jeudi

Le début de la gloire.

En ce moment la gloire s'insinue peu à peu en moi, puisque j'ai été dans le journal deux ou trois fois ces derniers jours, et attention mesdames et messieurs, en première page en plus (bon dans le coin de la première page, mais c'est un début). Bon le journal c'est l'Est Républicain, qui est capable de faire la Une sur la vie contrariée des gauchers, whouhou vise le scoop.
Donc c'est à prendre avec des pincettes, je veux dire on est en août et c'est bien parce qu'aucune poule n'a été écrasée ces dernières 72 heures que je suis sur la première page, sinon la défunte gallinacée aurait eu la priorité, cela va sans dire (la chaude actualité lorraine. Tant qu'on aura pas une mirabelle mûre sous le coude c'est le désert (mais les mirabelles sont vertes, on tient le bon bout)).

Bon bref c'est pas grand chose (mais franchement il en faut peu pour être heureux comme dirait l'autre, et je vois pas pourquoi en terminale on se tartissait Kant et Spinoza (enfin surtout Kant, ma prof de philo faisait une fixette) le samedi à 8h alors qu'un combo Le Livre de la Jungle/le Roi Lion aurait été 1. plus divertissant ; 2. plus attractif et ; 3. nous aurait mieux préparé à la vie. Parce que bon désolée mais je suis incapable de me souvenir de ce que Kant bavassait (mais en même temps il a vécu y'a huit mille ans alors ça devait pas être transcendant sinon ça serait adopté et connu de tous) alors que je sais bien qu'"Hakuna Matata" et "il en faut peu pour être heureux", et ma jauge à bonheur est parfaite merci, j'ai été dans le journal et EN PLUS d'ici quelques jours je pourrai manger des mirabelles au kilo.
Donc Baloo et Pumba >>> Kant, CQFD fais tes scoops sur ça l'Est Républicain.

Oh mais dis donc, quelle habile transition (ou quelle longue parenthèse dans mon discours initial, à toi de juger) je voulais justement reparler de l'Est républicain.

J'étais dans le journal parce qu'avec deux de mes petits poteaux de la cathédrale on a fait une merveilleuse (si ce n'est plus) expo photo dans un non moins merveilleux (mais ça on y est pour rien) cloître, et donc on a la classe à Dallas même si la journaliste avait craqué son slip au moment de nous faire prendre la pose (elle voulait qu'on ressemble aux Dalton en train de regarder une peau d'ananas, avec un genou sur un rebord en pierre et l'autre jambe fermement arrimée au sol, tu visualises ou pas du tout ?).

Voilà ça donne ça.
Après j'étais la guide/serveuse (il faut être polyvalent de nos jours paraît-il) pour les repas qu'on fait les soirs de week-end dans la tour de la cathédrale (je te ferais bien de la pub tellement ce truc est transcendant, tu manges à 40m de haut face au soleil couchant (bon ou dos au soleil couchant, ça dépend comme tu te places à table) après avoir entendu de délicieuses explications sur l'humour des tailleurs de pierre ou le funeste sort des cloches de la cathédrale, et eu une vue panoramique sur toute la campagne environnante enfin un moment grandiose quoi, mais bon y'a plus de place fallait t'affoler avant mon pauvre vieux). Bref la journaliste était là le même jour que moi.

Et donc, maintenant écoute-moi bien parce que c'est à ce moment-là que ça devient important :
1. je participe à une expo dans le cloître d'une église, donc ça ramène des gens à l'Eglise (non y'a pas de raccourci).
2. Je fais manger des gens en haut de la cathédrale, donc ça ramène des gens à l'Eglise (non y'a pas de raccourci, bis).
Donc pour conclure, je ramène des gens à l'Eglise donc c'est bien pour l'Eglise DONC quand ce sera l'heure de mon procès de canonisation, tu serais gentil d'apporter les coupures de presse pour expliquer mon implication dès ma prime jeune-adultesse dans la vie de l'Eglise (surtout que je suis pas encore certaine de pouvoir guérir les écrouelles ou machin, alors pour les miracles je sais pas encore quand je vais m'y mettre, il vaut mieux avoir un ou deux autres arguments sous le coude).
Voilà c'est tout.

(Non sinon l'autre fois y'a une dame qui m'a demandé si elle pouvait entrer dans l'église avec sa petite-fille qui n'était pas baptisée, genre elle croyait que la cathédrale c'était Sunnydale et que les bouches de l'enfer allaient s'ouvrir pour avaler la gamine ou bien ? Alors que bon, je vais travailler tous les jours à la cathédrale sans être baptisée et je suis toujours là pour en témoigner. (Et non non c'est pas un handicap à ma canonisation d'être athée je vois pas ce que tu veux dire.))

2 commentaires:

  1. De mes souvenirs avec la même prof (Ah Martine !), autres que les parties de morpion avec mon voisin, les semi siestes, le dessins moisis dans mon cahier de philo, l'observation de plafond etc., il me semble que le p'tit Kant c'était ce fourbe qui pour ne jamais mentir était prêt à dénoncer le bonhomme venu se réfugier chez lui pour éviter de se faire tabasser/tuer/trucs pas jolis jolis ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ha, Martine dès 8h le Lundi matin ... heureusement, quand c'était la foire, on voyait la grande roue tourner par la fenêtre, c'était plus palpitant que son cours. Je crois que c'est le premier cours où j'ai baissé les bras et j'ai arrêté de prendre des notes au bout d'une semaine

    RépondreSupprimer