mercredi

Les animaux de la ferme.


Aujourd'hui, attardons-nous sur un merveilleux dessin animé. Pas un de Miyazaki. Un de Nickelodeon Junior.

(Le mercredi c'est le jour où je garde Bonhomme et Bonhommette qui sont un peu des boulimiques de Nickelodeon Junior.)

Et aujourd'hui, j'ai mieux observé un dessin animé parce que j'ai eu un léger bug en jetant un coup d'oeil. Donc j'ai mené l'enquête (= je me suis tapé l'épisode en entier sans bouquiner ou checker mon téléphone) tout ça pour t'apporter du croustillant. Tu me remercies quand tu veux (je prends les chèques, même supérieur à 15€, sans présentation de carte d'identité, t'inquiète).

Ce merveilleux dessin animé s'intitule : les Bubble Guppies.

Voilà les Bubble Guppies :


Tu remarqueras, ce sont des sirènes. Et ils ont un ami poisson, normal, et un ami mi-chien/mi-poisson. Pas normal.

Et c'est ça qui est chelou dans ce dessin animé. Les gars c'est des sirènes, donc ils vivent dans la mer, ou dans un aquarium, ça dépend des fois. Sauf qu'au fond de l'eau on a vite fait le tour des activités (sauf dans Bob l'éponge qui parvient à cuire ses steaks sous l'eau).
Du coup, les Bubble Guppies, ils ont des aventures sous l'eau, sauf que ça ressemble pas à sous l'eau. Ça ressemble à sur terre, sauf que l'image est un peu floue pour faire genre y'a de l'eau.
Et que les animaux sont chelous.
Mais ça j'avais jamais fait gaffe, figure-toi.

Et voici mon bug : je lève les yeux vers la télé, et que vois-je ? Les Bubble Guppies, des sirènes, en train de flotter dans l'eau à côté d'un champ de maïs. Avec le ciel, les nuages, et tout le tremblement. Sous l'eau, je répète (je te prends pas pour un neuneu, mais c'est de l'info difficile à assimiler tu avoueras).

J'ai eu un bug de voir un champ de maïs et le ciel bleu sous l'eau, mais c'était pas le plus bizarre bizarre.

En gros, les Bubble Guppies étaient partis aider leur poteau le fermier (c'est un crabe) à faire tourner sa ferme, et en même temps ils te montraient les animaux de la ferme. Ils ont fait une chanson et tout.

Et donc, ils te montrent la tête des animaux de la ferme, sauf que je te rappelle, ça se passe SOUS L'EAU. Et donc, vise la tête des machins :
(Toutes mes confuses pour la qualité des images mais j'ai fait des impressions écran et c'est pas formid', mais faut ce qu'il faut.)


(Ça c'est un cochon mais l'image est vraiment poucrave.)


(Là on voit moyen à cause de ce neuneu de Bubble Guppy qui la trait.)


(Là, pas de doute : le cheval est mi-cheval, mi-poisson.)


Voilà voilà.

Ils apprennent aux enfants à quoi ressemblent les animaux de la ferme.

(Spéciale cace-dédi à Julieta.)

13 commentaires:

  1. N'empêche, Bob l'éponge il est trop fort ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah ouais, IL CUIT SES STEAKS SOUS L'EAU. C'est le Chuck Norris de la mer un peu.

      Supprimer
  2. T'es trop marrante! Je me suis éclaté en te lisant, comme d'hab' en fait!
    J'avoue qu'ils sont bizarres les trucs, déjà moi j'suis neuneu pour le coup, faut m'expliquer comment leur maison tiennent debout avec le courant marin, le golf stream et tout le tatouin hein...Et puis bon le ciel bleu, les nuages...Les snorkies était beaucoup plus moches, et avaient l'air beaucoup plus con, mais au moins leur environnement était à peu près réaliste ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! =D
      Y'a un méga-craquage je crois qu'il faut pas trop chercher à comprendre ^^

      Supprimer
  3. Bon, d'accord c'est très étrange, mais j'ai moi même rêvé d'un lapin d'Avril, mi lapin mi poisson et qui se déplacait en sautant sur ses pattes avant et en tortillant de la queue avant de s'engouffrer dans un terrier, en plus j'adore la chanson de Gary le chat-escargot dans Bob l'éponge, donc je trouve ça plutôt chouette en fait ^^ Bizarre, mais drôle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était rapport à ton rêve la spéciale cace-dédi !

      Supprimer
  4. Note que le poisson normal c'est aussi le seul qui soit dessiné avec des proportions à peu près normales... Je sais pas ce que fument les concepteurs de ce dessin animé mais au moins My little pony que je regarde à cause de Tote, c'est niais, mais c'est truffé de références et d'humour second degré ^^

    (en plus c'est même pas du vrai dessin animé c'est des images de synthèse, c'était pas compliqué de faire des non-mutants avec)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais j'ai entendu parler de My Little Pony qui est devenu la nouvelle drogue des hommes ^^

      Supprimer
  5. Mon filleul regarde ça tout le temps, il est fan, et n'essaye surtout pas de changer sinon tu as droit à un filleul en mode tornade de cris, de pleurs et toute la clique qui transforme ton chéri en monstre. Et le pire, c'est que c'est loin d'être le pire des dessins animés """""pédagogiques"""" qui passent à la télé!
    Est-ce trop demander plus de "bus magique", de "il était une fois" la vie, l'histoire, ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je serais heureuse si Bonhomme&Bonhommette regardait le Bus magique ou "Il était une fois" HAAAAAA !
      Là en général c'est Dora et Diego non-stop, mais quand ça passe pas ils se lancent dans Bubble Guppies ou Umizoomi ou que sais-je encore de barbant.

      Supprimer
  6. Oh, oui, le bus magique !!! j'adorais ça. J'admets que quand j'étais petite, on avait des chouettes dessins animés. Mais on avait pas Bob l'Eponge quand même ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mai, le Bus magique >>>>>>> Bob l'éponge

      Supprimer
  7. Disons que c'est pas le même humour, tu regardes pas les deux dessins animés pour la même raison

    RépondreSupprimer