jeudi

Liste non-exhaustive.



Depuis le début de la saison, à la Cathédrale :

- J'ai du me balader en robe de la Renaissance pendant une inauguration.
- On m'a demandé combien pesait la cathédrale.
- J'ai passé une journée où l'orgue a été accordé pendant six heures. T'as déjà entendu un accordage d'orgue ?
- On nous a dit dans une même journée deux fois "bonjour mesdames" alors que mon collègue a une barbe.
- La sélection musicale oscille entre les chants grégoriens, le Requiem de Mozart, Baïla d'Alliage ou une chanson de Tintin, c'est éclectique.
- On nous a demandé "à quoi ça sert la Renaissance ?"
- On a demandé à des jeunes de pas arracher l'herbe du cloître pour se la balancer sur eux. La semaine d'après, on leur a demandé de pas jouer au foot dans le cloître. La semaine d'après, on leur a demandé de pas faire de skate dans le cloître.
- On doit tous les matins ouvrir quatorze serrures ou cadenas, allumer trois ordis, un vidéoprojecteur eu quatre ou cinq milliards de lumières.
- On a vu une femme à barbe (une vraie femme, avec des cheveux blancs et une barbe brune, explique-moi ce mystère).
- Dans une des chapelles il y a un classeur avec différentes prières, et une femme nous a demandé "ma soeur m'a dit qu'il y a une prière qui fonctionne, c'est laquelle ?".
- J'ai demandé à des types de remettre leur tshirt parce qu'on est dans un lieu de culte.
- Une femme m'a demandé "pourquoi qu'il a pas le droit de faire de la trottinette dans la cathédrale", son fils ?
- Y'a un monsieur bizarre qui m'a pris deux fois en photo (une fois en juin et une fois en juillet) quand j'étais à la boutique, après avoir pris TOUTE la cathédrale en photo, y compris les affiches, les consignes de sécurité et les tarifs.
- Un monsieur nous a demandé de quand datait la cathédrale, on lui a dit que la construction avait commencé en 1221, il s'est tourné vers sa femme et lui a dit "t'as vu je te l'avais dit, XIe siècle !"
- J'ai mangé trois fois en haut de la cathédrale, en plein air entre les deux tours avec le soleil qui se couche, c'est pas mal agréable, et deux fois dans le cloître, dans l'herbe au soleil, c'est pas mal agréable aussi.
- Un paquet de paquet de gens sont entrés, nous ont regardé, nous ont entendu leur dire bonjour, et ont continué leur chemin comme si de rien n'était.
- On s'est un peu moqué des tenues des gens, mais vraiment y'en a certains on dirait qu'ils choisissent leurs vêtements exprès.

Et bon c'est pas fini mais là faut que j'aille travailler alors tu m'excuseras (en plus cette année en plus de dire "bonjour" et "bonne journée, au revoir", je dois dire "l'entrée est gratuite" alors ça me fait des responsabilités supplémentaires t'imagines).



4 commentaires:

  1. Je n'ose imagine la pression qui doit peser sur tes épaules avec cette histoire de gratuité à annoncer :( J'espère que tu n'as pas à le prononcer trop souvent ?

    RépondreSupprimer
  2. Tu as oublié les nombreux complots que nous fomentons, le tas de papiers à remplir pour une simple vente, les coloriages que nous fournissons et tout un petit tas de trucs qui font de notre vie un truc passionnant !

    RépondreSupprimer
  3. Finalement, avec tout ça, tu ne dois pas trop t'ennuyer ^^
    Les gens sont quand même très bizarre, je suis sûre que tu pourrais écrire un livre là dessus avec tout ce que tu vois

    RépondreSupprimer
  4. Et sinon, t'a pas répondu, elle pèse combien la cathédrale ?
    Bon, sérieux, j'aime bien cet article ;p

    RépondreSupprimer