lundi

Larve power.


Bon alors j'ai un chat qui est une fille et qui s'intitule Comme ça (la dernière fois j'ai essayé de faire comprendre à Bonhomme et Bonhommette (respectivement 5 ans et demi et 4 ans, te rappelé-je) que "Comme ça" c'est le nom du chat dans la phrase "Mon chat s'appelle Comme ça" mais c'était pas hyper concluant).

Bref on a un chat qui est un peu neuneu (elle vient de Moselle (pardon habitants de la Moselle, c'est pas de votre faute on vous aime bien (des fois) quand même du côté civilisé de la Lorraine)).
Par exemple elle a peur des mouches alors elle va se cacher sous le lit quand elle en voit une, t'imagines si jamais elle se faisait attaquer par une mouche quand même ? Elle vit dans un pays à risque mine de néant.

Bon c'est pas ça que je venais te raconter.

Comme ça est une larve.
Je veux pas dire par là qu'elle vit dans du terreau et qu'elle va se transformer en hanneton.
Je veux dire par là qu'elle peut compter le nombre de mouvements qu'elle fait en une journée sur ces griffes (juste celles de la patte avant gauche). Je veux aussi dire par là que si on la pesait peut-être la balance supporterait pas le choc.

Et donc la vie de Comme ça est un long parcours pour atteindre la perfection ultime : ne pas bouger (sauf quand une mouche l'attaque, évidemment (et qu'elle entend un bruit de croquettes s'entrechoquant dans la cuisine)).

Là dernièrement elle expérimente une nouvelle technique : au lieu de marcher, elle se couche, et pour avancer elle se propulse en prenant appui avec ses pattes arrières sur les murs, les pattes de chaises et autres éléments propulseurs de l'appartement. C'est un simili-rampement. (J'espère que tu visualises bien la scène parce que j'avais la flemme de faire une vidéo et de la mettre sur le grand Internet.)

Donc quand je te dis que c'est une larve, tu vois bien que c'est pas si éloigné que ça de la réalité.

D'ailleurs on songe à lui acheter un pot de terreau pour qu'elle se sente mieux dans son élément (et elle pourrait toujorus s'enterrer pour échapper aux mouches).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire