jeudi

Demain, y'a révolution.


Je voulais faire un article militant pour le droit à l'avachissement et à l'abrutissement devant la télévision pour les enfants, mais j'ai trop la flemme pour être révolutionnaire aujourd'hui, alors tu repasseras.

Mais juste : les dessins animés maintenant, ils t'apprennent l'anglais (Dora, Diego, tout ça), l'espagnol (Manny et sa scie sauteuse ou machin), le chinois (Kai Lan), la langue des signes (Bali qui est pas ballot (jeu de mot sponsorisé par Carambar)), les math (les Umizoomi), des trucs débiles (Mickey, sens-toi visé, déjà tu sais pas te servir de ta boîte à outils sans demander leur avis à des enfants, mais en plus tu leur expliques que pour réparer les touches d'un piano faut un tube de colle, autant les laisser glander devant la télé si c'est pour leur apprendre des bêtises).

Moi quand je regardais la télé, y'avait juste Célestin qui me disait de pas traverser la rue sans regarder ou de pas attraper la casserole bouillante, mais tout le reste du temps je pouvais reposer mon cerveau en mangeant des chocapics ou des tartines de confiture de mûres.
Ou si, des fois, fallait se lever pour chercher Charlie à 2cm de la télé, mais ça c'est juste parce que je suis une bigleuse en puissance.
Hier, Diego il a demandé à Bonhomme et Bonhommette de se coucher sur le ventre pour aider bébé manchot à glisser sur la banquise, et il a pas des parents pour le pousser bébé manchot ?

Bref, c'est très inquiétant, quand à 12 ans les enfants sauront parler quatre langues et qu'ils auront un doctorat en mathématiques grâce aux dessins animés, ils vont avoir un bug en se retrouvant devant Secret Story ou bidule, ça va être Niourk à l'envers !

Mais bref comme je te disais j'ai la flemme aujourd'hui , alors je réserve mon esprit révolutionnaire pour défendre une cause (encore) plus noble un autre jour. (Je pense qu'il faudrait décaler toutes les saisons d'un mois pour avoir un lien entre le temps et le nom de la saison.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire