mercredi

Le dauphin-chat et autres aventures.

Sinon après les mythes des gars qui ont pris on ne sait quelles substances avant de prendre leur stylo (ou leur plume, ou leur auditoire, enfin on va pas chipoter) mais ce qu'on sait c'est qu'elles devaient pas être légales (Monsieur Voltaire te sens pas visé avec ton histoire sur Jeanne d'Arc, et le gugusse qui nous a pondu le mythe de Cybèle et Attis sens toi pas visé non plus).

Bref je disais après tout ça je suis entrée dans un nouveau monde du capilotracté, à savoir, les merveilleuses épopées de Bonhomme et Bonhommette. Des fois que tu sois pas fanatique de ma prose, ne manquant aucun écrit (tt tt) ou que niveau mémoire tu t'alignes sur le poisson rouge, sache que Bonhomme et Bonhommette sont les enfançons que je garde le jour des enfants. Ils sont en maternelle et disons que leur imagination tourne à plein tube, ou qu'ils ont une vie improbable, je me tâte.

Comme je sens que tout ça t'intrigue et te fait frétiller de curiosité, je te file gracieusmeent quelques exemples triés sur le volet.

Bonhomme et Bonhommette sont allés à Paris avec leurs parents. Ils sont montés en haut de la Tour Eiffel. Après ils sont redescendus de ladite tour. Sur un toboggan géant. Qui les a fait aterrir sur un arc-en-ciel.
Version confirmée par les deux petits humains, évidemment.

Sinon avant ils avaient un chien qui s'appelait Boule. Leur chien il savait faire du vélo et de la peinture. Le seul point négatif c'est qu'il fumait des cigarettes.

Et tout à l'heure Bonhommette m'a raconté qu'un jour elle a fait un tour sur le dos d'un dauphin. c'était une maman dauphin et alors Bonhommette portait le bébé dauphin dans ses bras, sauf que c'était pas n'importe quel dauphin ! C'était un dauphin-chat ! Je me suis renseignée, et donc un dauphin-chat, c'est un dauphin avec des oreilles de chat.
Et bon, jusque là, normal, mais après le dauphin-chat s'est transformé en chat et il est allé au centre aéré des chats (c'est à partir de ce moment-là que j'ai eu un doute sur la véracité de l'histoire). Le chat faisait de la peinture, et donc, curieuse, j'ai demandé comment le chat faisait pour pas se salir en faisant de la peinture. Réponse de Bonhommette : il mettait des mouchoirs sur ses pattes ! (Evidemment, que n'y ai-je pensé plus tôt !)
Et c'est là que Bonhomme dit à Bonhommette : "mais tu racontes n'importe quoi !" (Sans déc ?)
Et donc le fin mot de l'histoire, finalement, selon Bonhomme, c'est que le chat mettait des bottes pour pouvoir faire de la peinture à la botte.

Voilà voilà...

5 commentaires:

  1. Bon. Toujours le même truc, en fait : les mecs ne seraient pas la moitié de cochons perpétuellement émoustillés. Si le nommé Zeus s'est entremis (chouette expression, surtout pour les amateurs d'entremets, d'ailleurs) avec la jeune Léda, son intention initiale était pourtant pure et innocente : il voulait juste lui faire un petit cygne. Non ?

    RépondreSupprimer
  2. Ah mouais C'est aussi ce qu'on entend juste à côté, en Alsace, au moment de Noël : " le chat peint, mon beau chat peint".
    Et ils ont même pas l'esscuse de sucer encore leurs tétines !

    RépondreSupprimer
  3. Cadeau ! (bon c'est plus un orque qu'un dauphin)
    http://34.img.v4.skyrock.net/34c/foufou0999/pics/2886401486_1.jpg

    RépondreSupprimer
  4. Ces "enfançons" comme tu dis donnent l'impression de regarder trop de Miyazaki ^^ Mais c'est sympa d'avoir autant d'imagination !

    RépondreSupprimer
  5. Citron-ciboulette : Ouais c'est un peu flippant quand même comme animal !

    Inci : C'est vrai que maintenant que tu le dis ! Mais je crois qu'ils connaissent pas Miyazaki, ils sont plus branchés Dora l'exploratrice (su-per).

    RépondreSupprimer