jeudi

Les diapos d'Italie.

Je sens que tu vas être heureux, c'est tatie Emil qui vient te barber avec ses diapositives de vacances ! Bon comme maintenant c'est nouvelles technologies et compagnie, ça sera plutôt des photos, mais tu vas pas chipoter. et si le canapé est pas confortable, j'y peux rien c'est le tien (le mien il est au poil).

(Si tu es dans mes amis de Facebook, je te le donne en quatre mille : c'est les mêmes photos que celles que j'ai mises là-bas. J'ai choisi les mieux la première fois alors je rentabilise l'affaire.)

Donc avec Pacsinou on avait décidé de faire un road-trip en Italie. L'an dernier on a fait un road-trip en Irlande alors y'a une continuité, et puis après quand on aura fait des road-trips dans plein de pays en I, peut-être qu'on passera à la visite des pays en R en péniche, je sais pas encore (ou les pays en G à dos de zébu, les possibilités sont infinies !).

Si tu veux tout savoir de notre parcours, on est allés à Milan, à Bologne, à Florence, à San Giminiano, à Sienne, sur la côte amalfitaine, à Paestum, à Pompéi, à Orvieto, à Assise, à Pérouse, à Rimini et à Parme, et dans tout ça on a visité environ 132 cathédrales et monté 1478 marches.

J'étais pas très rassurée à l'idée de partir dans un pays dont je parle pas la langue, mais en fait j'avais acheté un petit guide de conversation et on s'en est sortis au poil en apprenant le vocabulaire de base : Buongiorno, per favore, grazie, spaghetti alla carbonara.
Pour les parfums de glace ils étaient écrit sur de petites étiquettes alors y'avait pas besoin de les apprendre par coeur, la vie est bien faite tout de même.

Je flippais aussi à l'idée de la conduite des Italiens, mais en fait, d'une part c'est pas moi qui conduisais (ça aide), et d'autre part, quand on a compris leur logique de conduite c'est plus facile. Leur logique c'est : "c'est à l'autre de s'adapter, il a des freins". (Ils ont deux-trois autres slogans aussi : "les stops c'est pour les losers", "franchir la ligne blanche c'est funky", "si y'a la place pour deux voitures c'est bête de faire qu'une seule file", etc.)

Sinon je me réjouissais à l'idée de pouvoir manger des pâtes et de la glace tous les jours (la pizza c'est accessoire), et figure-toi que j'ai mangé des pâtes et de la glace tous les jours sauf un, donc je m'en sors pas mal (je suis tombée amoureuse d'une nouvelle sauce à base de fromage et de poivre, et de quatorze parfums de glace).

Et puis bon, trêve de blabla, en avant les diapo !

La cathédrale de Milan, ou comment se rendre compte dès le premier jour que sans Révolution française y'a quand même vachement plus de déco dans les églises.

Des fois bon y'avait des statues un peu angoissantes "coucou si je te découpais en tranches ça serait marrant non ?"
Bologne c'est la ville des arcades, y'en avait à tout bout de pré.

Le Ponte Vecchio à Florence, parce que bon, on est des touristes de base quand même.
Sienne est ma nouvelle ville d'amour, je vais y habiter pour toujours. (Y'a la plus belle cathédrale du monde !)


On a longé la côte amalfitaine (ici à Ravello) et ça vaut son pesant de cacahuètes.

Ici Amalfi en personne.
On a vu des temples grecs (à Paestum)

Et les ruines de Pompéi.

J'ai trouvé ma deuxième cathédrale préférée au monde (à Orvieto).



Et on a pas réussi à acheter de jambon de Parme à Parme (ni de parmesan, dans quel monde vit-on ?)
(Et si tu veux voir le reste des photos t'as qu'à devenir mon ami de Facebook.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire