jeudi

Non je ne citerai pas Helmut Fritz dans mon titre.


Dans l'existence y'a trois catégories de gens qui me courroucent (nan c'est pas vrai, y'en a hyper plus, mais là j'ai réfléchi huit secondes pour mon intro et je suis arrivée à trois catégories, t'auras le reste un autre jour ou jamais, je sais pas). Donc je disais, y'a trois catégories de gens qui me courroucent :

1. Les gens qui conduisent mal en voiture (ce qui représente 74% des automobilistes, ou c'est juste à Nancy ?) Mais ne me lance pas sur le sujet veux-tu.

(Mais ha ! Ça me permet de t'introduire cette photo qui est cool Raoul, prise par Marc tandis qu'il tentait de survivre à la conduite de Youguette (ha, ha), tandis qu'avec Adiboux on profitait de mon toit ouvrant qui a la classe à Dallas c'est beau la vie.)

2. Les gens qui donnent un prénom avec une orthographe bizarre à leurs enfants. (Mes parents m'ont donné un prénom avec une orthographe normale, sauf que c'est un prénom qui est plus usité depuis 1887 environ donc je passe ma vie à expliquer comment ça s'épelle, les gens comprennent pas que Emilienne c'est Emilien au féminin, genre tu rajoutes un "ne" et c'est tout bon, ils veulent toujours mettre deux L ou qu'est-ce que j'en sais, on écrit pas Emillie que je sache (sauf si les parents ont donné une orthographe bizarre et revenons à notre sujet.))

Sans galéjade pense à tous ces enfants qui s'appellent Harnold ou Pettula ou Kunégonde ou Marque-Antoine et qui vont gâcher 30 secondes de leur vie à chaque fois qu'ils donnent leur prénom à expliquer que ça s'écrit comme ci et pas comme ça parce que leurs parents voulaient être originaux.
Si tu mets bout à bout ces trente secondes à chaque fois, t'en arrives vite à perdre quatre jours de ta vie juste parce que tes parents sont blasés d'avoir eu un deuxième Julien ou une deuxième Sarah plus brillant(e) qu'eux dans leur classe en CM2.


3. Les gens qui disent qu'ils vont te rappeler tel jour et qui te rappellent pas le jour dit. Surtout quand c'est pour un travail. Alors toi t'es dans les starting-blocks toute la journée, tu stresses quand tu te douches ou que tu fais pipi des fois que la personne appelle dans le laps de temps, tu vérifies toutes les quatorze secondes que ton téléphone s'est pas éteint tout seul/mis en silencieux tout seul/ait oublié de te prévenir de l'appel pour te faire une blague.

La semaine dernière je suis allée à deux entretiens d'embauche.
Une des personnes m'a dit "je vous rappelle vendredi sans faute, vous êtes trois candidates et vos trois profils m'intéressent j'ai juste à choisir".
Le vendredi elle a pas appelé.
Le lundi matin j'ai rappelé, la personne était pas là. Le lundi après-midi j'ai rappelé, la secrétaire m'a fait "ha nan mais elle a encore un entretien mercredi, donc je vous rappelle jeudi, mais dans tous les cas je vous contacte ça sert à rien de rappeler greluche tu me fais perdre mon temps".
BAH FALLAIT PAS DIRE QU'ELLE ALLAIT APPELER VENDREDI. FALLAIT PAS DIRE NON PLUS "vos profils à toutes les trois m'intéressent j'aurai qu'à choisir" SI ELLE FAISAIT ENCORE PASSER DES ENTRETIENS LA SEMAINE D'APRÈS.

Et l'autre personne m'a dit "je vous rappelle avant mercredi", et donc m'a pas rappelé mercredi, j'ai rappelé ce matin trois fois (ouais je suis pas mal pour harceler les gens) avant qu'on me dise "il vous rappelera".
Su-per.

Les gens ils croient on a que ça à faire d'attendre patiemment à côté du téléphone pendant une semaine dans l'éventualité où ils appeleraient ? En plus c'est pas comme si c'était plein de suspens, c'est juste pour un travail pendant une année scolaire complète, ohlala broutille que d'impatience pour si peu.

(Et je précise pas que je suis d'humeur à les assommer à coup de pelle vu que, COMME ILS ONT PAS ENCORE RAPPELÉ, peut-être un des deux c'est mon futur chef alors bon (d'ailleurs chère personne qui est peut-être mon futur chef, quand je dis "assommer à coup de pelle" c'est en toute gentillesse hein, rien de violent ni de criminel, t'inquiète pas et passe-moi un coup de bigo pour me dire que tu m'embauches merci bien.))

10 commentaires:

  1. je viens d'avoir un peu le même problème par mail. On m'a dit que mon stage de BAFA allait peut-être être annulé, et que je le saurai la semaine prochaine (genre c'est super précis "la semaine prochaine"). Une semaine entière s'est écoulée sans que j'ai de nouvelles, donc je renvoie un mail, et là ils me sortent qu'ils savent toujours pas, faut que j'attende jusqu'au 20. Et le 20 en fin d'aprèm, sinon, c'est pas drôle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ça tellement irrespectueux de faire poireauter comme ça, HAAAA ça m'énerve. En plus je suis sûre que quand ils disent "je vous rappelle mardi" ils savent très bien qu'ils rappeleront jamais le mardi, mais c'est juste pour faire patienter les gens et ÇA SERT À RIEEEEEEEEN c'est encore plus frustrant.

      Supprimer
  2. Pareiiil! J'aime pas que l'on ne me rappelle pas à un jour prévu, mais, comme toi, surtout pour du boulot! Parce que tu vois, moi, d'ici là, je me tape des films.
    Genre "oui mais si je suis prise, je devrais prendre le train"
    Et je vais voir les horaires, et je stresse pendant deux jours parce que l'on va me rappeller etc. J'aime pas du tout ça !

    Et j'aime pas non plus les mauvais conducteurs (nan dans la Somme c'est tout pareil qu'à Nancy) et les orthographes bizarres de prénoms normaux !(Là je bute sur Eliza. Non mais pourquoi ce "Z"? C'est tellement plus joli avec un "s"!)

    Désolée pour le commentaire "pavé" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaaaa j'aime bien les gens d'accord avec moi =D On va pouvoir faire un club de ceux qui détestent les mauvais conducteur qui donnent des prénoms pourris à leurs enfants et rappellent pas les gens le jour prévu, j'suis sûre ça aura du succès ^^

      Supprimer
    2. Hier, j'ai été voir ma cousine qui a accouché d'un petit garçon. Elle lui a donné un prénom normal (Nicolas) mais sa meilleure amie était là aussi, avec sa fille.
      Et là, je sais pas, j'ai pensé à ton article.
      Sa petite fille s'appelle Chloée. Oui, Chloée avec un e. C'est bizarre, ou c'est juste moi??

      Supprimer
    3. Non c'est vraiment bizarre ! Enfin j'ai deux cousines qui s'appellent Chloé est toutes les deux c'est sans -e et ça doit être l'orthographe "normale".

      En tout cas elle va se prendre la tête la pauvre petite "je m'appelle Chloée avec un E. Enfin avec un E en plus. Enfin avec un É et un E après. Enfin mes parents ont craqué quoi."

      Supprimer
  3. Quand j'étais au lycée, j'avais un copain, mon plus vieux meilleur ami (on a arrêté de se parler peu après pour la raison qui suit), qui est devenu père très jeune (il devait avoir quelque chose comme 19 ans) et je haïssais sa copine (mais bon, ne nous étendons pas). Bref ils ont appelé leur fille Emylia. Non seulement je trouver la naissance trop précoce dans la vie des parents, mais vise le prénom quoi.

    Sinon, j'ai jamais été confronté aux gens qui rappellent pas, mais l'an dernier on m'a rappelé pour me dire "désolé mais votre emploi du temps nous convient pas" (être assistant d'éducation, c'est être la p**ain des CPE -_-), et comme j'ai pas le permis, ça va je crise pas au volant, mais je l'ai déjà vu, des crétins en voiture, c'est encore pire quand t'es toi-même dans une autre.
    Chiche on légalise la mise à mort en cas d'agacement intensif ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais en plus Emilia c'est mieux qu'Emylia ! Emylia ça fait nom d'insecte ou de maladie vénérienne (c'est le Y + le A en fin de mot, fatal). Pareil j'ai une petite cousine qui s'appelle Alycia argh argh argh.

      Pour la mise à mort j'dirais, ne soyons pas trop excessif, plutôt une petite lapidation en bonne et due forme, et disons on s'arrête à 70 points de suture.

      Supprimer
  4. Une chose que j'aime a propos du systeme Ecossais c'est que au lieu de te dire qu'ils vont t'appeler, ils te disent que si ils ne t'ont pas appele "telle date" c'est que tu n'as pas le job. Du coup, si tu manques le coup de fil, tu les rappelles et tout va bien, et tu n'as pas a chasser une reponse pendant des semaines! Je pense que certains employeurs ont juste peur de dire non en face ou au telephone et ils pensent pas que il y a d'autres options...bonjour la bravoure!

    RépondreSupprimer
  5. Ça c'est une technique intelligente !

    Mais je me demande si des fois, ils hésitent pas entre plusieurs candidats, et ils attendent que quelqu'un rappelle pour lui filer le poste parce que ça veut dire que c'est le plus motivé. Sinon je comprends pas pourquoi ils appellent pas alors qu'ils veulent te donner le travail (j'dis ça parce que j'ai été embauchée dans un des deux collèges, mais c'est moi qui les ai rappelé et ils m'ont dit qu'ils avaient OUBLIÉ de me rappeler).

    RépondreSupprimer