisé en quartiers qui représentent chacun un pays d'Europe, avec plein d'attractions et mange pas les hot-dogs du quartier islandais (à moins que tu aimes les hot-dogs à la choucroute, dans ce cas prends le hot dog New-York style (toi aussi tu te dis : choucroute + New-York + hot-dog + Islande, qu'est-ce que le point ?))).
Bref, du coup je cherchais un truc dans le placard de l'entrée, et là mon pauvre vieux !

Dans le placard de l'entrée, y'avait LA MOITIÉ de mes vêtements d'été que j'avais rangés là cet automne pour faire de la place dans l'armoire. Tous ceux que je peux pas mettre en hiver avec des sous-pulls ou des collants, bim cachés pour pas me faire de déprime en plein mois de décembre "pourquoi ne puis-je porter ce truc avant huit moiiiiiiiis ??"
Et j'avais OUBLIÉ !

Et y'avait ma robe rouge à pois, le soleil ressurgit de ma vie, les couleurs déternirent, l'éclat doré de la joie nimba l'univers.

Mais en plus, y'avait huit mille vêtements, je me souvenais même plus que je les avais ! Des débardeurs en veux-tu en voilà plein, des shorts, des jupes, même des paréos, enfin la folie dans mon placard.


Et là je bénis ma mémoire de poisson rouge jacqueschiraquien, les soldes poucraves où j'ai rien trouvé à m'acheter et le placard magique qui m'a fait un Noël en juillet.

(Du coup si en novembre je te glisse comme ça en passant "palsembleu je vis dans un couloir de la disparition, je mets plus la main sur mes pulls et la moitié de mes jeans", il faut me répondre "ils sont dans le placard de l'entrée espèce de neuneu tu les as virés pour faire de la place à ta vêture estivale", merci d'avance.) 

(Par contre je meurs un peu, il va falloir que je CHOISISSE ce que j'emmène dans la valise pour l'Irlande, alors qu'avant quand il me restait trois jupes et un short je pouvais TOUT prendre et il restait de la place dans la valise pour les souvenirs !)

(C'est dur quand même la vie en été.)

9 commentaires:

  1. Moi j'ai plein de vêtements d'été qui ont disparu mais pouf pouf, j'ai cherché partout et tout. Du coup je pense que peut-être c'est des gens mal intentionnés qui les ont kidnappé de quand ils séchaient sur le tancarville dans le jardin. (Parce que comme par hasard c'est mes fringues toutes neuves et toutes jolies qui manquent, pas mes vieilles culottes de mamie.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c'est sournois de voler les vêtements qui sèchent. Je croyais que c'était que dans les dessins animés !

      Supprimer
  2. Oh je connais Europapark...par procuration (ouai c'est triste!) je le vois sur les photos du hareng d'avec son copain d'alsace...et même qu'un jour j'irais aussi hum hum :D

    Sinon pour les vêtements je suis comme toi, sauf que j'en ai eu marre de chercher alors j'ai racheté et puis j'ai retrouvé...on les avait stockés chez mes parents pendant le déménagement n°2 (on en est au 4...alors du coup c'est la folie aussi dans mon placard...et en + j'ai plus de place mouarf!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais faut y aller c'est trop cool =D

      Quand j'ai plus de place ça m'oblige à faire du tri c'est pas plus mal (je fais bien l'auto-persuasion ^^).

      Supprimer
  3. À Poni-P : (j'ai eu le commentaire dans ma boîte mail mais il a disparu c'bizarre).
    C'est cool alors si tu l'as pas encore envoyé ! J'avais peur que la Poste l'ait égaré telle la bougresse en fait.

    RépondreSupprimer
  4. moi non plus j'ai peu eu de colis encore, mais j'ai trouvé des chouettes trucs en solde. Par contre, j'ai pas de problème de placard, rapport au fait que j'en ai qu'un. Mais je me rends compte que je porte souvent les même vêtements, alors quand j'en sors un que je mets presque jamais, c'est comme si je venais d'en découvrir un tout nouveau tout neuf (malheureusement, ça ne marche pas avec mes jeans ... )

    RépondreSupprimer
  5. Je confirme l'expérience de Tindoremel, il y a bien des gens qui volent les vêtements qui sèchent, chez moi des soutifs et un maillot de bain (jolis et neufs évidemment) ont disparu à tout jamais comme ça...

    RépondreSupprimer
  6. Ouais ça m'arrive souvent aussi. Genre à chaque fois que je déménage (soit honteusement trop souvent ces derniers temps). Je redécouvre des trucs que même pas je les avais oubliés, non, piiire ! J'ai l'impression de jamais les avoir vus tellement je les avais enterrés loin dans ma mémoire ! Du coup c'est un peu comme si j'avais fait du shopping. C'est cool. Sauf pour les trucs où je rentre plus dedans évidemment >.>

    RépondreSupprimer
  7. ah ça m'est arrivé cet été aussi ! J'avais eu des cartes cadeaux H&m et New look pour Noël et je n'avais plus de place dans mon armoire. Donc, au lieu de trier (hein comment ça c'est plus raisonnable de trier?), j'ai rangé mes vêtements dans des housses et placées celle-ci en haut de mon armoire.
    Bref. Je les ai retrouvées début Octobre.
    Bien après l'été.

    Ahem.

    RépondreSupprimer