vendredi

De la crucialité du jeudi soir.


Comme tu as loupé la soirée d'hier (sauf si tu es Youguette (coucou Youguette !)), je vais te donner les deux-trois points importants que tu as manqués. (Ils sont cruciaux même, si tu pars du principe que j'ai tapé la moitié de l'article ce matin, l'ordi s'est éteint, et donc je recommence depuis le début (soit c'est crucial, soit j'ai rien à faire, je te laisse deviner.))

1. Dark Shadows est un gros craquage de Tim Burton. Grosso et modo, c'est un mix entre Casper, les Visiteurs, Twilight et Sleepy Hollow (= une blonde aux grands yeux qui sert à rien + une autre blonde méchante + Johnny Depp).
Je dis pas qu'il est nul, mais bon. Y'a un hippocampe meurtrier, un combi VW plein de hippies et des sardines en boîte (c'pas des spoilers).
Je m'attendais à mieux. (Toute la drôlerie était dans la bande-annonce quoi, et l'histoire était moyen-moyenne.)


2. Youguette était assise (à une terrasse, avec plein de gens autour). Elle se met debout. Déclare "Bon il m'énerve ce genou, là ! Il va arrêter !" Gigote sa jambe droite dans tous les sens. Se remet assise. Normal.

3. "Le salut n'est pas dans les discothèques". Note bien parce que c'est un précheur qui a dit ça. C'était dans le dernier tram. Le dernier tram, le jeudi soir, est plein d'étudiants qui vont en soirée étudiante. Là y'avait plein d'étudiants, dont une fille qui devait avoir autant d'alcool que de sang dans les veines, avec sa copine qui lui dit "je vais te coucher et mettre une bassine au pied de ton lit" en la tenant bien fort pour pas qu'elle tombe. À deux centimètres de moi, autant te dire que j'étais dans le sstarting-blocks en cas d'éruption intempestive de matières semi-digérées par voie orale. Bref donc le tram était blindé, y'avait un suspens de vomira, vomira pas ?, et là Monsieur Jésus se met à précher la bonne parole à qui mieux-mieux. Point positif : la fille légèrrement alcoolisée s'est tapé un fou rire de folie et donc elle a pas vomi. Point positif bis : ça terminait bien la soirée cette tranche de rigolade.

Voilà, je t'avais dit que t'avais loupé des trucs cruciaux hier soir.

2 commentaires:

  1. Je suis pas d'accord avec toi sur Dark Shadows mais sinon c'était très drôle :D
    Ton article, je veux dire.

    Youguette a vraiment l'air barge, j'pense que ça c'est admis, ça m'aurait fait bizarre aussi que mon interlocuteur se lève, gigote et se rassoie hop.

    Moi l'autre jour en prenant le métro pour aller à un exam, j'me suis fait avoir, y'avait ce type qui distribuait des livrets avec sa copine, tous les deux dans la cinquième décennie à peu près (les religieux sont JAMAIS des jeunes, c'est pas révélateur ça ?) et c'était écrit Justice dessus alors peut-être c'était du socio-politique (ou bien ils aiment la musique électro française (ok, je sors)), mais en fait non c'était La tour de garde -_-

    Tu m'diras, dire que le salut n'est pas dans les boîtes de nuit en présence d'une nana torchée, tout de suite ça fait son effet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûr que c'est admis qu'elle est barge, ça fait des années que je m'emploie à le prouver à l'humanité =D

      Le gars qui prêchait la bonne parole était pas vieux, il avait moins de quarante ans quoi je dirais, et il avait l'air tellement à fond dedans alors que tout le monde se marrait, c'était vraiment bizarre bizarre.

      Supprimer