jeudi

Je suis rattrapée par le Destin.


L'autre fois j'ai dit à Pacsinou "c'est dingue je suis hyper maladroite, mais je me suis jamais trop fait d'accident grave, de brûlure ou de coupure". 
C'est vrai.
On m'a brisé la clavicule quand j'étais en maternelle (de l'intérêt de mettre une bande de sable de 10cm de large entre les jeux et le béton : quand tu tombes des jeux (on m'avait poussée, agression !), tu tombes sur le béton, pas dans les 10cm de sable (à moins d'être très, très, très mince)).
Un  jour je me suis épluché le doigt en épluchant des pommes de terre. 

Voilà.

Pourtant je passe ma vie à briser des trucs, notamment en faisant la vaisselle, ou à l'aide d'un tram (je devrais être dispensée de vaisselle), et à brûler des trucs (les plaques électriques sont des choses sournoises).

Le problème c'est que j'ai du parler trop fort, et depuis le Destin a décidé de rattraper son coup. Depuis ma brillante déclaration :
- Je me suis coupé le doigt en coupant du pain.
- Je me suis coupé le genou en faisant malheureusement entrer en collision un verre avec la porte du placard.
- Je me suis planté un bout de verre dans le pied (je sais pas faire la vaisselle + je sais pas balayer + je suis toujours pieds nus, combo de la win).

C'était mardi après-midi le bout de verre dans le pied.
J'ai mis du sang dans tout l'appart en allant à cloche-pied de la cuisine à la salle de bains (la classe à Dallas). J'ai tenté de retirer le bout de verre mais ça a juste mis encore plus de sang partout. J'ai appelé mes accointances à l'aide (ma mère et Pacsinou quoi) mais ils sont faiblards face à la vue du sang donc ils ont décliné l'invitation (ma mère) ou ils m'ont emmené chez le docteur (Pacsinou).

Le docteur était super. Il parlait qu'à Pacsinou comme si j'étais neuneu en chef. Il lui expliquait ce qu'il faisait, mais pardon c'était dans mon pied qu'il était en train de trifouiller.
Je suis mauvaise langue, à un moment il m'a quand même dit "Ça va ? C'est pas trop... ? Parce que...". J'ai répondu "Non" dans le doute mais avoue que c'était sybillin comme question.

Finalement il a pas trouvé de bout de verre donc il doute qu'il y ait un bout de verre, il a dit (à Pacsinou) qu'on verrait bien comment ça se déroule.

Depuis j'ai juste taché la moquette ce matin en me levant, une pantoufle, mes collants et l'intérieur de ma chaussure, sinon ça va (je précise parce que je suis une lopette en temps normal).

Tout ça pour dire, cette épopée a apporté un truc trop cool dans ma vie : après le drame, je retourne sur les lieux du méfait pour continuer mon truc (j'étais en train de faire des muffins chèvre-jambon au moment du drame et la recherche de la levure m'a été fatale), j'ouvre la porte du frigo, et la vie était trop cool : y'avait mon empreinte digitale en sang sur la porte du frigo !

Comme si un crimier s'était introduit subrepticement, avait tué un truc (une compote de pomme ou le pot de margarine, chais pas) et laissé une empreinte en refermant la porte.


Héhé.

(J'ai perdu beaucoup de sang dans cette histoire (3ml au bas mot) et en plus je m'ennuie parce que si je marche c'est sur la pointe du pied et mon mollet est pas assez entraîné à ce sport, j'ai des courbatures, donc laisse tomber la neige ET la qualité de l'article.)

2 commentaires:

  1. mdrrr il est excellent cet article, il m' a drolement fait marré, bon le medecin est ce qu'on appel un goujat! Mais on s'en fout t'as une empreinte digital de sange...c'est le meilleur ça :D

    RépondreSupprimer