vendredi

Peut-être même ça sera bon.


Avant, dans la maison des dalmatiens de la montagne, le truc de cuisine le plus élaboré que je faisais, c'était des clafoutis aux cerises (mais attention, attention, je sortais l'escabeau et j'allais cueillir les cerises, et j'avais même pas la machine trop cool qui dénoyaute les cerises en faisant pof !, c'était du sport ! (enfin à mon niveau de sport quoi)). Pour tout le reste, y'avait pas Eurocard Mastercard, y'avait Vévé et j'avais mes gratins trop cool ou les Paris-Brest ou les framboisiers ou tout le tremblement.

Et maintenant, que s'est-il passé mes amis, mystère et boule de chewing-gum, mais je cuisine !
Genre, deux fois par jour je fais la sustente pour Pacsinou et moi (et je fais même des légumes une fois par jour, alors qu'avant je pensais "quand j'habiterai plus chez mes parents, je me nourrirai exclusivement de pâtes, de fromage de chèvre et de liégeois au café", tout ça c'est de la faute des pubs qui me culpabilise).

Et alors quand des gens viennent manger à l'appart, ohlala ! Je passe mon aprèm à faire à manger (et à faire le ménage, les tables en verre c'est super, les tapis c'est super, si on pouvait brûler ça une bonne fois pour toute ça m'arrangerait).

Et genre là, je fais à manger depuis mille ans parce que, figure-toi, ce soir, M. et Mme Pacsinou père&mère et Chritelle et Noyé viennent en goguette à l'appart.
Genre, ils vont faire connaissance (ils vont surtout faire concours de bouclettes, tout un chacun à les cheveux à boucles là-dedans, c'est dinguot (enfin tout ceux qui ont plus de quarante ans quoi (si Pacsinou a les cheveux aussi minuscules, c'est parce que si ça pousse un peu ça lui fait des boucles et il a honte, haha))).

Donc, je disais j'ai fait à manger tout l'aprèm, et pour me récompenser, je t'autorise fortement à faire des "whouuuu" et des "ohlalaaa" admiratifs à l'annonce de mon menu et de mes photos, même si t'as pas envie, et si tu le fais pas je boude et puis voilà. 

Alors vise mon menu de folie ! (J'ai fait comme dans les restos des intitulés qui veulent rien dire pour que t'aies l'impression que je suis une grande cuisnière, mais en fait non.)

- Entrée : Méli-mélo de pains égarés et leurs flamboyants vermicelles
(c'est parce que le mot "vermicelle" est merveilleux, en fait c'est juste genre, du pain perdu fromage, tomate ou jambon, avec des carottes râpées, mais flamboyants vermicelles ça fait top-moumoute)

- Plat : Riz forestier et son émincé de volaille en habit doré
(là genre, c'est du riz aux champignons avec du poulet aux champignons (j'ai tout un seau de champignons tu saisis (mais j'ai mis dix mille autres ingrédients parce que j'aime bien mettre un peu de tout pour aps faire de jaloux)), et l'habit doré c'est parce que j'ai fait gratiner au four.

- Fromage et salade
(ça c'est naze mais c'est juste parce que je l'ai pas préparé moi-même)

- Dessert : Délice à la canelle et son fondant aux poires
(C'est un cake poire-cannelle, mais faut toujours un "et" dans l'intitulé pour faire genre c'est hyper complexe et tout.)

Et ça ressemble un peu à ça :



Et c'est tout pile comme dans les grands restaus, y'a que des petites quantités, parce que vu la taille de notre cuisine, tu crois qu'on a la place pour avoir des plats qui peuvent contenir de la nourriture pour six humains ?

(Et je pense demander 75€/personne à la fin du repas, du coup.)

Maintenant tu peux commencer tes "whouuu" et tes "ohlalaaaa" admiratifs.

6 commentaires:

  1. adiboux, la seule, l'unique, ta cousine préférée, qui est trop géniale et que tu admire comme personne...vendredi, 06 janvier, 2012

    whoouuuu, ohlalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

    RépondreSupprimer
  2. Whouuuuuuulalalaaaaaa

    RépondreSupprimer
  3. wahou !!! sans rire, ça a l'air bon, surtout ton histoire de riz, ça me donne envie d'y gouter ^^ Le dessert n'est pas non plus remarque
    Je pense que ça valait le coup de passer tout ce temps en cuisine ^^

    RépondreSupprimer
  4. Wouaaaaaaah tu as un véritable don pour trouver des intitulés de nourriture. En tout cas, ça avait l'air bon tout ça!

    Et puis tu diras à Pacsinou que les boucles c'est la vie!

    RépondreSupprimer
  5. Si tu veux j'ai une astuce pour manger des légumes en ayant l'impression que c'est des pâtes : tu prends ta carotte ou ta courgette (ça marche mieux si c'est de forme oblongue) et tu la râpes entièrement, comme ça ça te fait des tagliatelles de légumes ! (Bien sûr ensuite il faut les cuire et les assaisonner, hein.) Et tu peux les mélanger avec des vraies tagliatelles en pâtes aussi.

    RépondreSupprimer
  6. Adiboux & Chipotala : vous êtes merveilleuses =D

    Julietta : ouais c'était pas trop mal, mais j'avais fait un meilleur gâteau poire-cannelle l'autre fois, c'était un gâteau au yaourt et paf merveilleux, là j'aurais pas du me compliquer la vie ^^

    La petite fleur violette : Haha merci =) Je vais passer le message à Päcsinou, mais pas sûre qu'il soit convaincu ^^

    Citron-ciboulette : Haaa merci de l'astuce je testerai ! Par contre faut vraiment que je mélange avec de vraies pâtes sinon mes papilles gustatives flaireront le piège ^^

    RépondreSupprimer