jeudi

Mauvais timing.


Des fois dans la vie, y'a du timing parfait. Tu sais quand tu rentres chez toi et paf il se met à pleuvoir, ou tu vas chez le boulanger et paf le pain est chaud, ou le feu est rouge et paf il passe au vert quand tu t'approches.

Et puis d'autres fois, Murphy oblige, le timing est poucrave.
Et j'ai pîle poil un exemple sous le coude, si elle est pas bien faite la vie.

Depuis le mois d'octobre, je suis inscrite à Pôle Emploi. Quand j'y suis allée la première fois, gugussette m'a filé une offre d'emploi à laquelle postuler, histoire de dire que le rendez-vous a servi à quelque chose. Elle m'a juste filé une offre d'emploi pour un bled dans les Vosges (non-je-dirai-rien-sur-les-Vosges) au milieu de nulle part alors que je lui avais dit trois minutes avant que j'avais pas le permis.
Elle pensait peut-être que j'allais aller au travail en stop ou portée par des pigeons tous les matins ou je sais pas, mais bref.

Ensuite, plus rien.

Si, mauvaise langue que je suis ! Début mai et mi-juin j'ai eu mon conseiller Pôle Emploi au téléphone. Durée des appels : 7 minutes, grosso et modo.

Ils te laissent vivre ta vie au moins, les gars.

Du coup je me suis débrouillée moi-même pour chercher du travail, et finalement en août je retourne à la Cathédrale quand l'été dernier, et en septembre, padam padam paaaaaam, un collège a trouvé que ce serait sympa de m'embaucher comme assistante d'éducation (j'avais des arguments de poids : "j'ai une petite voix alors on dirait pas comme ça, mais quand je fais des visites guidées à des groupes de vieux faut que je crie" (ouais je sais bien me vendre)).

Du coup j'envoie un mail à mon copain de Pôle Emploi pouir lui dire c'pas grâce à toi mais j'ai trouvé un emploi, mon petit.

Et là, hier, j'ouvre la boîte aux lettres, et Pôle Emploi m'avait envoyé une lettre avec écrir URGENT dessus.

C'était une offre d'emploi mon pauvre vieux !

La deuxième depuis mon incription, et la première à laquelle je peux effectivement postuler, vu que maintenant j'ai une voiture, et y'a même pas besoin de parler allemand et autre pièges du tourisme en Lorraine.
En plus y'a un milliard de mot-clefs tout à fait alléchants comme "CDD de 36 mois", "animateur sur la promotion du patrimoine", "assistant de conservation" "médiatieur musée et patrimoine historique", "accompagnement des groupes scoalures et visiteurs", etc.

Genre, un peu pile poil ce que je veux faire, quoi.

Une semaine après que j'ai dit à mon copain Pôle Emploi que "laisse tomber la neige j'ai trouvé un truc".

Super timing.

(Le point négatif de cette offre c'est qu'elle est 1. DANS LA MEUSE, 2. à 1h30 de route de chez moi (et Pacsinou travaille à 1h de route de chez nous, mais DANS L'AUTRE DIRECTION, donc on aurait même pas pu bouger). (J'dis ça pour me rassurer de pas postuler et d'aller travailler dans un collège à la place.)

4 commentaires:

  1. arf c'est toujours comme ça, c'est quand tu "abandonnes" une idée, que ce que tu attendais arrive ... (hihi pour la Meuse, j'en ai parlé à Elo, hier justement)

    RépondreSupprimer
  2. Bah écoute pour le coup c'est pas plus mal, nous quand le hareng était au chômage il y'avait très peu d'offre dans sa branche, la seule trouvée sur le site de pôle emploi il y postule, n'est pas pris mais est pris par une autre boîte qui l'envoi à l'autre bout de la France mais en CDI...le pôle emploi lui a envoyé un courrier il y'à 1 mois (soit 2 mois après qu'il n'est trouvé du taf) pour lui proposé le boulot de la 1ere offre...celle ou il a été refusé...hum,hum, on voit l'efficacité hein ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je suis comme toi, j'ai reçu la même lettre et je leur avais bien spécifié à Pole emploi que j'avais pas de véhicule. Comme quoi ils écoutent ce qu'on leur dit !!

    RépondreSupprimer