vendredi

On fait un swap ?


Une idée m'est venue : si j'organisais un Swap ? Que nous amuserions-nous !

Pour ceux qui savent pas, un Swap, c'est un échange de cadeaux entre gens, avec A qui offre à  B, qui lui-même offre à C, qui lui-même offre à D, qui lui-même offre à A, et pif paf pof la boucle est bouclée sans fer à friser.

J'ai déjà participé à deux et c'était cool, j'ai eu des cadeaux top-moumoutes, la vie est merveilleuse, et caetera. (Si tu veux voir, et.)

Et donc, si ça te motive plus que le soleil, voilà deux-trois trucs :

- tu mets un commentaire pour dire que tu es hyper motivé de la vie. (Avec ton adresse mail c'est pratique pour se contacter).
- on laisse mariner une semaine, le temps que tout un chacun se décide.
- à la fin de la date limite de candidature, je donne la liste des gens qui participent sur le blog, je te contacte par mail, et possiblement tu réponds à un petit questionnaire pour que ta personne dédiée te connaisse un peu mieux, et tu me donnes ton adresse postale histoire de pouvoir recevoir ton présent.
- ensuite tirage au sort de foufou, et je te recontacte par mail pour te dire à qui tu vas offrir un joli cadeau, mais par contre tu sauras pas qui t'offre un truc avant de le recevoir, hinhinhin suspens.
- mettons mi-juin ou fin juin, tout un chacun poste son cadeau et attends fébrilement de recevoir son présent personnel.
- quand tu as reçu ton présent, tu fais un article sur ton blog (si tu veux en fait, c'est assez libre), sauf si tu as pas de blog, dans ce cas tu peux pas, haha ! Et tu remercies le gens qui t'a envoyé parce que tu es une personne pleine de politesse.

Évidemment faut être un peu sérieux et pas dire qu'on va participer si au final on fait rien, c'est légèrement désappointant d'attendre un truc et de pas le recevoir.
C'est pas obligé d'avoir un blog pour participer (Youguette, Adiboux, etc, sens-toi visée) vu qu'il y aura un petit questionnaire pour apprendre un peu à connaître la personne histoire de pas tomber totalement à côté de la plaque.
Y'a pas de limite de prix parce que tu peux fabriquer des trucs toi-même en pot de yaourt ou je sais pas quoi.

Histoire que tout le monde ait à peu près la même chose (ou la même quantité disons), on va dire qu'il y a des objets imposés, et là j'attends tes suggestions, mais je songeais :
- un truc printanier/estival (interprète ça comme tu veux, un parasol, une bougie qui sent l'herbe coupée, un gel douche au monoï, un collier de fleurs, enfin tu vois le délire).
- un truc qui te représente (interprète ça comme tu veux bis, un livre que tu adores, une photo de toi, tes chaussettes préférées, la recette de ta spécialité culinaire, enfin tu vois le délire bis).
- un truc qui décore (interprète ça comme tu veux ter, un cadre, un tapis, des rideaux, une figurine, enfin tu vois le délire ter).
- un ou deux trucs comme tu veux. N'importe quoi, un bijou, un DVD, une statue en pâte à modeler, une spécialité nourriturale de ton coin, de l'encens, enfin peu importe, évite juste les morceaux d'animaux, les plats cuisinés et les pièces de voiture. (Et essaye de choisir des trucs qui plairont à la personne, ÉVENTUELLEMENT.)
- un mot de ta part aussi (pour dire coucou, expliquer pourquoi t'as choisi ces trucs, raconter ta vie, avouer un péché, décrire le paysage, enfin c'est assez libre).

Donc, dis-moi, petit ou grand lecteur révéré, t'es motivé de la vie ? Si oui (allez, oui, oui, oui), laisse un commentaire avec ton adresse mail, éventuellement tes suggestions de thèmes, de questionnaires à remplir et c'est parti mon kiki.
(Si t'es pas motivé mon pauvre vieux tu vas te taper des articles d'organisation de Swap, ça va te rendre jaloux, tu vas t'en mordre les doigts, et t'auras plus que des moignons, enfin c'est toi qui vois.)


(Et j'ajouterai  je répondrai aux questions de l'article d'avant avant dimanche ou lundi, j'ai pas omis.)

11 commentaires:

  1. Oui moi aussi je suis suuuuuuuuper motivée, en plus ça serait mon premier swap :D

    après tes idées me plaisent beaucoup, et le délai vers juin aussi, bref tu peut compter sur moi :)

    batonnetdepoisson@hotmail.fr (je la met la, l'adresse mail? ^^) hâte de savoir la suite !

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi je veux bien participer. Surtout si je peux fabriquer des bidules moi même, parce que j'ai plus de place pour mettre les dits bidules dans ma chambre, alors je regarde les modèles, et je les fait pas, c'est triste.
    Mais si je peux offrir des bidules à quelqu'un c'est chouette !

    RépondreSupprimer
  3. j'suis moi aussi motivée de la mort qui tue, parce que j'adoooooore les swaps....
    tweety.thomas@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  4. Je peux participer, s'il te plait s"il te plait!!
    J'adore faire des swaps c'est limite maladif, j'en fais même à des amis qui ne demandent rien quand je ne participe pas avec des "inconnus"!! lol

    veronica-love@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  5. OK, je me motive aussi ! (et tu recevras Sardanapale si je tombe sur toi)

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi !!!!
    et j'en ai jamais fait en plus :)
    zeph.faidherbe@gmail.com

    RépondreSupprimer
  7. Mon premier swap, je veux!!!!
    Mon mail : lespagesavenir@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  8. Est-ce que c'est trop tard ? Si c'est pas trop tard je veux swapper avec vous !
    eperdue at live point fr

    RépondreSupprimer