jeudi

Le top six des trucs que tu savais pas sur moi, la 5 va t'étonner !

(Note bien qu'au moment où j'écris le titre j'ai pas la moindre idée de ce que va être le numéro 5, mais j'aime vivre dangereusement;)

Bon, quand je dis "que tu savais pas sur moi", je m'adresse surtout aux gens que je connais pas depuis dix ans dans la vraie vie, ou à ceux qui me suivent pas à honnête distance dès que je sors de chez moi pour prendre des notes sur ma vie en vue de la sortie de ma biographie non-officielle, évidemment. Donc si tu te trouves dans une des deux catégories précédentes tu vas peut-être pas tomber des nuages.

Bon, p'is y'a aussi une possibilité pour que ce soit des choses que j'aie déjà racontées ici et je l'ai oublié (franchement c'est au poil, ma vie se rapproche de plus en plus de l'âge induit par mon prénom, je perds la mémoire, y'a des perles en déco sur mes lunettes (bon ça va, quand je les ai essayées j'avais pas mes lunettes alors j'y voyais goutte, ne me juge pas) d'ici six mois je pense que je pourrai prévoir la météo grâce à mes articulations).

Bon, alors, c'est parti pour ces révélations fracassantes dont tu te contretamponnes, allez bim !

1. Je suis une psychopathe du sommeil. Parfois il m'arrive de devoir me lever méga tôt (tôt = avant 8h, super-tôt = avant 7h, méga-tôt = "HAAA mais c'est même pas le matin") et du coup si je veux avoir mon minimum vital de sommeil (soit 8 heures, mais pas plus de deux nuits d'affilée faut pas déconner), il faut que je me couche à genre 21h. Et bah je commence à me préparer psychologiquement trois jours avant (et je commence à décaler mon rythme de sommeil pour être au top) et le soir même François a plus le droit de faire de bruit à partir de réveil -8h30. 
En même temps ça fait depuis 2006 que j'ai pas eu un rythme de vie régulier, ça joue peut-être.

2. Quand je m'achète de nouveaux vêtements, je considère qu'ils sont rentabilisés quand je les ai portés une fois par euro dépensé (bon du coup j'ai quelques machins à rentabiliser dans mon placard, mais ne nous affolons pas).

3. Pour le Noël de mes sept ans le Père No m'a apporté un ours en peluche (alors que je lui avais demandé Barbie et Ken sur une gondole à Venise, mais j'étais contente quand même chuis pas rancunière) et je l'ai appelé Super Nounou Super Noël (quand je te dis que je suis pas rancunière), qui a été abrégé en SNSN et voilà ça va faire vingt ans que cette pauvre peluche porte le nom le plus ridicule de l'univers.

4. Je suis une flipette des toboggans. Surtout les toboggans aquatiques qui représentent le truc le plus abominable du monde : je sais pas où je vais et j'y vais beaucoup trop vite, je risque de boire la tasse à l'arrivée et surtout je risque de perdre mes lunettes dans toute cette agitation. Sans déc' c'est le démon ces trucs.

5. Quand je mange des frites j'aime bien les manger deux par deux par frites de la même taille. Du coup quand il commence à plus trop y avoir de frites dans mon assiette j'étudie bien la situation pour pas me retrouver piégée.

6. Quand j'étais petite un des métiers qui me paraissait super attrayant c'était de ranger les rayons dans les magasins. Du coup quand on attendait à la caisse du supermarché j'aimais bien remettre les paquets de chewing-gums en ordre.


4 commentaires:

  1. Bin tu vois, même moi qui te connais depuis un peu plus que la demi douzaine d'année, tu m'as surprise ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas la demi-douzaine, la douzaine carrément (dans un mois chipotons pas). Ha bah ça nous rajeunit pas tout ça ma bonne dame !

      Supprimer
  2. Et encore une fois je te pique ton idée d'article ^^ t'es ma muse du blog

    RépondreSupprimer
  3. Alors deux choses:

    1. J'ADORE l’idée de rentabilisation des vêtements, je te la pique.
    2. Ça fait environ dix minutes que je rigole a Super Nounou Super Noel, donc merci pour ce beau moment. (Moi j'avais une peluche d’éléphant rose nommée Éléphant Rose, 10/10 originalité)

    RépondreSupprimer