vendredi

Appel à témoins.


T'est-il déjà arrivé, petit être de lumière (je parle aux gens qui ont un blog (les autres, tu peux direct aller au paragraphe suivant (voire, à l'article suivant (voire, reviens un autre jour voir si y'a du nouveau (mais que ce soit bien clair : c'est pas parce que tu as pas de blog que tu n'es pas un petit être de lumière)))) donc je disais, t'est-il déjà arrivé d'être dans ton lit, toutes lumières éteintes, en train d'attendre patiemment ton tour dans la ronde des câlins de Morphée, et TOUT À COUP, paf, l'illumination divine, un article se compose en direct live dans ton cerveau à demi assoupi ?

Sauf que, vu que t'attends Morphée et tu voudrais pas louper ton tour et reprendre pour trois heures d'attente, ou juste parce que tu es atteint de flemmingite aigüe, t'as pas le courage de noter les idées qui arrivent tels des boulets de canon, et tu te dis "t'façon j'suis une warrior, ma mémoire est béton, j'm'en souviendrai demain".

(Intermède mignonnitude.)


Et le lendemain matin, soit :
- trou noir. Palsembleu de quoi je voulais parler déjà ? J'me souviens juste que c'était drôle, percutant, finement trouvé, avec une pointe de sérieux et un zeste d'autodérision.
- Soit : bon OK, je voulais parler de la tonte du mouton néozélandais à travers les âges, mais comment j'avais tourné ça pour le rendre drôle, percutant, finement trouvé, avec une pointe de sérieux et un zeste d'autodérision ?

(Ou alors, si vraiment ta mémoire est béton, tu te souviens pile poil de l'article que tu voulais écrire, mais à la lumière du petit matin, tu te rends compte que c'est juste insipide et heureusement que tu t'es pas relevé pour le noter çui-là, parce qu'on aurait été mal.)

Bref, petit être de lumière, vois-tu de quoi je parle ?

Tout ça pour dire, en ce moment, pratiquement tous les soirs, un article drôle, percutant, finement trouvé, avec une pointe de sérieux et un zeste d'auto-dérision se crée dans mon esprit, mais en fait le lendemain j'm'en souviens plus, et c'est pour ça que y'a rien de nouveau sur le blog.

(Par contre si tu veux venir à mon chevet et prendre des notes pendant que je tombe dans le sommeil, on peut peut-être faire quelque chose (non je plaisante, tant pis pour toi un point c'est tout.))

5 commentaires:

  1. Ca m'arrive des fois mais pas pendant que je dors, plutôt en plein milieu du cours de math mais vu ma moyenne catastrophique je prend pas le risque de perdre deux minutes pour prendre des notes. Mais j'ai tellement d'idée que mes articles sont déjà planifiés jusqu'à samedi prchain (enfin presque) x'D

    RépondreSupprimer
  2. Ca c'est le genre de truc qui m'arrive super souvent, mais c'est pire quand y s'agit des histoires que j'écris : les dialogues, les descriptions et tout se forment dans ma tête et comme j'ai la flemme de tout coucher par écrit, j'oublie tout x)

    J'ai bien aimé ton intermède mignonnitude au fait *__*

    RépondreSupprimer
  3. Ça m'arrive constamment ces derniers temps! et c'est la loose, parce que la journée je n'ai aucune inspiration! Impossible de me souvenir de ce que j'écrivais mentalement hier soir... bouhouhou!

    RépondreSupprimer
  4. moi c'est sous la douche que ça m'arrive, donc forcemment, pas moyen que j'écrive, et une fois sortie de la salle de bain, je sais même plus de quoi je voulais parler ...

    RépondreSupprimer
  5. Moi ça m'arrive tout le temps sous la douche, la douche m'inspire;..sinon j'ai des carnets partout dans la maison exprès...mais des fois j'ai la flemme de tendre le bras...d'un côté ils sont trop courts!C'est pas ma faute ^^

    RépondreSupprimer