lundi

Liebster award.




Alors là ça tombe bien, j'ai rien à raconter en ce moment et bim un tag qui me tombe dessus ! Comme ça tu remarques que je suis pas morte et tout, c'est impeccable.
Tout ça grâce à Tindomerel, alors tu peux l'acclamer si le coeur t'en dit (mais bon on t'oblige pas non plus).

Et alors c'est le tag du Liebster Award qui est "une initiative pour promouvoir des blogs de moins de 200 abonnées sur Hellocoton ou sur Facebook." Comme le mien en fait, elle est pas belle la vie ?

Voici voilà donc mes réponses aux dix questions de la sieuse Tindomerel :

1. Si on te donnait l’opportunité d'utiliser une machine temporelle, et en sachant qu'ensuite tu ne pourrais plus revenir à ton époque, où (enfin "quand") est-ce que tu irais? (NB : c'est une machine qui marche dans tous les sens, tu peux donc aller dans le passé ou dans le futur).
Franchement si je peux plus jamais revenir j'aime autant pas partir, je suis pas genre, "youhou quittons tous les gens que j'aime, la technologie et le chocolat pour rencontrer Jésus !" Je veux dire, je serais bien motivée pour voir comment ça s'est vraiment passé cette affaire, mais Y'AVAIT PAS DE CHOCOLAT ! (Et puis je serais une incomprise avec mes lunettes de bigleuse.)

2. Qui est la personne que tu détestes le plus dans le monde entier? (NB : Si cette personne lit ton blog, t'as le droit de me donner le numéro 2 de ta liste.)
Je suis pas hyper hyper rancunière dans la vie, donc c'est tout pourri : la personne que je déteste le plus au monde c'est un chauffeur de taxi qui a pas aimé que je respecte la limitation de vitesse ET les distances de sécurité en doublant et qui m'a légèrement fait flipper en se rabattant à deux millimètres de mon capot.

3. Sur quel site Internet (hormis Facebook) passes-tu le plus de temps? (Si c'est Youporn, je veux savoir quand même. P'tite cochonne.)
À vue de pied, je dirais Tumblr, sauf si on compte que tous les blogs que je lis via Hellocoton compte comme du temps passé sur Hellocoton.

4. Si tu pouvais prendre un cours gratuitement à l’université (ou tout autre organisme), juste pour le fun, qu'est-ce que tu choisirais d'apprendre?
J'hésite pas mal entre la culture britannique ou un paquet de cours d'histoire genre histoire de l'enfance, histoire des jeux et des sports, histoire de la vie quotidienne des pécores, histoire des inventions, histoire de la Chine, histoire des Etats-Unis, histoire de la Scandinavie, et tout un tas d'autres machins historiques.

5. Quel livre, film, série etc. est-ce que tu as aimé en cachette (parce que c’était vraiment trop nul)?

En général j'assume pas mal les trucs que j'aime alors ça mérite une réflexion intense.
(Réflexion intense.)
(Re-réflexion intense.)
Ouais non une fois quand j'étais en vacances avec ma grand-mère j'ai lu un de ses bouquins de Danielle Steel, voilà. C'était l'histoire d'une gugussette qui se faisait battre par ses parents, puis après elle était abandonnée, après elle entrait au couvent mais elle tombait amoureuse d'un prêtre donc elle quittait les ordres, et elle tombait enceinte, et il lui arrivait encore un paquet de tuiles par la suite je crois, genre le prêtre se suicidait ou machin. Enfin une charmante petite histoire mais j'avais quand même bien aimé.

6. Quel aliment ou plat est-ce que tu hais, mais que tout le monde adore? Et vice versa?
Bah mettons les hamburgers, j'aime pas ça, y'a de la salade et des tomates et de la sauce cheloue et des oignons et encore d'autres horreurs que j'aime pas, alors au fast-food je prends toujours des nuggets et merci mais on s'en lasse vite.
Sinon j'aime plus que le soleil la langue de boeuf, tu peux pas test c'est ma viande favorite.

7. Quel était ton jeu préféré, étant enfant?
Hmm, j'aimais pas mal jouer au nain jaune (d'ailleurs on devrait jouer plus souvent au nain jaune, c'est palpitant), et sinon j'aimais bien faire semblant d'être amie avec ma voisine pour aller jouer à Adibou sur son ordi. (C'était TROP bien !)

8. Qui est ton/ta plus vieil(le) ami(e)? Depuis combien de temps est-ce que vous vous connaissez? Et pourquoi êtes-vous encore ami(e)s?
Si on compte pas les gens de ma famille qui ont double fonction de famille et d'ami (coucou Adiboux), je dirais que c'est Alex que j'ai rencontré quand je suis arrivée à l'école maternelle à Dombs, en 1992 ou par là.
On était ensemble en maternelle et en primaire (on luttait pour la première place en classe et il m'invitait à son anniv' où je lui offrais des tshirts trop grands (il avait une piscine, une Sega et d'autres trucs trop cools, c'étaient de bons anniversaires)), dans le même collège, dans le même lycée, en première année de fac on a suivi des cours ensemble avec M. Cup of tea, donc on a pas mal traîné nos guêtres sur les mêmes bancs, et en plus on a toujours eu des amis en commun alors ça aide pas mal à pas perdre le contact, t'imagines.

9. Dans quel domaine es-tu vraiment une grosse tanche?

En dessin sans aucun doute. J'veux dire, je fais les ateliers au musée avec des enfants qui ont entre 6 et 10 ans, grosso et modo, et en général ils sont tous plus doués que moi quand il s'agit de dessiner un truc, ça te donne une idée ?
Mais bon je suis aussi une tanche dans d'autres domaines, faut savoir rester polyvalent.

10. Quel est ton endroit préféré sur la planète?   
C'est une question ardue parce que je me ferais bien un mix de plein d'endroits, mais sinon l'endroit que j'ai le plus au monde aimé de ma vie c'est Carrick-A-Rede en Irlande du Nord, mais bon y'avait rien de chez rien niveau civilisation.
Mais quand je serai allée en Nouvelle-Zélande plus au Canada plus en Islande plus en Italie plus en Grèce plus aux Etats-Unis je reverrai peut-être mon jugement.






Bon et maintenant si j'ai bien compris l'idée du tag il faut que je pose moi-même dix questions à d'autres gens, et là on est pas sortis du pré ma pauvre dame ! (D'ailleurs si certaines questions se sont déjà retrouvées dans d'autres tags, t'excuseras mais j'ai pas une mémoire infinie.)

1. Si tu pouvais rencontrer une personne célèbre, trépassée ou bien en vie, tu voudrais voir qui ?
2. Quel est ton tout premier souvenir ?
3. Quel prénom est-ce que tu voudrais trop filer à tes enfants, mais tu peux pas parce que ça le fait pas quand même ? (Faut qu'ils puissent assumer après, les pauvrets.)
4. Quel métier est-ce que tu rêvais de faire quand tu étais petit ?
5. Si tu devais sacrifier un de tes cinq sens, lequel tu choisirais ?
6. C'est quoi le pire truc de délinquant que tu aies fait dans ton adolescence ?
7. Quelle invention manque au monde selon toi ?
8. Si tu pouvais devenir artiste professionnel (genre qui gagne sa vie grâce à), quel genre d'oeuvres est-ce que tu ferais ? (Càd plutôt des tableaux, des livres, de la scultpure, des films, etc. ?)
9. Si tu ne devais plus boire qu'une seule boisson jusqu'à la fin de tes jours, tu choisirais quoi ?
10. Si tu pouvais devenir ami avec une star, qui choisirais-tu ?

Et ensuite je dois taguer des gens qui ont moins de deux cents abonnés sur Hellocoton ou Facebook, et lesdits gens peuvent répondre à mes questions sur leur blog et ça propagera le tag à travers l'univers et tout.
Et je choisis : Anna E., Ness-thor, un cornichon et Tindomerel (renvoi d'ascenseur en quelque sorte), et Julieta même si elle a pas de page Hellocoton elle kiffe faire des tags alors hein, bon.

Et puis si je t'ai pas cité mais que tu rêves de faire le tag, fais-toi plaisir et file-moi le lien que j'aille voir les réponses, et tu peux même répondre dans les commentaires si tu veux pas embarrasser ton blog, ou si t'as même pas de blog (ouhhh la honte !).

3 commentaires:

  1. Ouah c'est cool, ci-mer pour les réponses!

    Bon moi je vais pas faire deux tags de suite sur mon blog parce qu'il faut pas déconner ^^ mais je vais répondre ici :

    1. Si tu pouvais rencontrer une personne célèbre, trépassée ou bien en vie, tu voudrais voir qui ? Je voudrais bien rencontrer JRR Tolkien, rapport à ce que c'est mon auteur préféré et tout, et aussi parce que j'ai plein de questions à lui poser (parce que ses bouquins inachevés, comme leur nom l'indique, ils sont plein de mystère).
    2. Quel est ton tout premier souvenir ? Il est un peu pourri : je suis au bord d'une piscine et je joue avec un petit arrosoir rouge en plastique (je joue à le remplir avec l'eau de la piscine et à reverser l'eau dans la piscine ensuite. Passionnant.) Mais d'après ma mère j'avais deux ans, du coup ça fait une bonne mémoire quand même.
    3. Quel prénom est-ce que tu voudrais trop filer à tes enfants, mais tu peux pas parce que ça le fait pas quand même ? (Faut qu'ils puissent assumer après, les pauvrets.) Mon grand dilemme dans la vie c'est que j'adore les prénoms qui crient "GEEK" à la face du monde. (Et Professeur Flaxou, loin de m'aider, il est encore pire.) Lui, par exemple, il veut qu'on appelle notre futur fils Thor. (Ce qui est cool s'il est blond et qu'il fait 1m90, mais soyons honnête, ce sera un petit nerd cet enfant, donc moyen).
    Par contre, on a déjà fait un pacte que si on a des jumeaux et que c'est un garçon et une fille, avec des chances aussi rares, on sera OBLIGES de les appeler Luke et Leia.
    4. Quel métier est-ce que tu rêvais de faire quand tu étais petit ?
    Je voulais être écrivain ou reporter (Tintin c'était trop mon idole), ou archéologue (Indiana Jones mon premier amour).
    5. Si tu devais sacrifier un de tes cinq sens, lequel tu choisirais ?
    L'odorat, parce que c'est le moins essentiel. Après ce serait chiant quand même parce que je sentirais plus le goût des choses (sauf les basiques sucré-salé-acide-amer) et que manger c'est un peu mon grand plaisir dans la vie. Mais bon, je préfère ça à être aveugle.
    6. C'est quoi le pire truc de délinquant que tu aies fait dans ton adolescence ?
    J'étais une ado super sage : le pire truc que j'ai fait, c'est qu'un jour, à 14 ans, j'ai jeté un caillou sur un pote (on avait des jeux chouettes) mais à la place le caillou est tombé sur une voiture qui passait dans la rue. le conducteur s'est arrêté et est sorti de la voiture, et nous on s'est barrés en courant.
    (Pardon pour la bosse, monsieur le conducteur)
    7. Quelle invention manque au monde selon toi ?
    Le téléporteur. Ca m'arrangerait de pas devoir me taper 30 heures d'avion à chaque fois que je veux aller en France.
    8. Si tu pouvais devenir artiste professionnel (genre qui gagne sa vie grâce à), quel genre d'oeuvres est-ce que tu ferais ? (Càd plutôt des tableaux, des livres, de la scultpure, des films, etc. ?)
    Des livres, bien sûr!
    9. Si tu ne devais plus boire qu'une seule boisson jusqu'à la fin de tes jours, tu choisirais quoi ?
    Ca dépend : si on compte l'eau, bah je dis l'eau, vu que c'est quand même essentiel à la vie et tout (et en plus si je bois pas un litre et demi d'eau par jour je fais des cystites donc bon).
    Mais si on compte pas l'eau, alors je choisis la ginger beer (c'est pas de la bière mais y'a du gingembre dedans et moi je kiffe le gingembre).
    10. Si tu pouvais devenir ami avec une star, qui choisirais-tu ?
    Je dirais Jennifer Lawrence, parce que je trouve qu'elle a l'air d'une meuf sympa. (Et elle aime manger et moi aussi, ça fait déjà un point commun.)

    RépondreSupprimer
  2. 'tain, je débarque trop à la bourre, j'avais jamais compris que c'était toi Saper-et-lipopette ! Je vois que ça fait un moment que tu aimes certains de mes articles sur Hellocoton (merci d'ailleurs, c'est cool) et j'avais jamais cliqué sur ton pseudo en même temps, je suis trop une bouse. Ah bah tu vois, je suis contente que ce soit toi :) Du coup je vais répondre à ton tag même si.

    1) Ah bah John Lennon. C'est un peu l'idole de ma vie ce type.
    2) Je crois que ce sont des bribes de souvenirs à l'école maternelle, ma meilleure copine s'appelait Dorothée, on traînait toujours ensemble, et un jour on s'est fait dégager sec par une certaine Emilie qui ne voulait pas nous laisser le tape-cul. Bref, des souvenirs de cour de récré surtout.
    3) J'aime trop les prénoms à au moins 3 syllabes, des prénoms de grandes duchesses allemandes genre Wilhelmina ou Théodora.
    4) De 5 à 16 ans je voulais être styliste. C'était ma vocation quoi !
    5) L'odorat, au moins je boufferais moins de saloperies.
    6) Je quittais le collège sans mot de mes parents au point que le proviseur adjoint a carrément débarqué dans mon car de ramassage scolaire une fois pour venir me chercher par la peau des fesses. Ouais, je sais, c'est pas hyper badass mais je me suis pris un point de péno' quand même.
    7) Un truc pour enfiler sa housse de couette du premier coup sans en chier.
    8) Je ferais des chansons !
    9) De l'eau. C'est agréable quand il fait soif et puis ce n'est pas nocif (enfin en théorie).
    10) KT Tunstall :') Elle est un peu la grande soeur que j'aurais aimé avoir.

    RépondreSupprimer
  3. Bon, moi je dois encore avoir un blog qui traine quelque part, mais ça fait tellement longtemps que 1. personne ne doit encore le lire, 2. je me rappelle plus son nom et 3. vu que je me rappelle pas son nom, faut pas espérer que je me souvienne du mot de passe. Mais comme j'aime bien tes questions, voici des réponses :)

    1. Si tu pouvais rencontrer une personne célèbre, trépassée ou bien en vie, tu voudrais voir qui ?

    Vu que j'ai un amour sans limite pour tout ce qui touche à l'Autriche, je pense que j'adorerai rencontrer François-Joseph, ne serait ce que pour voir s'il est aussi beau que Karlheinz Böhm (j'avoue que je le trouve moins beau maintenant, mais ça reste l'idole de mon enfance, je peux pas changer ça (oui je sais j'ai des références qui datent un peu...)).

    2. Quel est ton tout premier souvenir ?

    Je ne sais pas si c'est le tout tout tout premier, mais comme ça, à chaud, je dirais mon père qui me fait sauter sur ses genoux.

    3. Quel prénom est-ce que tu voudrais trop filer à tes enfants, mais tu peux pas parce que ça le fait pas quand même ? (Faut qu'ils puissent assumer après, les pauvrets.)

    J'adore les prénoms russes et allemands. Bon pas tous non plus hein, je vais pas appeler ma gosse Wilhelmina ou mon gosse Helmut...
    Idéalement j'adorerai appeler mon fils Alexei et ma fille Liesel.

    4. Quel métier est-ce que tu rêvais de faire quand tu étais petit ?

    J'aurais voulu être princesse-maîtresse-archéologue. Après j'ai voulu devenir écrivain puis orthodontiste (oui je sais, j'ai des rêves nazes).

    5. Si tu devais sacrifier un de tes cinq sens, lequel tu choisirais ?

    Piouuu.... Ca c'est une sacrée question. Le gout peut-être ? Je suis tellement difficile que ça m'aiderait à manger plus équilibré !

    6. C'est quoi le pire truc de délinquant que tu aies fait dans ton adolescence ?

    Honnêtement je trouve rien. J'étais une ado trop sage. C'est vers 18-19 ans que j'ai commencé à faire des bétises, et vu que j'en ai que 20, je me dis que j'étais plus tout à fait une ado... Donc à 18 ans, j'ai sauté par la fenêtre après une dispute avec mes parents et je me suis barrée.

    7. Quelle invention manque au monde selon toi ?

    Une machine à arrêter le temps pour faire un break, se reposer, lire ou faire des trucs que t'as pas le temps de faire parce que la vie file trop vite.

    8. Si tu pouvais devenir artiste professionnel (genre qui gagne sa vie grâce à), quel genre d'oeuvres est-ce que tu ferais ? (Càd plutôt des tableaux, des livres, de la scultpure, des films, etc. ?)

    Je voudrais être reconnue pour mes mots je pense, donc des livres. Mais j'aurais adoré être dessinatrice aussi.

    9. Si tu ne devais plus boire qu'une seule boisson jusqu'à la fin de tes jours, tu choisirais quoi ?

    De l'eau sans hésitation. De toutes façons je bois presque rien d'autre ! Je n'aime ni le café, ni l'eau chaude avec des plantes dedans, je bois très peu d'alcool... Juste le jus d'oranges pressées du matin me manquerait.

    10. Si tu pouvais devenir ami avec une star, qui choisirais-tu ?

    Jennifer Garner. Je sais pas trop pourquoi, mais elle m'apparait comme supra sympa !

    RépondreSupprimer