vendredi

Des séries bien bien. (5)

Et voici le retour des séries bien bien, avec je rappelle pour ceux au fond qui suivent pas, des synopsis qui sont pas de moi (mais d'Allociné) et des avis useless qui sont de moi.
Et aujourd'hui je vais te parler de trois séries dont la première saison est en cours de diffusion, et que j'aime bien bien, comme ça si ça te tente t'auras pas trop d'épisodes à rattraper (et après je serai plus la seule frustrée à attendre la diffusion du prochain épisode et caetera, enfin tu vois le genre).


Forever


(Saison 1 en cours, 11 épisodes diffusés pour l'instant)


Allociné dit : Le Dr Henry Morgan, un médecin légiste discret mais brillant, étudie la mort pour une raison bien précise : il est immortel. Depuis deux siècles, il parcourt le monde et cherche un remède à sa condition qu'il considère comme une malédiction, aidé par un son meilleur ami, un vieux chauffeur de taxi roublard. Après un accident de métro au cours duquel il a (encore) perdu la vie, il fait la rencontre de la détective Jo Martinez, une veuve au caractère bien trempé avec qui, il ne va pas tarder à faire équipe pour résoudre d'épineuses affaires criminelles...

Bon, j'avoue, j'ai commencé à m'intéresser à cette série à cause de Ioan Gruffudd, l'acteur principal (qui est mon Lancelot préféré jusqu'à la fin du monde). 

Mais il est croquignolet ou pas ?
Bon l'histoire m'intéressait quand même un minimum, sinon j'aurais pas commencé à regarder, hein ! Et bref je m'y suis mise et c'est ma nouvelle série préférée (du moment, je veux dire, sinon c'est Kaamelott à la vie à la mort) !
Et alors pourquoi c'est bien ? Bah déjà (attention scoop), les personnages sont cools. Enfin surtout le docteur et Abe son vieux coloc', et aussi l'assistant légiste. Les policiers (la détective et ses collègues) sont pas transcendants mais ils sont pas horripilants non plus.
Ensuite ça me fait penser un peu à Sherlock, pour le côté super don d'observation du héros qui déduit des trucs improbables en matant un cadavre (et pour le générique aussi, sans déc ça ressemble un brin quand même ou c'est moi ?). 
Et enfin, comme le docteur est immortel (en fait il peut mourir mais il ressuscite à chaque fois) bah il a pas mal de souvenirs, et donc on peut voir des flashbacks de sa vie passée en lien avec l'épisode. Et dès qu'il y a des trucs un peu historiques ça me fait frétiller t'imagines.
Et en bonus j'aime bien leur humour alors, en faut-il plus pour te convaincre ?


The Librarians


(Saison 1 en cours, 3 épisodes diffusés)



Allociné dit : Les téléfilms Les Aventures de Flynn Carson mettaient en scène un conservateur de bibliothèque, que les missions menaient aux quatre coins du monde pour d'incroyables aventures. Dans la série, une nouvelle équipe de jeunes apprentis bibliothécaires tente de résoudre d'impossibles mystères, de découvrir de puissants artefacts et de combattre de dangereuses menaces surnaturelles. La relève sera-t-elle assurée ?

Alors pour celle-là je m'avance peut-être un peu vite, vu que seulement trois épisodes ont été diffusés, mais j'l'aime bien alors voilà je t'en parle quand même.
En plus j'ai pas vu les téléfilms dont c'est issu (mais je sens que je vais m'y mettre bientôt).

Dans le premier épisode (qui est en fait un épisode double, donc il dure 1h30), le héros reste le bibliothécaire, Flynn Carson, et à la fin de cet épisode il passe le flambeau aux "apprentis bibliothécaires" et il se barre. Ensuite la série va surtout se concentrer sur les apprentis, et Flynn Carson (qui est joué par Noah Wyle) devrait revenir de temps en temps en guest star, je pense. Donc cet épisode est peut-être pas représentatif de l'ensemble de la série, c'est plutôt une transition entre les téléfilms et la série.


Mais toujours est-il que je l'ai trouvé top-moumoute, et l'épisode d'après avec juste les apprentis aussi, alors voilà.

Déjà j'aime bien parce que c'est marrant. C'est une série avec de l'action et tout, mais même quand la situation est un peu tendue du slip ils trouvent le moyen de faire de l'humour.
Ensuite c'est un peu classe parce qu'il y a des trucs magiques et tout (genre Excalibur).
Et aussi, bon ça ça peut en rebuter certains mais perso j'aime bien, c'est quand même assez kitsch. Genre les effets spéciaux sont un brin pourri, mais je pense que c'est fait exprès (je veux pas te spoiler mais tu penseras à moi en voyant la dégaine du méchant de l'épisode 3, sérieux).  
En fait ça doit ressembler un peu à Sydney Fox l'aventurière dans son genre (enfin je dis ça mais j'ai du voir trois épisodes de Sydney Fox alors peut-être que je me gourre, mais y'a des trucs magiques, de l'action, de l'humour et un côté kitsch alors ça doit être cousin un peu quand même).


Jane the Virgin


(Saison 1 en cours, 9 épisodes diffusés)



Allociné dit : Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge, sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d'événements improbables. Elle porte l'enfant d'un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n'avait plus qu'un seul espoir d'être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l'enfant puis l'élever comme le sien, ou avorter ? 
Adapté de la telenovela vénézuélienne Juana La Virgen.

Alors Jane th Virgin, j'en avais entendu parler à la rentrée, j'ai lu le synopsis, je me suis dit un truc du genre "what the fuck ?" (parce que quand je me parle à moi-même je le fais en anglais, of course) et je suis passée à autre chose parce que vraiment ça m'inspirait pas.
Ensuite j'ai lu un article qui en disait du bien. Puis un autre. Puis un autre. Et bon, mercredi soir, après un enième article qui disait que c'était cool, et vu que j'avais rien d'autre à faire, je me suis dit "ouais bon jetons un oeil" (pardon je me suis dit "well, let's have a look"). Et donc là on est vendredi matin et j'ai regardé tous les épisodes dispo, ça te donne une idée ?

Parce qu'en fait c'est marrant ! Bon c'est ambiance telenovela et j'en ai jamais regardé aucune mais je pense que c'est un peu parodique. Y'a toutes les situations ambiance soap opéra, les liaisons, enfants cachés, ruptures, trahisons, mais raconté un peu de façon drôle.
Par exemple, il y a une voix off qui te fait un résumé des épisodes précédents au début, et ensuite il fait des petits commentaires pendant l'épisode, pour t'expliquer que là le personnage ment ou là ça serait bien de faire un flashback pour t'expliquer le pourquoi du comment. Y'a aussi des infos qui s'affichent sur l'écran pour te donner les caractéristiques des personnages ou t'expliquer les sous-entendus si t'es trop neuneu.
Ensuite bah j'ai trop envie de savoir ce qui va se passer maintenant ! Y'a trois rebondissements par épisode alors je suis en plein suspens !
Et aussi y'a le personnage de Rafael (le père de l'enfant), bon c'est pas trop le genre de physique que j'aime bien d'habitude, mais franchement ça brûle pas les yeux de le regarder, et il a des réactions choupinettes et j'aime bien. Bon par contre l'autre type, Michael, j'aime pas sa tête à lui et c'est ballot parce que c'est le fiancé de l'héroïne, m'enfin je m'adapte.


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

Mais si tu veux plus de mes merveilleux avis, j'ai déjà parlé :
- de Modern Family, the Middle et Raising Hope par ici.
- d'Outsourced, 2 Broke girls, American Horro Story (que j'ai laissée tomber depuis) et New Girl par là.
- de Broadchurch, My Mad Fat Diary et Sherlock juste ici.
- et des Piliers de la Terre, de Vikings et de Ripper Street (dont j'ai pas encore pu voir la troisième saison parce que je trouve pas de sous-titres, enfer et damnation) de ce côté.

1 commentaire:

  1. La première série me branche bien, je vais tenter ça pendant la longue pause d'once upon a time je crois :)

    RépondreSupprimer