vendredi

L'opthalmauto-école.


En fait je suis plutôt saoulée par l'auto-école.

Je veux dire, bon déjà, au bout d'un an et demi que je suis inscrite à l'auto-école (j'aime bien faire des pauses de quelques semaines ou quelques mois le temps d'avoir rassemblé assez de sous  en vendant des tartelettes ou mon corps ou toutes les solutions sont bonnes (je rigole, hein)), la monitrice vient juste de remarquer que j'ai une mauvaise vue (c'est quand 30 nanomètres avant le panneau je lui ai dit "je vois le panneau mais j'arrive pas encore à lire ce qui est écrit dessus" que ça a fait tilt). Peut-être elle croyait que les lunettes étaient là pour faire joli ou quoi.
Mais bon, pas de problème, elle m'a dit "on va essayer de faire quelque chose pour ta vue". Alors là, j'ai envie de dire, merci, parce que je dois avouer que personne avait jamais songé à essayer d'améliorer ma vue depuis que je suis minuscule. Tu crois ils ont que ça à faire, toi, les opthalmos, d'essayer d'améliorer ta vue ? Mais ça va maintenant, l'auto-école est là.
Peut-être elle va m'opérer dans la cave de l'auto-école (j'ai vu Destination Finale 5, non merci) ou me glisser une oreillette pour me lire tous les panneaux jusqu'à ce que je sois trop vieille pour conduire, je sais pas encore trop bien.

Mais quand la solution miracle pour améliorer ma vue made in auto-école se pointera, tu en seras le premier informé, rassure-toi.

Sinon en dépit de ma mauvaise vue (+ de mon absence de réflexe), je mène une croisade solitaire contre les débilités du code de la route, du permis, et caetera.

Comme : les passages piétons sans feux piétons au milieu d'une route limitée à 70. Bon on  est d'accord, t'es à soixante-dix kilomètres par heure tu vas pas piler parce qu'un nigaud veut traverser ici ? Enfin sauf si tu veux réduire les dimensions de l'arrière de ta voiture par choc postérieur.

Ou, comme, les priorités à droite. Pardon mais c'est le pire truc au monde. Les gens des panneaux ils peuvent pas mettre des stops ou des cédez-le-passage ? Et on peut même pas dire c'est par économie de panneaux ou quoi, pas plus loin qu'en bas de chez moi, y'a une priorité à droite.
Bon, sans signalisation, normalement, tu sais que c'est une priorité à droite.
Peut-être les gens de mon quartier sont neuneus, ils ont ajouté un panneau avec la petite croix-là.
Peut-être même c'est des supers-neuneus les gens du quartier, parce qu'en-dessous ils ont ajouté un pannonçeau avec écrit dessus "priorité à droite".
Aux dernières nouvelles ils se tâtaient pour rajouter un deuxième pannonçeau "pssst la droite c'est par là =>".

Et alors, palsembleu, le truc qui me rend folle d'entre les folles, c'est pourquoi, quand je suis sur l'autoroute limitée à 90km/h (càd je peux pas rouler à plus de 90 km/h, et aussi pas à moins de 80 km/h), et que je suis une voiture (du verbe suivre, je suis une humaine, pas une automobile) à mettons 88 km/h, ça va pas ?
Non la monitrice elle dit "t'es pas à 90, pourquoi tu doubles pas ? Tu peux aller jusqu'à 92 km/h pour doubler, vas-y, par que le jour du permis ça va pas aller".

SAPER ET LIPOPETTE C'EST LIMITÉ À 90 ÇA VEUT DIRE QUE 88 C'EST BON ET JE DÉRANGE PERSONNE ET JE SUIS PAS PRESSÉE.

Mais bon je dis pas parce qu'après je vais me taper une démonstration (il)logique de huit heures trente pour m'expliquer pourquoi quand c'est limité à 90 il vaut mieux rouler à 92 qu'à 88. (Pourtant je me souviens bien en primaire on apprenait des trucs du genre 88 < 90 < 92, mais laisse tomber la neige.)

Bref, j'aime pas trop l'auto-école. Et de toute façon même si je parviens à avoir le permis j'aurai pas de voiture, pas de sous pour payer une assurance, pas de sous pour mettre de l'essence dans mon absence de voiture, alors qu'est-ce qu'on s'embête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire