vendredi

Sinon c'est la faute d'Aloïs.


Il m'arrive un très très grand malheur : je suis atteinte de Jacqueschiraquite aigüe. Je sais pas comment ça s'intitule au juste (et je vais pas du tout aller jeter un oeil sur Doctissimo, sinon a) je vais m'auto-persuader que j'ai un cancer des neurones ou b) je vais encore me retrouver sur une page cheloue genre les fétichistes des gants Mappa ou quoi).
Bref, c'est cette maladie qui transforme le président de notre enfance (enfin de la mienne quoi, je sais pas à quel point t'es jeune, ou vieux) en poisson rouge mémoriel, et paf j'ai ça aussi.

J'veux dire j'ai toujours eu une mémoire béton, je révisais presque jamais avant les interros (une fois, c'était la veille du bac blanc, j'ai révisé DEUX heures d'affilée, j'étais tellement fière de moi c'est la première chose que j'ai dit à Chritelle quand elle est rentrée de son emploi), je me souvenais hyper bien des dates d'anniversaire, ou ce genre de choses.

Et là, bah j'ai toujours ma mémoire béton pour les trucs que j'ai appris y'a mille ans, genre mon premier numéro de portable, des infos cruciales sur Orlando Bloom (il avait dit dans une interview qu'il ingurgitait pas de lactose, et dans une autre qu'il buvait beaucoup de lait pour s'entraîner à jouer le rôle d'un laitier-boxeur (d'ailleurs : 1. qu'est-ce que le point de cet entraînement, OB ? ; 2. tu nous prendrais pas pour des cacahuètes des fois ?)) ou les dates d'anniversaire de gens que j'ai pas vus depuis l'obtention de mon brevet en l'an de grâce 2003 (par exemple, ceux qui connaissent, le 17 août c'est l'anniversaire des jumeaux El Y., ou le 19 décembre c'est l'anniversaire de Raphaël B., avouez ça vous fait de la guibole de rêve ?).

Mais alors les trucs récents, pfiuuuuuu ! Mon cerveau parvient pas à imprimer les dates d'anniversaire de la famille de Pacsinou par exemple (même son filleul, alors qu'on est allés à la maternité, et qu'on a fêté son anniversaire cette année, mais ça imprime pas).
Je me souviens plus de plein de films que j'ai vus. Dans le meilleur des cas j'me souviens du titre mais pas de quoi ça parle, et sinon j'oublie carrément le titre.
Note c'est pas mal, j'ai relu toutes les aventures de Sherlock Holmes y'a quelques mois et je me suis souvenue d'aucun dénouement alors que j'en avais déjà lu plusieurs.

Et tout ça, mon petit, a un seul fautif : Google (il faut dire Gougle si tu veux faire genre je te parle en direct, parce que je trouve ça rigolo de dire Gougle).
Google est le démon !



Parce que Google sait tout.

Tu te demandes un truc n'importe quoi, le nom d'un acteur ou le prix d'une roue de tracteur ou si les poissons ont des dents ou et caetera, et GOOGLE LE SAIT.
Du coup t'as pas besoin de te tartir à retenir les trucs, suffit de demander à Google de te les rappeler, et t'as même pas besoin de te tartir à RETENIR ta question, vu que tu peux demander à Google en direct (même dans les transports en commun ou dans un café ou ni'mporte, grâce à la 3G invention du démon (sauf à la piscine là c'est moyen)).

Voilà, (j'ai oublié ma conclusion).

12 commentaires:

  1. Moi je me dis, peut-être que la conclusion elle avait quelque chose à voir avec Aloïs (c'est qui?).

    Et sinon, j'ai retenu plein de trucs aussi sur Orlando Bloom, vu que j'ai une mémoire d'éléphant et qu'à une époque j'achetais "One" toutes les semaines (ha putain, l'autre jour chez le marchand de journaux y'avait une collégienne qui était devant moi et elle achetait "One"! Ca existe encore! (mais c'était les One Direction en couverture, pouah pouah)). Et donc le coup du lait je m'en souviens aussi. Par contre, par contre, je veux ajouter un petit 3. à ton article : qu'est-il advenu du rôle de laitier-boxeur, et POURQUOI est-ce que je n'ai jamais vu ce film qui s'annonçait TROP BIEN? (J'veux dire, le mec, c'est un laitier, ET un boxeur!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aloïs c'est Alzheimer, je fais genre je le connais bien et tout (mais en fait non).

      Sinon le film, c'est Calcium Kid (merci Wiki, j'avoue) que j'ai pas vu non plus (je suis sûre qu'on loupe un truc grandiose).

      Ouais j'achetais One aussi, et Séries Mag !

      Supprimer
  2. ah tellement vrai !!
    des fois je m'entraine, por retrouver ou j'ai vu cet acteur là avant..mais en vrai je regarde sur wiki qui me sort sa biographie et je dis "ah ouais c'est ca !!" sauf que je m'en souviens pas 1 mois après !! eh oui, du coup, c'est pas bon du tout pour not' mémoire ca !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Haaa je me sens moins seule ^^

      Supprimer
  3. Ha ha! Calcium Kid a 0% de critiques positives sur Rottentomatoes! (Genre même les films avec Nicolas Cage ils ont au moins 10%.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être pour ça qu'on l'a pas vu. Ou alors parce que ma fanitude d'OB avait glissé en fanitude de Johnny Depp (merci Pirates des Caraïbes youhou)

      Supprimer
  4. Calcium Kid? non mais... Calcium Kid?! J'hésite entre me moquer ou aller directement sur amazon pour me le procurer :p
    Chez moi alzheimer c'est la faute au téléphone portable. Quand tu te dis "ah je dirais bien un truc à machin" et que tu l'appelles dans la seconde. Donc tu ne retiens pas l'info pour quand tu verras machin en vrai, elle sort immédiatement de ta tête. Et en plus après quand tu vois en vrai les gens, t'as deux fois moins de choses à leur dire. Tu vas me dire, ça laisse plus de temps pour poser des questions à Gougle en direct grâce à la 3G...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah ça en général, j'appelle pas dans la seconde, et après j'oublie. (Ou quand je réponds pas direct aux mails ou aux SMS, après j'oublie, ma vie n'est qu'oubli.)

      Supprimer
  5. Sinon Orlando Bloom a perdu sa virginité à 14 ans aussi, et il en garde un excellent souvenir (j'achetais pas One mais quand j'ai lu ça y a dix ans dans celui d'une amie, c'était visiblement pour m'en rappeler toute ma vie).
    Et si ça peut te rassurer, moi aussi je me souviens d'anniversaires de gens que j'ai pas vu depuis le brevet, et pas vraiment de mes nouveaux amis.
    Et c'est COMPLETEMENT la faute à Google ce qui t'arrive (pour les dates de naissance c'est peut-être Facebook), et d'ailleurs à cause de ça, ça m'avait étonnée dans un de tes ancien article que tu sois si contente d'avoir Google dans ta poche grâce à ton nouveau smartphone.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha bah si je suis quand même contente parce que je déteste le suspens.

      Mais bon si faut choisir entre la mémoire et l'absence de suspens ça devient épineux.

      Supprimer
  6. ["un ancien article" ou "un de tes ancienS articleS", pardon, je corrige cette horreur que je viens d'écrire]

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'oublie tout, sauf les trucs vieux comme tu disais, les vieilles dates d'anniv et les numeros de telephones fixes de mes copines de la primaire, par exemple -_-. Par contre rien de récent. Surtout les films et les livres. C'est magique je peux tout revoir et relire sans jamais m'ennuyer. MAIS je ne recherche quasiment jamais rien sur Google. Alors je suis quand même très inquiète !

    RépondreSupprimer