samedi

La joie poissonnière.

Hier soir, il est arrivé un truc extraordinaire ! (Non je plaisante, tu penses bien que s'il m'arrivait des trucs extraordinaires je mettrais des articles plus souvent.)

Avec Pacsinou on regardait la télé, et vers 19h45 va savoir pourquoi il veut toujours mettre M6 pour regarder le JT (y'a les timelines Facebook pour avoir les infos, j'ai envie de dire).
Sauf que bon, y'avait Arnaud Tsamère sur la 8, et je sais pas si tu connais Arnaud Tsamère mais si tu le connais pas tu loupes quelque chose (sauf si on a pas le même humour, ça je peux pas savoir (elle te faire rire ou pas la blague des petits drapeux ?)). Bref j'ai pas voulu changer de chaîne (on aurait raté "qui a chanté "Allumer le feu" ? - Jeanne d'Arc" ; allez avoue que c'est rigolo (sauf si tu aimes pas la blague des petits drapeaux évidemment)).

Avec tout ça, on s'est retrouvés à regarder le JT de D8. Bon j'ai rien écouté (je t'ai déjà dit, les infos arrivent sur Facebook), sauf à un moment mon oreille s'est dressée telle la mangouste : y'avait un reportage pour expliquer que l'Union Européenne a réautorisé les farines animales pour nourrir les poissons.
Et là, reportage : un grand bassin de poissons, avec un gugusse qui jette de la bouffe dedans. Et donc, normal, les poissons ils viennent à la surface pour manger, tu penses bien c'est leur seul plaisir dans la vie avant de finir en rectangles chez Findus (si y'a du cheval dans les lasagnes Findus, est-ce qu'il y a de l'hippocampe dans les poissons panés ?).

Et là la voix off sort "ces poissons frétillent de joie parce qu'ils auront bientôt l'occasion de manger de nouveau des farines animales".

Les sourires radieux après l'annonce de la bonne nouvelle.
Comment dire ?
T'hallucines ma pauvre voix off ?
Ou alors ils ont coupé une scène dans le reportage, et on a raté le moment où le héraut se pointe avec sa trompette et bavasse "oyez, oyez, petits poissons, vous aurez bientôt en vos estomacs de la douce farine animale telle que vous l'ingurgitiez autrefois" et où les poissons balancent des confettis en criant "hourra, hourra, vive l'UE !", mais bon t'avoueras que du coup ça limite un peu l'intérêt du reportage, s'ils enlèvent la scène croustillante.

Parce que bon, dans le reportage, les poissons ils frétillaient de joie alors qu'ils étaient PAS en train de manger de la farine animale, ça montre bien qu'ils ont pas besoin de ça pour être jouasses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire