lundi

Alsaçons.








En quelque sorte, nous avons eu tant de chance avec le temps que j'ai les épaules écarlates en souvenir, nous avons tant marché (au moins 35 minutes t'sais) pour voir les châteaux (mais c'étaient des montées ! Avec  des cailloux !) qu'on s'est accordé de la nourriture alsacienne pleine de bon et de calories (les Alsaciens se nourrissent exclusivement de fromage, de cochon et de patates ou je sais pas (je veux dire, dans les bleds à touristes alsaciens (du coup c'est peut-être que les touristes qui se nourrissent exclusivement de fromage, de cochon et de patates (pardon j'avais oublié la crème) (en même temps, les Alsaciens sont un peuple aux moeurs étranges, nous ne saurons jamais)))).  

Par contre l'ULM j'étais pas dedans funeste existence (c'était un cadeau d'anniversaire (bien ouéj Emil : j'offre à Pacsinou un vol en ULM pour son anniversaire de l'an dernier (enfin c'était une trucbox mais il a choisi l'ULM commençons pas à chipoter à la fin de l'article veux-tu), et nous revoici à l'époque de "que vais-je offrir à Pacsinou pour son anniv ?" et je me suis mis la pression avec ce truc d'ULM, comment je trouve une idée équivalente au moins ?).

4 commentaires:

  1. Je confirme, les Alsaciens mangent uniquement des patates, de la crème et du lard. Et des fois de la pâte à tarte, quand on fait des tartes flambées. Et des fois du fromage, quand on fait de la salade vigneronne. (Qui n'a de salade que le nom, c'est une feinte, en fait c'est rien que du gruyère et du cochon, le truc le plus vert c'est si t'as un cornichon qui se perd dans le bazar).

    Et sinon, mais RIBEAUVILLE! C'est genre juste derrière la montagne de Kaysersberg! (T'as vu comme ça déchire par chez moi.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais ça déchire ! Par contre j'ai vu qu'une seule cigogne, pardon mais y'en a plus près de chez moi qu'est-ce que c'est que cette arnaque ?

      (Sinon j'ai pas mangé un seul bout de patate, mais que des spätzles, parce que c'est des pââââtes alors bon.)

      Supprimer
  2. C'est super beau en tout cas ces petits paysages!
    Bon je chipote pas mais on a un de nos meilleurs amis qui est alsaciens et qui vit toujours la bas et il se nourris exclusivement de cochon et de patate...et il boit beaucoup de bière et de vin blanc...je fais pas dans le cliché non non ^^
    Mais bon j'ai un mari tourangeau et eux c'est du cochon et du vin rouge alors...
    Sinon bon courage pour le cadeau de cet année...héhé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais c'était bien joli, par rapport à la Meurthe-et-Moselle qui est plate plate plate ça change un peu (et des ruines de château, merveilleuse vie).

      Merci pour le courage je vais en avoir besoin lol. En plus ÉVIDEMMENT dès qu'un truc lui plaît il se l'achète plutôt que d'attendre son anniversaire, halala.

      Supprimer