jeudi

Le Swapays.

Sinon, à part pas écrire des articles sur mon blog et répondre à des questions neuneues de touristes ("Par où on passe pour voir la façade ?" Sérieux "par la porte d'entrée" ça t'est pas venu tout seul comme réponse ?), je fais des trucs des fois, comme par exemple participer au Swapays de Lalotte Papotte.

Et qu'est-ce donc qu'un swapays, t'entends-je demander. (À moins que tu sois hyper bon en mots-valises.)
Un swapays donc, c'est un swap (pour ceux qui vivent dans des grottes : un swap dans le monde des blogs c'est un échange de colis entre blogueurs, genre A envoie à B qui envoie à C qui envoie à A, et tu découvres qui t'a envoyé ton colis quand tu le reçois chez toi (ou que tu vas le chercher à la poste parce que le facteur est trop flemmard pour sonner chez toi (ça m'arrive jamais, mes facteurs c'est des winners (puis il fait frais dans l'immeuble et y'a un ascenseur)))).
Et là le thème du swap, c'est un pays. Bon pas le même pays pour tout le monde sinon y'aurait vachement moins de suspens t'avoueras, mais chacun choisit un pays.
J'avais choisi le Royaume-Uni (je me suis dit que la Nouvelle-Zélande ça serait plus coton,  à part m'envoyer des kiwis et un mouton mais ça aurait coûté cher en timbres).

Et donc l'autre fois (ça va c'était mardi je suis pas trop trop en retard) en rentrant de la cathédrale j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres un colis avec du chouette masking tape plein de taxis noirs, gardes de Buckingham et autres Union Jack, que je me suis empressée d'ouvrir avant même de me sustenter (alors qu'il était 13h passés, ce qui est limite considéré comme crime de lèse-majesté par mon estomac).

Et voilà pif paf pouf ce que je découvris :


Bon du coup je savais pas si t'allais bien te faire une idée du contenu, alors j'ai repris une photo après avoir sorti les trucs du carton (mais avant de les déballer, admire cette patience et cet esprit d'abnégation).
Ce qui donnait ça :


HAHA, t'es blasé hein ? Ma swappée elle avait tout bien emballé dans du joli papier à pois (je t'ai déjà dit que j'aime plus que le soleil les trucs à pois ?) et paf tu vois rien (à part des Pim's).

Du coup, j'suis pas comme ça, j'ai repris une photo (bah mes pauvres vieux heureusement qu'on est passés au numérique avec tout ça) avec tous les objets britanniques déballés :


Et des fois que tu sois bigleux (viens, on fait un club !) ou curieux (viens, on fait un club !), voici quelques petites explications supplémentaires :
- Déjà y'a à manger et à boire, ce qui est la base de l'existence, alors t'avoueras que ça tombe bien : du thé à la vanille (t'imagines même pas comme ça sentait bon la vanille quand j'ai ouvert, et même maintenant comme ça sent bon la vanille quand je passe à côté). Le problème c'est que la vanille c'est le parfum préféré au monde de Pacsinou (emmène-le chez un marchand de glaces avec 18.000 parfums différents : il prendra deux boules vanille, cherche pas) donc il veut m'en piquer ce fifrelin. Des Pim's à la framboise (et la framboise c'est dans mon top 3 des meilleurs fruits de l'univers (avec, je te rappelle, les mirabelles et les kiwis si tu veux m'inviter à manger une salade de fruits (mais sérieux tu vas pas mettre des mirabelles dans de la salade de fruits, c'est chelou !))) et des sablés anglais (pour manger avec le thé (ou pour manger n'importe quand (ils vont pas faire de vieux os les machins))). Déjà ça commençait bien cette affaire.
- Les bijoux de la couronne comme il était indiqué sur l'emballage : un bracelet aux couleurs de l'Union Jack, et ça tombe bien j'ai pas assez de bracelets je me dis toujours qu'il faut que j'en achète, et bim ça m'en fait un de plus.
- Un magnet avec le plan du métro londonien : ça tombe hyper bien parce que depuis l'an dernier j'ai une lubie de m'acheter un magnet de chaque endroit que je visite, mais comme j'ai visité Londres avant l'arrivée de la lubie bah figure-toi que j'avais pas de magnet londonien, et maintenant si alors tout est bien qui finit bien.
- Un petit garde de Buckingham en Lego trop croquignolet, qui va devenir grand ami avec mes Sonny Angels dans l'étagère.
- Un guide National Geographic de la Grande-Bretagne : alors là c'est Pacsinou qui va souffrir, déjà que je le barbe depuis mille ans avec "j'ai envie de retourner à Londres viens on va à Londres et sinon on va explorer la campagne anglaise c'est trop beau y'a des vieux manoirs et des moutons viens ça a l'air trop classe allez on y va ou sinon on retourne à Londres mais quand même on ira visiter la campagne anglaise ?" (Pour l'Ecosse il est déjà acquis à ma cause.) Alors là je vais pouvoir le barber en images et en texte et si ça ça le convainc pas mes pauvres vieux (bah je partirai sans lui, et pouf). En plus ils sont trop bien  faits les guides National Geographic, je vais peut-être décéder d'empressement pour TOUT visiter.
- Et une jolie petite carte d'une cabine téléphonique rouge, avec dedans un mot signé Maman Clémentine, parce que tu devineras jamais, mais c'était elle l'expéditrice de ce colis trop cool Raoul.

Alors un milliard de mercis à Maman Clémentine (sauf de la part de mon estomac qui a du attendre pour se sustenter, mais après il a vu les sablés alors ça compense) et aussi des mercis à Lalotte Papotte d'avoir organisé le Swapays et on recommence n'importe quand j'dis.

8 commentaires:

  1. Wahouuuuuu super super beau ce swap :))

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment sympa tout ça. Et le garde britannique en Lego, y avait que Maman Clémentine pour le trouver, mouhaha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial le garde, il trône fièrement sur une étagère maintenant :D

      Supprimer
  3. Je suis ravie que ça te plaise, j'avais tellement peur de ne pas avoir fait assez ou d'être à côté de la plaque (c'est le jeu ma pauvre Lucette). Merci à toi pour cette belle présentation et à Lalotte pour ce chouette Swapays qui m'aura permis de découvrir ton blog (que j'adore, d'ailleurs maintenant que tu sais que c'est moi ta swappeuse bah je vais pouvoir te suivre sur FB et HC, non parce qu'avant ça aurait pu faire louche). Je croise les doigts pour que Pacsinou jette l'éponge et te suive à Londres, ou dans la campagne anglaise. Bises. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était parfait, merci encore ! :)
      Et merci pour les compliments à propos de mon blog ^^
      J'ai bon espoir pour Pacsinou, même si ça fera sûrement pas avant un petit moment.

      Supprimer
  4. Ça a l'air bien cool tout ça dis donc :)

    Sinon si ça t’intéresse, moi je veux bien organiser un swapays compose de deux personnes sur le thème "Nouvelle-Zélande - France" (entre toi et moi, au cas ou t'aurais pas compris) comme ça je peux t'envoyer des trucs chouettes de Nouvelle-Zélande (genre de la boue thermale de Rotorua, EXCLUSIVITÉ MONDIALE) et toi tu peux m'envoyer des trucs français (ou Lorrains) (je me meurs, y'a pas de mirabelles dans ce pays) (et PAS DE QUETSCHES!) et comme ça tout le monde est heureux et pauvre (parce que les colis pour les antipodes ça coûte cher) (mais j'ai du chocolat au kiwi) (argument de poids).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais je vote pour \o/
      Chocolat au kiwi c'est un combo de mots magiques, c'est facile comme argument ^^

      Supprimer