mardi

Séjour en capitale.

J'étais partie pour le week-end dans la capitale de la france pour voir Youguette (et manger des raviolis japonais chez Higuma (celui du Faubourg Saint-Honoré, près du Louvre, là) (et aller au Starbucks) (et faire des photos au Photomaton trop cool du palais de Tokyo) (et aller chez Bird on the Wire et les Fleurs plutôt que de juste baver sur leurs sites Internet (d'ailleurs j'ai résisté à la tentation d'acquérir la veilleuse bébé lapin qui irait pourtant si bien avec ma veilleuse maman lapin)).

Youguette m'a fait visiter son nouveau patelin (y'a un stade de foot, des banques et un chinois avec buffet à volonté, que demande le peuple ?) et son lieu de travail (y'a plus déprimant que de travailler dans une classe de maternelle, c'est plein de couleurs et en plus tout est adapté à la taille de Youguette : des mini chaises, un mini lavabo, un tableau noir à vingt centimètres du sol, c'est comme le pays des farfadets sauf que Youguette a pas les oreilles pointues).

Elle s'est fait draguer par le vendeur de pizza qui lui a apporté une chaise sur le trottoir parce qu'il faisait trop chaud pour attendre nos pizzas à l'intérieur.

On a fait un petit pélerinage au square de la statue moche (c'est une statue très moche dans un square près de Notre-Dame avec le plus vieil arbre de Paris et l'église saint Julien des pas très riches ou quelque chose dans ce goût là).

On a trouvé que Paris sous la pluie c'est plus classe que Nancy sous la pluie (Nancy sous la pluie c'est juste mouillant) et que Paris sous le soleil fin octobre ça mérite de se balader en t-shirt.

On a aussi vu le musée du quai Branly et c'est super, surtout si t'es adepte des cauchemars parce qu'il y a du matériel, laisse-moi te dire.
Mon objet préféré du monde c'était un masque mi-caribou, mi-morse, et OK les gars, comment ça a pu te venir à l'idée un hybride pareil ? Y'avait aussi des gars au nez crochu, des filles aux seins chelous, des mi-homme mi-requin ou mi-homme mi-cuillère (ouais), et pour finir et bien se mettre en appétit avec le japonais, une exposition sur les cheveux avec des têtes réduites (c'est la chose la plus horrible du monde entier encore plus que les momies des tourbières du musée de Dublin) et une momie inca (faudrait qu'ils arrêtent de fourrer des momies incas dans toutes les expositions, C'EST DES CADAVRES).

En fait c'était bien bien.

 



P.S. : Sinon je voulais te dire que je vais faire un concours bientôt sur mon blog pour célébrer mes 50 abonnés sur Hellocoton parce que c'est la fête du mi-caribou mi-morse (là j'ai 49 abonnés donc ça va venir plus vite que Noël je pense). Mais tu pourras jouer même si t'es pas abonné sur Hellocoton, j'suis pas comme ça (vu que Comme ça c'est le chat et moi j'suis un humain, tu comprends).

1 commentaire:

  1. ça avait l'air d'être un bon week end bien rempli, dis donc !
    Je suis allée voir le site Bird on the Wird, et j'adhère, c'est troooop mignon !

    RépondreSupprimer