mercredi

Instantanés.

• J'ai un problème crucial en ce moment (ha bah oui, évidemment que j'allais commencer mon article en me plaignant, tu me connais), c'est que suite à la découverte qu'il suffisait de gratter à la porte de la chambre à 5h du mat' pour qu'on la laisse dormir avec nous, Miaou a pris ses quartiers nocturnes au pied de notre lit. Ce qui signifie que si j'ai le malheur d'approcher mes pieds du bord du lit, je me retrouve instantanément transpercée de part et d'autre des orteils par ses griffes acérés. C'est bien le genre de problème que Youguette aurait pas, ça (et pas seulement parce qu'elle ne possède pas de chat, mais également parce que mesurant 1,12m ses pieds doivent être bien loin des bords du lit).

• Je suis allée chez mère-grand hier, et elle m'a expliqué que sa chienne avait toussé toute la nuit, alors elle lui a préparé une gamelle de lait avec du miel. Mais étrangement ça a pas trop intéressé l'animal, alors qu'elle l'avait fait chauffer et tout.

• En ce moment je suis en couverture d'un magazine (un vrai, avec un prix de vente, des abonnés et tout), et ça pourrait être formidable si la photo qui avait été choisie ne nous représentait pas, mes compagnons de rigolade et moi-même, arborant fièrement la tenue Renaissance (on fait pas ça tous les quatre matins mais là y'avait une thématique)(quand je dis "fièrement" c'est pour les besoins narratifs, hein).

• Je veux pas trop faire ma vieille à chat mais revenons un instant sur le cas Miaou : elle est tombée dans la baignoire hier en essayant d'attraper mes orteils. Comme quoi c'est pas une sinécure d'être fétichiste des pieds.

• J'ai vu The Imitation Game ce week-end et ce film est au poil (ceci était ma chronique ciné, Première songe sérieusement à m'embaucher). Par contre ils avaient choisi une thématique "WTF" au niveau de la programmation des bande-annonces,  et euh, voilà.


4 commentaires:

  1. Ne dis pas de mal de nos tenues Renaissance voyons !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa mais tu noteras que j'en ai pas dit de mal :p

      Supprimer
  2. Je ne te permets pas de critiquer ma taille non mais :-p En tout cas, depuis ma mini-sieste chez toi, je garde l'idée que ton chat est un psychopathe du sommeil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une psychopathe de tout, ouais !

      Supprimer