lundi

Retente ta chance.


Heureusement pour toi, ma pas-douétitude innée ne disparut pas avec le changement d'an (ça y est j'ai passé pile autant de nouveaux ans au XXe siècle qu'au XXIe et je suis sûre que ça te passionne).

Ce matin pour bien commencer l'année/le mois/la semaine/la journée, j'avais rendez-vous chez monsieur Paul Emploi (qu'est-ce qu'on rigole avec des jeux de mots pareils). Paul voulait que je lui apporte des preuves que je cherche du travail, genre imprime tous les mails "t'es cool Raoul mais on veut pas de toi" mais je pensais que la forêt équatoriale serait contre.

J'avais rendez-vous à 10h30, et à 10h18 tapantes j'étais là (le bus était en avance ou j'ai marché trop vite je sais pas). Et à 11h j'attendais toujours dans la salle d'attente que M. Emploi s'intéresse à moi.
Pourtant avant il avait l'air de s'intéresser à moi, il m'avait envoyé trois mails pour me dire "viens me voir le 2 à 10h30, hop hop hop" en précisant bien "si tu peux pas venir appelle-moi" et "si tu viens pas et que t'avais pas prévenu, j'te radie et on se reverra plus jamais" (note : Paul Emploi me trouve pas de travail et me file pas non plus de sous, alors ça me lèserait vachement dans la vie s'il me radiait).
Bref au bout de 45 minutes d'attente dans la salle réservée à cet effet (j'avais emmené un livre : je l'ai fini au bout de 4 minutes, il restait presque plus de pages. J'avais mon téléphone : il avait plus de batterie. Conclusion : la décoration de monsieur Emploi est très rébarbative), je suis allée voir au guichet si des fois Paul avait pas une gastro post-fêtes et qu'on m'avait pas tenue au parfum ou voilà.

Et biduline du guichet me sort "vous êtes allée dire à l'accueil que vous étiez là pour qu'on vous coche ?"
Je te le donne en quatre mille : non.
En même temps fallait prévenir si je venais pas sous peine des pires représailles. Donc, si je préviens pas c'est que je viens, CQFD, pas besoin de me cocher. (Y'a que chez moi que ça semble logique ou bien ?)
(Et aussi y'avait personne au guichet quand je suis arrivée.)

Et monsieur Paul avec qui j'avais rendez-vous, quand il avait vu que j'étais pas cochée, même pas il se serait déplacé dans la salle d'attente pour voir si par hasard j'étais pas là quand même, plutôt il a attendu 45 minutes dans son bureau son rendez-vous suivant. 

Et alors je suis repartie les bras ballants telle la neuneu que je suis, en attendant que monsieur Emploi me donne un nouveau rendez-vous.
Mais heureusement ! Je ne fus pas radiée des listes (vu que j'étais là même si personne avait remarqué). Donc Paul Emploi va pouvoir continuer à pas me trouver de travail et pas me donner de sous, tout va bien.

2 commentaires:

  1. misère, ça a l'air sacrement compliqué ! C'est comme la fois où je suis allée passer des radios à l'hopital, qu'il a fallut que je change de batiment, que je fasse des étiquettes et que je me pointe pour le rendez vous de 13h30 dans un service qui n'ouvre qu'à 14h ... ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ce qu'il y a de chouette dans la recherche d'emploi, c'est qu'on a d'une part très souvent envie d'appuyer sur le bouton : "paire de claques ON". Et d'autre part, que ledit bouton est parfaitement efficace.
    Le seul truc légèrement désagréable, en fait, c'est que la claque, quelque soit l'orientation qu'on donne à la machine, c'est toujours en pleine poire qu'on se la reçoit…

    RépondreSupprimer