lundi

La glande ça compte comme expérience professionnelle ?


Bon sinon, je cherche du travail de plus en plus large.
J'ai fait par étapes un peu : Y'a pas de concours de la fonction publique organisés pour le secteur culturel (enfin t'sais, conservateur ça me semble trop ambitieux quoi), donc j'ai laissé tomber.
J'ai envoyé des candidatures spontanées à tous les trucs qui m'intéressaient pour être vacataire : musées, conseils généraux, conseil régional, mairie, offices de tourisme, blabla, mais personne veut de moi.
Puis j'ai cherché des annonces qui pourraient m'intéresser, toujours pour ce que je souhaite faire en vrai comme métier, mais y'a que dalle.

Alors après j'ai décidé d'étendre mon champ de recherche, genre les trucs dans mes cordes qui pourraient me convenir : s'occuper d'enfants, faire du secrétariat, travailler dans un magasin, enfin tu vois. Bon il faut douze mille ans d'expérience professionnelle OU un diplôme dans les cordes, donc ça va pas.

Ou alors, il faut être éligible au CUI-CAE. Alors ça ! L'autre fois ils cherchaient un agent d'accueil pour un musée dans une petite ville où j'étais en stage à l'office de tourisme. Il fallait accueillir les touristes, faire des visites guidées et tenir la boutique, tout ce que j'ai fait l'été dernier à la cathédrale. J'étais pile poil dans le truc quoi.
MAIS il fallait être éligible au CUI-CAE, qui, si tu sais pas, est un super contrat, réservé aux : chômeurs de longue durée, gens qui ont un diplôme inférieur au bac, gens qui vivent dans une zone sensible, gens qui touchent le RSA.

Je suis inscrite à Pôle Emploi depuis six mois c'est pas assez longue durée, j'ai un Master, je vis pas dans une zone sensible (chais pas en fait, y'a une boîte aux lettres qui est toute cassée dans le hall de l'immeuble), et je touche pas le RSA vu que je touche rien de chez monsieur rien.
Mais la dame du Pôle Emploi a dit que "j'ai fini mes études en juin et depuis j'ai zéro revenu" c'est pas bien comme argument. Si tu touches le RSA c'est bon mais si tu touches rien c'est pas bon. WTF ??
Donc ils m'ont envoyée bouler quand j'ai postulé à cette offre-là.

Maintenant j'écume très très large, et même là ça va pas. Genre ce matin, j'ai regardé une offre pour être plongeuse (dans un restaurant, pas dans la Meurthe, hein), et : "expérience de six mois exigée".
Pour laver des assiettes !!!
Mais je fais la vaisselle tous les jours  ! Sauf que je le fais gratuitement alors ça va pas.

Alors maintenant j'hésite fortement entre mentir sur mon CV en me rajoutant de supers expériences professionnelles en job étudiant, mourir lentement mais sûrement d'ennui ou incendier Pôle Emploi (ou alors je vais mettre le feu aux voitures en bas de l'immeuble comme ça le quartier sera considéré comme sensible et je pourrai postuler aux offres qui m'intéressent).

Mais dans tous les cas mon désespoir grandit de jour en jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire