mardi

Tag : les séries et moi.

J'ai vu ce tag sur le blog de Tequi et j'ai eu envie de le faire alors j'l'ai piqué telle la délinquante que je suis, et voici voilà. (Et puis prépare-toi psychologiquement aux tags, parce que j'en ai piqué un sur le blog de Bigre aussi, qui parle de livres celui-là, mais il est un peu plus long à remplir).
(Bon p'is j'ai fait comme tout un chacun, j'ai foutu des gifs à tour de bras, te voilà prévenu.)

1. La première série que tu as regardée ?
Je pense que c'est Friends (et bon, la Vie de famille avec Steve Urkel évidemment) qui passait sur RTL9 à l'époque. Et je pensais que ça se prononçait "Friand" mais pour ma défense je connaissais pas les langues étrangères à l'époque, alors, bon (et pis j'aimais bien les friands au fromage alors je trouvais que ça collait bien).


2. Les séries que tu suis en ce moment ?
Oh, la, la ! Prépare-toi psychologiquement parce que je suis des séries à la pelle ! Dont certaines qui sont finies depuis un moment mais j'aime bien les trucs vintages, alors bon.
Et je vais faire deux listes, celles des séries que je regarde avec François et celle que je regarde toute seule comme une grande.

Avec François, on regarde :
2 Broke girls - Fresh off the boat - How to get away with murder - Modern Family - Raising Hope - That '70s show (mais il nous reste plus que quatre épisodes et on a fini, c'est funeste) - The Big Bang Theory -The Middle - Tout le monde déteste Chris - Under the Dome (je regarde juste pour la n'importe quoititude des dialogues et des péripéties, sans déc c'est cocasse l'improbabilité de cette série) - Vikings

Et toute seule comme une grande je regarde :
Brooklyn Nine-Nine - Forever - Gilmore girls (j'avais jamais vu ça à la télé, si c'est pas improbable) - Jane the Virgin - Mr Selfridge - New Girl - Pretty Little Liars - Ripper Street (enfin quand j'aurai trouvé des sous-titres (cette situation est très douloureuse pour mon petit coeur)) - The Musketeers - The Night Shift

Bon plus quelques séries dont j'ai pas regardé d'épisode depuis six mois donc je les ai pas mises, et les séries pour lesquelles on est à jour et on attend fébrilement la nouvelle saison, tu vois le genre.
Mais tout ça c'est parce que j'aime pas trop regarder des films ailleurs qu'au cinéma.

3. Ta série favorite ?
Kaamelott, ça me semble bien évident.


4. Une série dont tu regrettes la façon dont elle s’est finie ?
Super Fun Night, parce que déjà je voulais qu'elle continue mais surtout je voulais que Kimmie se mette avec Richard au lieu de rester avec le type useless !

5. Une série dont tu as adoré la fin ?
Kaamelott, parce que ça finit sur une ouverture pour des films et serait-ce pas merveilleux qu'ils arrivent un jour ces fameux films ?

6. Tes personnages préférés masculin et féminin ?
Mon humain préféré c'est Ragnar Lothbrok (de Vikings, pour ceux qui sont à la ramasse) parce qu'il est classe, voilà.

(Je le mets en très grand pour que tu puisses savourer.)
Et mon humaine favorite je sais pas trop, mais disons Sue de the Middle parce qu'elle est magique à jamais abandonner et à s'enthousiasmer pour tout.


Bon c'est pas trop le même style de personnage, quoi.

7. Tes personnages détestés masculin et féminin ?
Alors pour le monsieur que je déteste le plus, je vais jouer la carte de l'originalité tu vas voir, et même pas citer Joffrey Baratheon, mais William Hamleigh des Piliers de la Terre parce qu'il est au moins aussi horrible que Joffrey mais en plus c'est le personnage d'une série historico-réaliste, disons.
Et la donzelle que je peux pas encadrer c'est Cassie de Greek, parce que c'est une neuneue en chef.

8. Tes couples favoris ?
Constance et d'Artagnan dans The Musketeers parce qu'ils sont croquignolets.

Lily et Marshall d'How I met your mother parce qu'ils sont marrants.

Et Dame Séli et Léodagan de Kaamelott parce qu'ils sont magiques (j'ai toujours été une championne en argumentation).

9. Ton acteur de série préféré ?
Jerome Flynn ! Qui joue dans Ripper Street et dans Game of Thrones, et bon dans d'autres trucs j'imagine.

10. Ton actrice de série préférée ?
Alyson Hannigan, parce que quand même elle a joué dans Buffy qui était mon amour d'adolescence et How I met your Mother qui fut un de mes amours de jeune adultence. (Ouais le jeu d'acteur ça me passe par-dessus la tête.)

11. La série que tu détestes ? 
Pretty Little Liars. Sérieux j'en peux plus de cette série, 117 épisodes et on sait toujours pas qui est A, faut arrêter de déconner les gars ! Et puis je vais pas abandonner si près du but, du coup je suis condamnée à me taper les problèmes de couple de Spencer et Toby et autres billevesées.

12. Une ou plusieurs séries que tu vas commencer ?
J'en ai un petit millier dans ma liste de séries à voir, mais les prochaines que je vais commencer je pense que ce sera Marco Polo parce qu'on arrête pas de m'en parler, Eye Candy parce que j'ai envie de voir ce que ça donne et The Slap version US parce que ça m'inspire bien.

13. Un personnage pour qui tu as secrètement le béguin ?
Finn de My Mad Fat Diary ! (Bon, entre autres, hein, je suis pas sectaire.)


14. Une série dont tu as été déçu de l’annulation ?
Super Fun Night mais j'ai déjà dit, et cette année Manhattan Love Story, c'était ma nouvelle comédie préférée et bim ils l'annulent ! C'est scandaleux !
Et je commence à faire le deuil de Forever parce que j'ai ouï dire qu'elle allait pas être reconduite, mais je suis tristesse.

15. Un acteur ou une actrice qui sera toujours pour toi son personnage de série ?
Neil Patrick Harris, ça sera toujours Barney Stinson dans mon petit coeur.


16. Le meilleur générique ?
Celui de Game of Thrones, est-ce qu'il y a besoin de tergiverser ?

17. La série qui a changé ta vie ?
How I met your mother, puisque c'est la première série que j'ai binge watché (comme ça sonne élégant un verbe anglais conjugué en français, c'est sensas'), puis que j'ai suivi religieusement semaines après semaines (et ce pendant six ans mine de rien);

18. Le meilleur moment dans une série ?
Quand les deux persos qui se tournent autour depuis mille ans s'embrassent ENFIN (poke Nick et Jess).

19. Le pire moment dans une série ?
Quand mon personnage préféré à la vie à la mort décède (ou se barre, pour les séries moins sanguinolentes). Ou même quand il souffre méga (ce pauvre Athelstan !).

20. Le personnage dans lequel tu te retrouves ?
Aucun, je suis pas faite pour être un personnage de série, il se passe pas suffisamment de rebondissements dans mon existence.

21. Une série dans laquelle tu adorerais jouer ?
C'est-à-dire, dans laquelle j'aimerais être un personnage, ou dans laquelle j'aimerais tourner ? 
Parce que j'aurais bien aimé être un personnage de New Girl parce que leur vie est funky, mais j'aimerais mieux participer au tournage de the Musketeers parce que c'est une série historique et en plus c'est blindé de BG alors ça fait combo.



22. Une belle découverte à nous faire partager ?
Je songe à mon prochain article des séries bien bien alors je vais pas te spoiler, mais sinon on a commencé à regarder Fresh off the Boat avec François et ça commence bien (sur une famille d'origine asiatique qui quitte le quartier de Chinatown de Washington pour s'installer en Floride dans les années 90).

1 commentaire:

  1. Chouette article, du coup j'ai fait le même ^^

    RépondreSupprimer