lundi

Un week-end à Nice.

Alors ce week-end j'étais partie retrouver Adiboux à Nice puisqu'elle a rien trouvé de plus proche pour s'exiler, et tu noteras comme je la kiffe puisque j'ai accepté de passer plus de 21h dans le train en trois jours (et je tiens à pas remercier les gens qui volent des câbles et ça fait des incendies, les gens qui se suicident en se jetant sous les trains, et les parents qui crient après leurs enfants. Sérieux on dit que les enfants sont relous dans les trains, mais c'est surtout les parents ouais !)

Mais ça valait le coup puisqu'il y avait Adiboux au bout du chemin, plus la mer et des trucs médiévaux et des cookies et des pâtes, que demande le peuple ?

Par contre pardon mais c'est qui les gens qui m'ont arnaquée en disant qu'il faisait toujours beau dans le Sud ? Mes pauvres vieux y'avait des nuages et du vent, et heureusement que j'ai embarqué des collants au dernier moment parce que sinon j'aurais choppé des engelures et y'aurait fallu m'amputer à coup sûr.

Bref, si tu veux (presque) tout savoir sur Nice :
- C'est jaune. Et va savoir pourquoi Adiboux a choisi d'aller là-bas vu qu'elle peut pas encadrer cette couleur, y'a que ça à perte de vue (plus du bleu, tu sais la mer, tout ça (PAS LE CIEL PAR CONTRE)).
- Leur fac de sciences c'est genre "ouais bah si y'avait ça à Nancy moi aussi j'aurais continué la chimie", parce que c'est un peu beau.
- À un moment ça monte mais ça va y'a un ascenseur, en en haut y'a une cascade et des mosaïques de cailloux de l'Odyssée et la vue sur la mer, c'est pas trop mal.
- Il y a d'honnêtes coffees shops, des magasins à touristes et des magasins à trucs trop géniaux-il-me-faut-absolument-ce-caddie-vide-poche, plus huit cent mille restaurants alléchants, alors c'est bien mais surtout si t'es riche.

Et pour conclure je vais te montrer des photos pour que tu sois jaloux (sauf si tu vis à Nice, ou sauf si ce week-end tu as eu du beau temps (non bon j'avoue, c'était pas la tempête non plus y'a même eu du soleil et du ciel bleu des fois, mais c'est moins impressionnant que ce qu'on m'avait raconté, on avait mieux à Nancy la semaine dernière, À NANCY, alors bon.))

À droite, la cathédrale orthodoxe Saint-Nicolas.
Une ruelle de la vieille ville / Une rue dans Eze


Le port de Nice
Au village médiéval d'Eze

À la fac de sciences
Que de mignonnitude ces poupées scalpées !
 Sinon puisque tu poses la question, la santé mentale d'Adiboux semble s'améliorer avec les années, puisque j'ai passé deux nuits à côté d'elle sans qu'elle tente de m'assassiner à coup de crise cardiaque et ce genre de chose.

P.S. : Je renonce à faire une mise en page correcte, Blogger finira par me rendre dinguotte à pas enregistrer mes modifications et tout le tremblement.


2 commentaires:

  1. tes photos sont toujours aussi belles !
    Ou alors c'est la régions qui est jolie ^^ En tout cas j'espère que tu en as bien profité, ici on n'avait pas un meilleur temps.

    RépondreSupprimer