lundi

"On dit pas pion ça fait échiquier."


Bon, le collège. (En article décousu.)

A. C'est bruyant ces choses-là (les collégiens, je veux dire), et je crains méga le premier jour de pluie qui signifiera : tous les élèves sous le préau pendant la récré et adieu mes oreilles (dans une vie antérieure (en août), je me plaignais de l'orgue à la cathédrale. Mes pauvres vieux, mon royaume pour de l'orgue à la place des voix perçantes de collégiens en fleur).

B. Finalement c'est plutôt facile de retenir le nom de tous ces gugusses (enfin nous affolons pas j'en connais peut-être 15%, mais en une semaine c'est honnête), mais faut dire y'en a des gratinés (exemple : un gugusse, son nom et son prénom c'est LES MÊMES. Comme s'il s'appelait Robert Robert, tu vois le genre ? Ouais.)

Le truc bien c'est que ceux qui sont relous c'est ceux qu'on repère le plus vite et donc c'est pas mal pour les engueuler de connaître leur prénom. (Comme ça en plus je peux rester tranquille sans bouger juste en criant, alors que si tu sais pas le prénom et que tu dis juste "toi là-bas" ça marche moyen et du coup faut aller sur place, et tout ce repos compense les milliards de kilomètres d'escaliers et de couloirs (quelle idée de mettre toutes les salles du même côté, ça fait des couloirs deux fois plus long du coup)).

C. Purée mais ce sont des neuneus un peu. J'veux dire, neuneu dans le genre pintade, pas dans le genre idiot du village (ça j'sais pas j'suis pas leurs profs). Exemple, exemple : Aujourd'hui même j'entre dans une salle de classe pour demander le billet d'absence au prof (parce qu'il l'avait oublié ce fifrelin), et donc en entrant dans la pièce je dis "Bonjour". Et après pendant trois minutes y'avait deux-trois pintades dans la classe qui répétaient en boucle "bonjour" en imitant mon intonation chais pas si je manque d'autodérision ou quoi mais ça me semblait pas hilarant comme affaire.

Après, révélation : ils ont entre 11 et 16 ans les gars, normal c'est des pintades, j'étais pareil à leur âge (mais en plus discret (enfin je crois (mais peut-être pas))) !
Révélation bis : quand un petit sixième m'a sorti qu'il était né en 2001 et purée j'étais en cinquième quand il est né ! J'ai plus du double de son âge !

D. Ne sont-ils pas mignons les petits sixièmes ? Si. Je sais pas si c'est parce qu'ils sont minuscules ou naïfs ou parce qu'ils obéissent sans que t'aies besoin de leur répéter soixante-huit fois (ça me donne des pulsions meurtrières ces affaires de perroquet mais "ils me testent" i'paraît (j'espère qu'ils ont bientôt fini et qu'ils obéiront plus vite par la suite parce que j'ai pas le droit de leur taper dessus malgré la tentation)) mais tout ce qu'ils disent ou font est croquignolet (les sixièmes je veux dire).

Sinon tout à l'heure je discutais avec deux sixièmes et ils me parlaient d'un autre gus et je leur dis "ha mais c'est celui qui est tout petit ?" et ils me disent non, et au bout de trois minutes j'ai percuté "haaa mais si il est tout petit, mais en fait vous aussi vous êtes minuscules alors vous remarquez pas !" (Emil et le tact, volume 27).

En bref c'est pas mal jusque là.

2 commentaires:

  1. Mdr tu m'à éclaté la ^^
    Les sixièmes moi ils m'énervent, moi même en 6e je m'énervait, mon caractère n'était pas fini, j'étais douce comme tout...et puis j'ai été en 5e ^^
    Non mais en tout cas bravo pour ce nouveau taf ça va te changer mais ça peut etre très enrichissant aussi je pense ;)

    RépondreSupprimer
  2. En 6ème ça va encore, en effet ^^
    En tout cas, ton récit m'a fait sourire : on vit tous la même chose à nos (re-)premiers jours dans un collège. Hâte de lire de nouvelles péripéties :-)
    Et bon courage !

    RépondreSupprimer