Bon, nous enseigner l'humilité ET nous réclamer à manger H24 (même s'il lui reste de la nourriture dans sa gamelle, elle part du principe qu'on a peut-être quelque chose de meilleur qu'on aurait oublié de lui présenter, neuneus que nous sommes).
C'est-à-dire que j'ai pas la main verte. (En même temps je préfère, parce que j'imagine bien l'angoisse si je me réveillais un beau matin et qu'un bout de mon corps était devenu verdâtre).
Mais là j'étais plutôt pas mal fière de moi. C'est-à-dire que Chritelle nous a offert un aloe vera pour notre pendaison de crémaillère, donc y'a six mois ou par là, et il est même pas encore mort ! Et encore plus improbable : il s'épanouit le machin ! Y'a de nouvelles branches qui poussent et tout le tremblement !
Du coup, bah j'étais super fière de pas avoir fait mourir cet aloe vera.
Alors pour m'apprendre l'humilité, Miaou l'a mangé.
Un jour aussi, j'avais vu un tuto qui avait l'air pas mal sur un blog pour faire un truc avec des succulentes dans un joli bocal. D'habitude quand je trouve un tuto qui a l'air cool sur un blog, je me dis "ouais c'est trop bien !". Voire, quand je suis super motivée, je me dis "ouais c'est trop bien" ET je le sauvegarde dans mes favoris.
Mais là, accroche-toi bien, je me suis dit "ouais c'est trop bien", je l'ai sauvegardé dans mes favoris ET je l'ai réalisé !
J'ai un beau bocal en verre, genre verre à cognac géant, j'ai trouvé des succulentes dans un magasin, je suis amoureusement allée piquer des cailloux dans le jardin de mère-grand parce qu'il faut mettre une couche de cailloux en-dessous de la terre sinon les racines elles pourrissent, j'ai trouvé du terreau, j'ai tout bien mis en place et tout !
J'avais un mini-jardin d'intérieur fait par moi-même ! Et j'ai pas oublié de l'arroser ! Et les plantes ont poussé ! Et il a survécu au déménagement ! Et les plantes ont continué à pousser ! Cette fierté !
Et puis bon, on a acheté un buffet, dans l'allégresse j'ai posé mon super jardin d'intérieur en bocal dessus pour meubler un peu (à côté de l'aloe vera pour qu'il ait un ami), et c'est là que Miaou l'a rencontré.
Et comme tu sais, c'est pas bien d'être trop fier, on peut en louper le paradis et tout (bon moi je m'en fous vu que je suis pas baptisée j'irai pas au paradis quand même, mais Miaou a pas l'air super au point sur la théologie ou les trucs du genre).
Du coup la semaine dernière, en pleine nuit parce qu'elle préfère rester anonyme quand elle fait des BA, Miaou s'est attaqué à l'objet de ma fierté, elle a déterré les plantes du bocal et pour bien marquer le coup elle en a mangé une et éparpillé ses restes tout autour.
(La scène de crime était d'une violence insoutenable, heureusement que j'avais pas encore déjeuné quand je suis arrivée sur les lieux.)
Il me reste une dernière fierté jardinière, un pot de fleurs tout pourri qu'une fleuriste m'a donné un jour où je suis allée acheter un bouquet de fleurs (elle me l'a donné quoi, ça te donne une idée de la valeur du truc). Celui-là, il survit depuis trois ans et demi (ça me donne bon espoir si un jour j'ai un enfant, il ira peut-être jusqu'au stade où il sait marcher (p'is bon, du coup après il pourra se débrouiller sans moi)), et il continue à fleurir le machin !
Du coup, là j'ai opté pour la ruse, j'ai mis de fausses amanites tue-mouches dans le pot pour que Miaou pense que c'est du poison et qu'elle s'en approche pas. Pour l'instant ça marche (y'a aussi peut-être un lien avec le fait que le pot soit inaccessible, mais je préfère mettre toutes les chances de mon côté).
Enfin bref, Miaou m'enseigne l'humilité.
Ou alors c'est peut-être juste qu'elle aime pas la nature.
La légende familiale dit que mon père a faire mourir le bonsaï de ma mère parce que chaque fois qu'il passait devant, il disait "il a une sale tête, il ne va pas tarder à crever". Penses-tu que Miaou pourrait faire crever une plante rien qu'en miaulant ? :D
RépondreSupprimerC'est vrai que quand elle miaule c'est assez harassant, peut-être qu'elle pourrait pousser une plante au suicide comme ton père l'a fait (c'est pas joli joli de rabaisser une plante qui manque de confiance en elle quand même !) !
SupprimerC'est un anthurium la plante que la fleuriste t' as filé (étant moi même fleuriste... ^^) Et si tu l'arrose pas trop il devrait survivre, après miaou n'est pas folle, l'anthurium c'est dégueulasse et toxique...Alors que l'aloe vera c'est carrément trop bon miam! Bref, bon courage avec miaou, et avec tes plantes, tu m'as fait avoir un bon fou rire en attendant ^^
RépondreSupprimerHa oui je me souviens jamais de son nom, je sais que ça commence par un A et c'est tout. Merci pour le rafraîchissement de mémoire ^^
SupprimerEt les oeillets c'est miam aussi alors ? Parce qu'elle a fait la fête au joli bouquet que Pacsinou m'a offert, cette bougresse !