dimanche

Try again.


Maintenant je suis harassée par l'humanité. J'ai (re)passé mon permis vendredi matin. Je l'ai loupé. J'ai pas de réflexe + je suis bigleuse + j'ai la faculté de concentration d'un enfant de six ans à un cours de physique quantique. Mais bon maintenant je sais à peu près conduire une voiture donc les défauts sus-cités s'annulent un peu.
Je sais pas si tu sais maintenant quand on passe le permis on a une manoeuvre au choix. Franchement j'ai pas hyper la même notion de choix que l'examinateur.
Il m'emmène dans une rue à sens unique, avec des voitures garées à gauche le long du trottoir et "voilà vous pouvez choisir votre manoeuvre". Ci-mer, Albert, franchement j'hésite hyper entre le créneau gauche et le créneau gauche, que vais-je bien pouvoir choisir ?
J'ai choisi le créneau gauche. Sauf que je sais pas faire ça, je suis une cacahuète, je comprends jamais dans quel sens il faut tourner le volant pour mettre les roues comme il faut (je suis un peu neuneu). Et cette fifreline de voiture elle a décidé d'avancer alors que j'étais en marche arrière, et paf j'ai pas eu mon permis.

"Manoeuvre au choix" dans ma tête ça voulait dire que je pouvais choisir entre demi-tour et rangement en épi et roule ma poule, mais super, qui au monde fait des créneaux gauches dans le cas où c'est pas la seule place à treize kilomètres à la ronde, qu'il pleut des cordes et que tu as une enclume à porter ?

Bref, j'ai pas eu mon permis donc.

Mais depuis, j'observe bien les humains au volant de leur voiture, et je conduis moins mal que vachement d'entre eux qui savent rien faire d'autre que n'importe quoi, et ça me rend follette de me dire que j'ai pas eu mon permis à cause d'un créneau gauche que juste 3% des automobilistes utilisent de toute façon alors que je roule mieux que plein de gens qui ont fait douze heures de conduite dans les années 70 à l'époque où la vie était aisée.

C'est vraiment trop injuste comme i'dirait Calimero.

De toute façon quand j'aurai une voiture elle se garera toute seule comme les nouvelles voitures, et aussi elle aura une boîte de vitesse automatique, voire elle se conduira toute seule, et finalement je vais peut-être juste embaucher un chauffeur pour soutenir le marché de l'emploi, alors qu'est-ce que le point de savoir faire un créneau gauche ?

(Est-ce que tu as saisi que j'étais un peu remontée contre les créneaux gauches invention du Malin ?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire