lundi

Nouveau job pour une pareille vie.


Après avoir quitté les bancs du collège depuis neuf ans, brevet en poche (ça nous rajeunit pas toutes ces épopées), me voici me voilà de retour dans un collège, mais pas le même (ils ont pas voulu de moi là-bas, bande de scrogneugneus).

Cette année, je teste : être assistante d'éducation.

Et aujourd'hui y'avait la pré-rentrée, dont voici venu le programme (j'te raconte pas l'épuisement) :

- 8h45, je me pointe. Pendant une demi-heure, y'avait du café, du jus d'orange, des bébés viennoiseries et plein de profs qui venaient nous faire la bise, en disant leur prénom que j'ai oublié ou juste "anglais !".
- 9h15, réunion avec les profs, la principale et la principale adjointe où on a appris si les élèves du collège sont neuneus (j'te laisse du suspens) et que les gens de l'éducation nationale sont des neuneus,

[Aparté, aparté : cette année les vacances de la Toussaint durent deux semaines à la place de dix jours, whou-hou, c'est cool Raoul. DU COUP, y'a pas assez de jours de cours, DONC le ministère a décidé que les élèves allaient aller en cours deux mercredis après-midi pour compenser. PLUS dans l'Académie, le recteur nous offre gracieusement le vendredi de l'Ascension pour faire le pont, MAIS il faut le rattraper, et donc faire encore deux mercredis après-midis de cours, et je te laisse imaginer les contraintes techniques de faire quatre mercredis après-midis de cours dans l'année. 
Fin de l'aparté, aparté.]

-  10h30 : On s'est mis à trois-quatre pour écrire les noms des élèves de sixième sur des enveloppes (ils sont presque 100 c'est un travail de fifou) puis les ranger par ordre alphabétique dans un tiroir (les enveloppes, pas les élèves)
11h30 : Apéro
12h45 : Pizzas
13h30 : Café et re-viennoiseries (les restes du matin, tu saisis ?)
14h20 : On a numéroté des livres, collé des étiquettes dedans et fait des piles de bouquins.
16h30 : Fin de la journée.

Du coup pour l'instant ça me semble pas mal comme emploi.

Demain y'aura des élèves, alors ça me semblera peut-être plus mal (mais en fait c'est que des sixièmes, alors ils font quoi, 1m25 ? C'est juste des CM2 + deux mois, broutille).

Mais en tout cas le concept du collège sans élève mais avec des pizzas et des mini-pains au chocolat c'est pas mal, faudrait l'étendre.

2 commentaires:

  1. C'est vrai que tu es grande toi, mais moi je te certifie que tu me mets dans une cours de collège, je me fond dans la masse. Question taille je parle, je crois que j'ai quand même dépassé le look collègienne (vue le mien, c'était quand même pas dur de faire mieux). En tout cas, j'espère que ça se passera bien. Bonne chance avec les petits monstres ^^

    RépondreSupprimer
  2. Aaah, bah ça me manquait, de la folie pure façon Emilienne ^^
    N'empêche, vous en avez de la chance, dans une grande ville genre Lille, tu vois jamais les profs, tu es à la botte de la CPE et elle est stricte comme tout. c'est décidé, j'déménage à la campagne :D
    (non mais globalement, AE, c'est assez cool comme boulot, surtout que t'es plus étudiante je crois, alors ils te feront pas chier genre "vous avez des cours mal placés, c'est ennuyeux, ça bloque votre demi-journée de travail (ouais bah désolé d'avoir envie d'un avenir madame -_-))

    RépondreSupprimer