lundi

Des photos carrées.

Je me suis dit, mais tiens, si je venais m'auto-faire de la pub sur mon blog, serait-ce pas une bonne idée ? Et contre toute attente, j'en ai conclu que ouais c'était une grandiose idée, alors me voici me voilà avec ma bouche en coeur et mes photos Instagram en bandoulière.

Non parce que bon, d'accord, maintenant, les photos, on peut les prendre H24 avec son téléphone, les prendre par paquet de dix pour choisir la meilleure, modifier la luminosité ou le contraste, recadrer, ajouter des films Instagram et à la fin ça donne un truc pas trop moche, mais est-ce une raison pour pas me jeter des fleurs, sérieux ?

Non parce que bon à ce rythme là je pourrai bientôt plus m'autocongratuler quand je mets moins d'un mois avant d'accomplir une tâche administrative ou que je vais à la piscine et qu'en plus je nage (combo de ouf) ou que je mange un seul chocolat à la fin du repas grâce à ma volonté de fer, et on foncera tout droit vers un monde sans joie, sans saveur et sans chevilles gonflées et ça sera bien triste.

Donc bon, toute cette auto-pub c'est un genre de sacrifice pour l'humanité tu vois bien, mais ne me remercie pas (par contre tu peux m'applaudir, fais-toi plaiz).

Bref, sur Instagram c'est bien simple, tu vas voir, je suis pluri-monomaniaque (je suis pas trop trop sûre que le terme existe mais franchement il devrait).

C'est-à-dire que j'aime bien photographier :
Des trucs historiques, des fleurs, des trucs de touriste en goguette, des animaux mignons, le ciel, et à mes heures perdues je fais Lorraine tourisme.
Du coup tu vois bien que c'est grandiose (franchement).

Et comme je te sens trépigner d'impatience, voilà la preuve en images :

Des trucs historiques :

 



Une gargouille de la cathédrale de Chartres/une gargouille de la cathédrale de Toul/un cloître de Toul/le cloître de l'abbaye du Mont-Saint-Michel/une chapelle de la cathédrale de Toul/le château de Versailles

Des fleurs :
 


 

Des crocus du jardin de mère-grand/un arbre de chais plus où/des fleurs du mûrier de mère-grand/le jardin chez Gugusse et Gugusson/un cadeau de François/des roses du jardin de mère-grand



Des trucs de touriste en goguette :





Le vieux bassin d'Honfleur/Sienne/Strasbourg/Cologne pendant le marché de Noël/Londres/Colmar/Edimbourg/les falaises d'Etretat


Des animaux mignons :



 
Un chien et un chat/Juste un chat/un autre chat/un chien/DEUX chiens/ un demi-chat


Le ciel :


Le ciel vu de ma fenêtre/le ciel vu de ma fenêtre/le ciel vu de ma fenêtre/le ciel vu de ma fenêtre


Lorraine tourisme :

 




 La place Stan by jour/la place Stan by night/la grande roue by jour/la grande roue by night/la cathédrale de Toul by jour/la cathédrale de Toul by night/le château de Lunéville by jour/Bim c'est pas le château de Lunéville by night j't'ai bien eu, c'est le musée de Toul by night.

Et EN PLUS, des fois, quand je suis super en forme, je fais des combos, du genre des fleurs PLUS un animal ou un truc historique PLUS le ciel et vise-moi ces traits de génie :

 


Un chat plus un bouquet de fleurs/de la lavande plus un insecte/du ciel plus les hospices de Beaune/une passiflore plus un morceau de cloître.

Bon des fois je mets aussi de la bouffe et des vidéos de Miaou en train d'être neuneue, hein, parce que j'aime bien être à la pointe de la mode.

Tout ça pour dire que franchement tu devrais suivre mon Instagram parce que c'est trop prestige, et comme ça ça te consolera de mon irrégularité de publication par ici (sur Instagram des fois je poste deux fois dans la même semaine, c'est guedin).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire