jeudi

Les champignons sont merveilleux.

Fallait que je fasse un article rien que pour ça, des fois que tu aies loupé mes photos sur Facebook, Twitter et Instagram (ça m'embête pas le spam quand c'est moi qui spamme).

Hier après-midi, j'ai trouvé l'objet le plus croquignolet de tout l'univers. Tu vas être jaloux, alors prépare-toi psychologiquement (enfin tu vas être jaloux sauf dans un monde où tu pars t'installer en Nouvelle-Zélande, chacun son niveau de petits bonheurs quoi).

Vois : 


C'est un champignon, avec dedans des bébés champîgnons en gomme !!!

J'ai une passion pour les champignons à pois blancs, et en ce moment c'est à la mode ça tombe bien.

Par contre, je dois t'avouer, la marque de ce truc croquignolet, c'est (prépare-toi) DIDDL. La souris germaine, tu vois ?


(Bonjour j'ai douze ans et j'aime Lorie.)

(J'avais douze ans et je collectionnais les trucs Diddl, amis j'aimais pas Lorie.)

J'avais le journal intime Diddl, avec un petit cadenas et tout. (Lui-même rangé dans le placard de mon bureau fermé à clef, je faisais pas les choses à moitié.) J'avais voulu faire comme Anne Frank et donner un prénom à mon journal. Donc je lui ai donné le prénom du garçon dont j'étais amoureuse. Ça faisait genre "Cher journal, je vais t'appeler Bidule, et si tu t'appelais Bidule Machin, je te dirais que je t'aime, car j'aime Bidule Machin" (Je suis partagée entre la honte et l'auto-apitoiement.) 

Après j'ai paumé la clef et même ensuite le journal, donc je sais pas ce qu'il y a d'autre dedans, je me souviens juste de cette première phrase.
(Je crois que je faisais un travail de psychopathe en collectant toutes les infos que j'avais sur ledit garçon, y compris sa taille et son poids, enfin mon côté obsessionnel est pas né avec les caniches (je t'ai déjà parlé des caniches ? Souvenir de seconde, Emil la psychopathe dans toute sa splendeur, tout ça.))

(OK là je penche plus vers la honte que vers l'auto-apitoiement.)


Bref, tout ça c'était avant, maintenant j'ai mon champignon avec ses bébés champignons et un blog pour raconter ma vie, tout est bien qui finit bien.

9 commentaires:

  1. Héhé, j'aime beaucoup ta trouvaille, moi.
    J'aime ce qui est petit, et ces petits champignons, y'a pas à dire, ils sont craquants.
    C'est marrant, moi aussi j'avais un journal intime, ouvert après avoir lu Anne Franck. Je terminais toujours par "Bien à toi", comme celui d'Anne Franck...Par contre il avait pas de nom, le mien...
    Je n'aime pas spécialement Lorie, mais j'ai encore ma petite Diddlina, offerte par mon chéri qui m'encourage dans la voie du syndrome de Peter Pan.
    Bref, j'aime bien ton article.

    RépondreSupprimer
  2. Moi dans mon journal intime du collège je faisais des listes des célébrités que je voulais épouser (enfin "célébrités" : des acteurs du Seigneur des Anneaux et des rappeurs français (BON D'ACCORD, PAS "DES" RAPPEURS, JUSTE TUNISIANO DES SNIPER, VOILA T'ES CONTENTE?)), avec toutes les infos sur eux bien classées (âge, taille, poids, nationalité, couleur préférée, animal de compagnie, LA TOTALE) (Le magazine One était une mine d'infos sur Orlando Bloom).

    Et sinon : hihi la référence dans ton article, je me sens trop VIP.

    (Mais sinon il déchire ton petit bocal de champignons.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. One je l'achetais aussi toujours, et je mettais des photos d'Orlando Bloom partout dans mon agenda, et on les regardait en cours avec une copine. Grande époque ^^

      Supprimer
  3. c'est trooooop mignon !!!
    Moi aussi je veux adopter une famille champi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'en a à la librairie Chapitre du St Séb, et à Plein Ciel (j'y ai traîné Youguette hier rien que pour lui montrer ^^).

      Supprimer
  4. Celle qui trépigne en attendant son 30 avril lorrainjeudi, 12 avril, 2012

    La jalousie me tenaille !
    (Je t'échange mon Louvre, sa Joconde, son Van Eyck et ses Rembrandt contre ta petite poêlée de champignons, qu'en dis-tu ? Ou bien la tombe d'Oscar ? Ou du crunch et des granolas ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère la Mort de Sardanapale au Louvre, mais c'est pas aussi mignon que mes petits champignons alors j'échange pas ! (en même temps je suis pas sûre qu'on puisse qualifier la Mort de S. de "mignon" ^^)
      Mais tu peux en acquérir un pareil !

      Supprimer
  5. Elle m'a fait marrer la référence à tindoremel quand même ,moi mon pti'paisir est encore plus pitoyable, sentir l'odeur de la pluie sur le sol goudronné en été...mais ça marche aussi en nouvelle zélande du coup^^, sinon j'aime bien tes petits champi' j'ai cru c'était des bonbons ^^!
    Sinon ton histoire avec ton journal intime me rappel la mienne, je l'ai retrouvé la dernière fois, sans la clé, alors je l'ai ouvert avec un couteau..triste fin ma foi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que c'est pas des bonbons halala ! Là les gommes je peux les garder pour toujours et bien plus encore, et m'extasier jusqu'à la fin des temps héhé.

      Et alors y'avait des trucs croustillants dans ce journal au moins ? ^^

      Supprimer