vendredi

Les soucis du quotidien.

Un malheur n'arrivant jamais seul, me voilà accablée de problèmes tous plus cruciaux les uns que les autres en ce moment. C'est pas facile-facile la vie, des fois.

Que je t'explique :

Par exemple, il faut que je change la sonnerie de mon téléphone. J'ai choisi la sonnerie toute bête, tu sais, celle qui fait Drelin Drelin, au moins je confonds pas avec la radio. Sauf que depuis quelques temps, TOUT LE MONDE a adopté la sonnerie Drelin Drelin. J'ai pas suivi, mais la dernière chanson de Rihanna est nulle ou quoi ?

Du coup quand je me promène dans la rue, j'entends mon portable sonner à tout bout de champ, et comme en ce moment, il fait un peu beau des fois, souvent j'ai une robe sans poche, donc mon téléphone est dans mon sac à main, et je peux t'assurer que quand j'entends Drelin Drelin, le fait de porter mon sac jusqu'à mon oreille pour vérifier si c'est mon téléphone ou non qui sonne me donne l'air un peu nigaude.

Surtout que je vois pas pourquoi je m'affole, les seules personnes qui m'appellent c'est au don du sang pour me dire que mon groupe est tellement génial qu'il faudrait que je vienne donner mon sang rapidement. (Je suis jamais contre l'idée, mais mine de rien ça prend du temps ces choses-là, entre le trajet, puis le questionnaire à remplir pour dire si ton copain a choppé une MST en te trompant ou si ton arrière-grand-oncle avait une
Ouais je suis comme ça !
maladie du sang (qu'en sais-je, je connais déjà le prénom de tous mes cousins et petits-cousins faut pas trop m'en demander non plus) (Non mais surtout, tu m'expliqueras l'intérêt de remplir le questionnaire à chaque fois, puisqu'après le médecin le lit JAMAIS et qu'il te repose toutes les questions du questionnaire en direct,
et tu crois pas que si j'avais vécu au Royaume-Uni dans les années 90 je l'aurais dit une des 714 autres fois où je suis venue donner mon sang ?) Ensuite il faut vraiment donner son sang, puis aller à la collation se reposer et manger 87% du panier à gâteaux (j'arrive jamais à me décider entre le moelleux au chocolat, les madeleines et les palets bretons, mais de toute façon je viens de perdre une grande quantité de sang et il faut que je me remette de mes émotions), puis rentrer chez moi, et avec tout ça ça fait 1h30, alors je peux pas y aller n'importe quand (des fois y'a le nouvel épisode de New Girl à regarder ou ce genre de choses)).

Bref, il faut que je me trouve une nouvelle sonnerie de téléphone qui fait pas Drelin drelin mais que je reconnais quand même et c'est toute une histoire.


Ensuite un autre des grands malheurs de ma vie c'est Yves Rocher.
L'autre fois j'ai reçu le petit papier qui me dit "viens t'acheter des trucs dont t'as pas besoin, et comme ça on t'offre un sac dont t'as pas besoin non plus", et comme des études très sérieuses ont prouvé que le soleil te donne envie de dépenser ton argent et qu'on peut pas lutter contre la science, je me suis pointée chez Yves Rocher.
J'ai fait le tour du magasin, et là je suis tombée sur de l'autobronzant, et en ce moment si tu veux mes jambes sont un peu couleur pavé de la Place Stan (cinq-quatre représente), et comme tout le monde sait qu'il faut porter des lunettes de soleil en présence des pavés de la place Stan sous peine de se retrouver changé en statut de sel (ou aveugle, chais plus), je me suis dit "tiens tiens ça serait pas une bonne idée d'en acheter ?"

Évidemment que non, mais je te rappelle que j'avais droit à un sac de shopping alors je suis passée à la caisse avec mon précieux bien.

Rapport au fait que j'avais pas mis d'autobronzant depuis une tentative infructueuses vers l'été 2004, j'ai eu quelques soucis, du genre "jusqu'où je dois mettre de l'autobronzant pour pas que ça fasse de marques chelou ?" Après maintes hésitations j'ai décidé d'arrêter au niveau des fesses, de toute façon si ça fait ridicule personne les voit jamais sauf Pacsinou et Comme ça (elle vient me mater sous la douche cette dévergondée). Puis ça me ferait éventuellement une excuse pour louper la piscine, tout bénéf.

Ensuite je suis passée à la partie pratique en oubliant pas les genoux et le dessus des pieds (et même entre les orteils je suis appliquée des fois).

Donc mercredi soir j'étais toute joyeuse à l'idée d'avoir les jambes légèrement hâlée (chose qui m'était pas arrivée depuis des vacances familiales dans les Pyrénées-Orientales en 2002 environ (avec une peau de rousse et un été lorrain qui dure approximativement du 11 au 13 juillet, on peut pas faire grand chose).

Et jeudi matin, qu'elle ne fut pas ma joie de découvrir un ciel homogénement gris qui m'a obligée à porter DES COLLANTS.
Du coup, la seule partie de mon corps qui présentait un léger hâle est mon poignet, où par maladresse je me suis fait une grosse tache d'autobronzant, et c'est tout, merci la vie.

Plus haut niveau de bronzage constaté depuis 1988.

Bon, tu vois un peu le genre de malheurs qui m'accablent en ce moment (et encore, je te parle pas de mon problème de vernis à ongles, sinon je vais paraître futile, mais ma boîte à vernis est pleine de chez pleine (pourtant je me débrouillais pas mal au Tétris) et à cause de Youguette j'ai vu un merveilleux vernis chez Kiko, orange à paillettes, et bon j'ai des vernis orange et des vernis à paillettes mais pas les deux en même temps, et celui-là il est encore plus beau que mon vernis rouille à paillettes, et en plus c'est à cause du soleil si j'ai envie de dépenser mes sous alors vraiment j'y peux pas grand chose). Bref, je t'autorise à m'envoyer du soutien moral pour surmonter ces épreuves et tu comprends maintenant pourquoi j'écris pas plus souvent sur mon blog.

2 commentaires:

  1. En parlant de vernis, je viens de tester le magnétique de chez Kiko, j'ai encore des progrès à faire, mais c'est plutôt sympa.
    Moi aussi j'ai des problèmes avec M. Rocher, parce que à chaque fois que je vais chez lui dépenser des sous pour avoir plein de cadeaux en échange, quelques jours après j'ai de nouveau une petite invitation qui arrive dans ma boîte mail, et je me sens obligée d'y retourner. C'est bien simple, des sacs à main, j'en ai un sac poubelle grand format complet (je ne savais pas comment les ranger ^^ )

    RépondreSupprimer
  2. alors l'autobronzant, plus jamais pour moi.
    et le don du sang, je me tape à chaque fois le questionnaire, puis la visite du medecin et après on me pique le doigt et on me dit, "ah la limite minimum à avoir en taux de fer c'est 1.2 (enfin je dis au pif) et vous etes à 1.18, on peux pas vous prendre et en plus il faut aller voir votre medecin pour vous prescrire du fer et après faudra refaire une prise de sang et tout recommencer"
    j'ai fait ca 3 fois alors maintenant, nada !

    RépondreSupprimer