lundi

Le concours saper et lipopetteux.

Oui alors bon, j'ai dit que j'allais faire un concours. Le truc des 50 abonnées sur Hellocoton c'est une bien bonne excuse, parce que je sais bien qu'il y a plein de mes abonnées qui lisent pas mon blog, et plein de pas abonnées sur Hellocoton qui lisent mon blog.

Mais tout le monde fait toujours des concours sur les blogs et moi j'suis un mouton t'sais, alors c'est parti mon kiki. (J'attends pas 100 abonnées je suis pas patiente comme fille.)

Comme je suis pas trop une blogueuse cool à qui les marques envoient des cadeaux, bah c'est moi même qui choisis les cadeaux (et qui les paye, à moins que je t'offre un collier de nouilles), donc t'attends pas au truc faramineux.

C'est plus pour le fun.

(C'est-à-dire que moi je trouve ça fun, toi tu te débrouilles.)

Alors pour participer à mon super concours, y'a plusieurs conditions (ça se sent que j'improvise au fur et à mesure ou je fais bien semblant ?) :
1. Il vaut mieux lire mon blog. Enfin en gros si tu es abonné sur Hellocoton c'est bien, si t'es fan sur Facebook c'est bien, si tu es abonné à la liste de diffusion par email c'est bien, si tu laisses des commentaires c'est bien, si t'es le lecteur mystère qui lit mon blog depuis trois ans sans t'être jamais manfesté c'est un peu tendu du sous-vêtement mais récite-moi les titres de tous les articles d'octobre 2010 et ça passera pour cette fois.

En fait c'est la seule condition.

(Mais si jamais tu veux devenir fan sur Facebook par exemple je suis pas contre parce que j'ai pas assez de fans hystériques pour avoir accès aux statistiques et je suis curieuse.)

Ensuite l'épreuve tour de force qui te permettra d'être en lice pour le gagné de cadeau : dis-moi donc pourquoi tu aimes bien mon blog. Et ce que tu trouves nazebrok. Parce que ça me palpite alors autant faire d'une pierre deux coups.
Tu peux aussi faire une ode à moi mais mes chevilles risquent de pas supporter mais c'est mon anniversaire samedi, alors.

Ensuite bis, pour gagner je fais un tirage au sort des participants et y'en a un qui gagne et voilà.

Pour le cadeau, ça sera une surprise, mon pauvre vieux, un colis avec des machins cools (des machins que je trouve cools mais je connais pas forcément tes goûts alors tant pis pour toi si tu trouves ça nul tu les revendras sur Leboncoin.)

Et finalement, tu peux participer jusqu'au dimanche 11 novembre 23h57 et le lundi 12 si j'y pense j'annoncerai en exclusivité mondiale le gagnant, qui recevra son présent quand j'aurai pas la flemme d'aller à la Poste.

Si tout le monde trouve mon concours nul et que personne veut participer, je serai très triste mais je te pardonnerai peut-être un jour. (Mais quand même c'est mon anniversaire samedi.)
(Ce samedi-là.)
(Le 3/11.)
(Je dis ça à tout hasard.)

Bon voilà. (Je vais pas devenir organisatrice de concours professionnelle en tout cas.)

Pour conclure, merci bien les gens de lire mon blog, vous êtes chouettes.

32 commentaires:

  1. allez zou je me lance !
    moi j'ai bien aimé ton article sur 4 mariages..ca m'a bien fait rire ! et c'est d'ailleurs pour ca que je te suis maintenant (tu me suis?)
    et l'article prix nobel aussi..
    et en fait j'aime ta fonc d'écrire..
    voili voilou, ca fait bcp trop de compliment ds un seul commentaire alors n'y prend pas gout.. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y prends pas goût promis ! Mais merci en tout cas =)

      Alors pour le tirage au sort tu auras le n°1 !

      Supprimer
  2. bonjour, moi aussi je participe pour ce fameux collier de nouille mdr
    bon je prefererais quand meme un collier en argent homme vu que je suis un male mais bon c'est toi qui organise ce concours pas moi
    et je ne connaissais pas ton blog ou hc, je decouvre au hazard de mes recherches
    bref merci a bientot j'espere
    mail : terret@laposte.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mea culpa mais ça marche pas comme participation, c'est pour les lecteurs du blog et EN PLUS il fallait répondre à une question et paf y'a rien alors.

      Supprimer
  3. Bonsoir,
    Merci pour ce concours surprise c'est gentil de ta part!

    Je joue avec grand plaisir! Je suis abonnée sur HC : Nilow

    Et pour ta petite question ce que je préfère c'est l'humour et la dérision de ton blog! La façon dont tu rédiges les articles me plaît c'est drôle et frais^^

    Bonne journée
    Nilow

    RépondreSupprimer
  4. j'avais écrit un super long commentaire, et au moment de le publier, le monsieur, il a pas voulu. il faut tout que je recommence.
    Juste avant, j'avais appuyé sur deux touches à la fois, et la page avait disparue, j'ai la poisse ^^
    Je disais donc que j'aime venir lire ton blog, parce que ça me manque de ne pas te voir souvent en vrai pour parler (mais tu ne publies pas souvent d'article, c'est ça qui est nazebrok).
    J'aime bien ta façon d'écrire, des fois ça me fait penser au Journal de Georgia, et ça me fait rire.
    Et surtout, j'aime quand tu racontes des histoires de la mythologie, parce que quand c'est toi qui raconte, c'est tout de suite plus vivant.
    Et encore j'ai découvert le site de Bird on the Wire grâce à ton blog, c'est un méga bonus aussi.
    Maintenant je croise les doigts pour que le commentaire se poste ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bah t'as eu du courage pour tout retaper ^^ Merci merci en tout cas !

      Pour le tirage au sort t'auras le n°2 !

      Supprimer
  5. Je fais partie de celles (et ceux) qui te lisent (grâce à mon Google Reader qui fait le tri pour moi dans mes blogs) (c'est sympa de sa part, non ?) mais qui ne commentent jamais (je suis une grande timide, en fait). Du coup, je ne participe pas au concours parce que je trouve ça malvenu (je ne suis pas opportuniste, tu vois). Bref. Je vais quand même te dire pourquoi je te lis : j'aime ce que tu bafouilles et comment que tu causes. Même que des fois, tu dis (enfin, tu écris, quoi) ce que je voudrais dire (ou écrire) mais en mieux. :D Bref. Je reviendrai samedi pour te souhaiter un bon anniversaire. Parce que je suis sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les compliments (personne me dit de trucs nuls en fait c'est pas sympa pour mes chevilles !).

      T'es sûre léga sûre archi sûre de pas vouloir participer au concours Je fais ça pour les lecteurs alors si les lecteurs participent c'est sympa ^^

      Supprimer
    2. Argh, je veux bien me laisser tenter, tiens. En plus, je viens de laisser un commentaire sur ton nouveau billet. Je me sens moins profiteuse du coup. ;) Et je viens de me rendre compte que je suis abonnée à ton blog sur Hellocoton. Mais comme je ne me connecte plus à Hellocoton, bah, j'avais oublié. Donc, oui, je veux bien que tu mettes mon nom dans le chapeau pour le tirage au sort. :)

      Supprimer
    3. Bien bien bien ! =D

      T'as le n°6 alors !

      Supprimer
  6. Je dois avouer que je ne suis pas une grande liseuse de blogs, en fait en comptant le tien, j'en lis qu'un seul autre (coucou Julietta) !

    Alors pourquoi je lis ton blog ?

    Alors déjà parce que tu es ma cousine (même si tu t'entêtes à dire que j'ai été adoptée), que tu t'inspires de ta vie pour écrire tes articles et du coup comme ça je vois si tu ne racontes pas trop de bêtises sur moi.

    Ensuite parce qu'en lisant ton blog je me tiens au courant de ce qui peut se passer dans ta vie, et de cette façon, quand tu me manques et qu'on passe une looooooooongue période sans se voir, je suis un peu l'actualité d'Emil.

    Ensuite grâce à ton blog j'apprends des choses (qui l'eut cru ?) des choses sur ma famille, de l'histoire de la mythologie ... apprendre en s'amusant.

    J'ai toujours aimé ta façon d'écrire, et même si la science c'est plus mieux, j'ai toujours été un peu jalouse de ta façon d'écrire.

    Je suis sympa aussi.

    Quand je te vois, des fois ça me permet de savoir de quoi tu parles.

    Je suis géniale.

    Tu es la plus grande méga géniale fantastique formidable de mes cousines.

    Que je t'aime (en cousine) vas pas raconter n'importe quoi dans un futur article.

    Que je reçois par mail toutes tes mises à jour.

    Que j'aime tellement te lire, mais ne comprenant pas toujours ton univers, je viens me m'acheter un livre sur Priceminster qui se nomme "Le Portrait de Dorian Gray" alors que tout le monde sait que moi et la lecture (sauf scientifique) on n'est pas très amis. Mais que je veux comprendre et répondre à une question que je me pose depuis des années, "mais pourquoi lui ? qui est-il ? pourquoi l'aimer à ce point ?"

    <3 (non non je ne faillotte pas)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pouah t'as plus qu'à m'offrir des chevilles neuves pour mon anniv ma pauvre vieille !

      Pour le tirage au sort t'as le numéro 3 (qui est un très bon nnuméro mais pour le hasard je sais pas).

      Supprimer
  7. Hello
    Merci pour ce chouette concours.
    J'aime les surprises donc je participe avec plaisir (même si la surprise doit être un collier de nouilles, eh bien tant pis, au moins, j'aurais découvert un blog sympa !=
    Et parce que j'aime ton humour, je m'abonne à ta fan page : emmanuelle fo
    Merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  8. J'aime ton blog parce que je suis complètement fan de ta façon d'écrire. Peu importe le sujet, c'est toujours bien tourné, toujours palpitant même quand ça ne devrait pas si c'était raconté autrement (non franchement, la catégorie "palpitante existence" porte très bien son nom !), c'est toujours une bonne tranche de poilade. L'instant cool de la journée, quoi, à chaque fois ça m'éclate de te lire, donc c'est comme un petit bout de bonheur, on en redemande. Du coup peut-être qu'il faut que je réponde plutôt à la question : pourquoi ton blog me fait autant marrer ? Le ton et les mots choisis, ainsi que les parenthèses qui partent dans tous les sens, et puis quand même, parce qu'il n'y a pas que la forme, ben la plupart des messages que tu veux transmettre me parlent. Ou alors justement, tu apportes un regard neuf sur plein de choses simples de la vie auxquelles on ne pense jamais (j'ai pas d'exemples mais je suis sûre qu'il y en a plein), et en te lisant on se dit : "Ah mais oui, c'est trop vrai, haha !".
    J'aime aussi particulièrement tes réécritures de la mythologie, on se cultive de façon ludique, et en plus tu pointes tous les détails (ou énormités) étranges ou paradoxaux ou justes cons, et comme je suis un vil être humain, j'aime bien quand on se moque.
    Voilà je pense que c'est pas mal comme éloge, je vais aller lire ceux des autres. Et puis surtout continue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merciiii ! (Je souris telle la neuneue).

      J'ai pas compris si tu participes au concours ou pas ? (J'ai pas seulement le sourire de la neuneue...) Dans le doute, tu auras le n°4 !

      Supprimer
  9. Abonnement Hellocoton: check.
    Lecture assidue depuis peu mais déjà quelques mois en rigolant bien: check.
    Avoir un article préféré ("mise en abîme"): check.

    :)

    J'aime lire ton blog pour le ton délirant avec lequel tu écris des choses qui dépassent le niveau du ras des pâquerettes. J'habite pas la France, je peux jouer quand même?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip c'est ouvert AU MONDE ENTIER !
      Et merci =)

      T'as le n°5 pour le tirage au sort !

      Supprimer
  10. Salut, c'est moi la lectrice silencieuse ! (Enfin, au moins une) (et j'ai bien récité tous les articles, mais je sais pas si t'as entendu)
    On va dire que je ne vais pas participer parce que quand même, je ne suis pas si vénale que ça (en fait, c'est juste que je viens d'acheter des bottes et des vernis), mais ce que j'aime sur ton blog, c'est ton ton, ton style et tout ça : je sais que si je clique sur le lien de ton dernier billet, j'vais faire ma séance d'abdos de la journée en rigolant (du coup faudrait que tu publies un peu plus souvent, rapport aux calories que j'ingurgite joyeusement). Le seul point négatif, c'est le fond un peu psychédélique qui pique les yeux (mais ça va, les miens sont encore bien accrochés).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Baaah tu peux participer même si t'es pas vénale ! (Pour gagner un collier de nouilles faut pas être vénal ^^)
      C'est pour les lecteurs alors faut en profiter =)

      Pour le fond je note, et comme du coup je vais presque jamais sur mon blog ça me dérange pas plus que ça, je vais m'attarder sur le sujet un jour ou l'autre !
      Et merci pour les compliments ! =)

      Supprimer
    2. Bon, bon, proposé si gentiment ... Je participe pour le collier de nouilles, alors ! Je dirais bien que si je gagne je mettrai le collier pour me porter chance aux exams, mais je préfère ne rien dire juste au cas où.

      Supprimer
    3. J'suis pas encore certaine certaine pour le collier de nouilles, j'espère que ça va pas décevoir les gens si je change d'avis !

      Tu auras le n°7 pour le tirage au sort !

      Supprimer
  11. Ah bah oui je participe, je vais pas faire la mijaurée après avoir vu tous ces gens dire "je te lis en silence depuis longtemps alors je me manifeste mais je veux pas participer au concours" (je dis pas que ce sont des mijaurées, je dis que moi j'en serais une si je faisais pareil alors que je suis pas une lectrice mystère). Bref, je trouverai ça cool de recevoir même un collier de nouille de ta part, ce serait vachement chaleureux sur le principe, ça dépasse le virtuel, tout ça...
    (Puis franchement, si c'était un concours d'éloge et pas un tirage au sort, je serais pour l'instant gagnante, mais la preuve que mon éloge est sincère, c'est que je l'ai pas fait pour gagner, si c'est pas merveilleux.)

    RépondreSupprimer
  12. Oui moi aussi je participe!

    Déjà parce que je voudrais me venger de ton blog qui a refusé mes commentaires pendant un bien long moment. Et ensuite parce que j'aime pas les nouilles, sauf en collier alors j'aimerais bien gagner.

    Moi je lis ton blog parce que c'est le seul qui me fait rire tout haut quand je lis (et quand je lis en classe, j'te dis pas les contorsions pour me cacher ein!). Et puis aussi tu aimes les gratins de pâtes et puis moi aussi, j'aime ça. D'aileurs c'est mon plat anti-tristesse.

    Et puis aussi j'en profite pour te dire qu'il faudrait quand même bien que tu recommences des mythes et des légendes, parce que ça fait trop longtemps et que moi, j'aime bien ça.

    Je crois que j'ai remplis les critère ein ! (j'suis une fan sur facebook, aussi d'ailleurs ! )

    Ps : Moi, mon chat il dort pas toute la journée, on échange ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait ça m'arrange pas mal qu'elle dorme tout le temps alors je te laisse Pippin ^^

      Et merci pour les compliments ! =) Pour la mythologie je regarde de temps en temps mais je trouve rien qui m'inspire... Mais je vais continuer à chercher !

      Pour le tirage au sort t'as le n°8 !

      Supprimer
  13. Bien bien bien, j'avais tapé un long et chouette (ou pas) commentaire et PAF ça a même pas fait des Chocapic ! Donc il m'a fallu quelques jours pour retrouver mon courage et hop c'est reparti mais pas tout pareil du coup !
    Je pense pouvoir participer au concours parce que je fais partie de plusieurs des catégories, à part Hellocoton, et c'est l'occasion de laisser une trace de mon passage, chose que je fais rarement (honte à moi bouuuuuuuuh, si tu veux me lancer des cailloux, tu es la bienvenue à Toulouse... ça, c'est dit !!).

    Du coup, pourquoi j'aime ton blog ? Telle est la question si j'ai bien compris le concept ! Pour faire simple je l'aime parce que c'est le TIEN ! Par conséquent, c'est ta façon d'écrire, de raconter, avec humour ou juste à ta façon tout plein de choses qui pourrait très vite devenir barbantes si elles étaient racontées par quelqu'un d'autre. Grâce à toi PIF PAF POUF tout devient chouette à lire, donne le sourire et ça permet de passer quelques minutes dans ton monde. Du coup hop dès que je vois qu'il y a un nouvel article, soit sur FB soit par mail si j'étais occupée et bien hop hop hop je cours, je vole pour m'accorder ces quelques minutes. En plus j'apprends souvent des choses (une fan de plus de tes articles sur la mythologie !!).
    Bref ça fait du bien de passer par ici (et de repasser par là, sans trépasser... BREF).

    Ce que j'aime pas... pas grand chose en fait, peut-être que je voudrais toujours plus d'articles mais je suis assez tolérante alors OK, tu peux vivre ailleurs que sur ton blog, mais c'est bien parce que c'est toi !!

    Voilà je m'arrête là, c'est la saison des bottes tout ça tout ça et je ne voudrais pas t'empêcher de pouvoir y rentrer (rapport aux chevilles tout ça...). C'est ce qu'on pourrait appeller jeter/lancer des fleurs mais en ce moment, ce serait plutôt des feuilles mortes, et c'est de suite moins classe donc t'auras pas de fleur, juste des soucis de chevilles peut-être...

    Sur ce, des bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! J'ai des bottines alors y'a de la place pour mes chevilles même si elles gonflent et tout mais là ça devient critique quand même !

      Pour le tirage au sort t'as le n° 9 !

      Supprimer
  14. Quand j'pense que j'te suis plus ou moins depuis des années et c'est que maintenant que tu fais un concours ! (nan je déconne hein ^^)

    Bon, si tu es d'accord moi je participe aussi, et en fait je suis ton blog depuis des années (même si depuis ton déménagement c'est moins facile comme je l'ai dit hier à Tote, mais vise le timing, je tombe pile pour ton anniversaire ! (en fait c'est surtout moins souvent que j'pense à venir te voir :/)) parce que tu es sympa et drôle, dans ce que tu écris, donc c'est toujours intéressant c'que t'as à dire. Et marrant.

    Par contre je suis désolé si j'te suis pas sur HC (chuis pas une fille, haha), ou sur FB (je viens de rechanger de pc et j'ai des mois de vie à remettre à jour) mais la niouseletter et la fidélité ça compte ?

    En plus on s'est vus deux fois et tu es historienne de formation alors ça joue aussi sur ton capital sympathie, t'es barge et on t'aime, Krommignonne.
    Et puis, bon anniversaire la lorraine !!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah bien sûr que j'accepte ta participation c'est pour les lecteurs alors si tu lis hop hop !
      Et sur Hellocoton y'a des garçons aussi ! Mais pas trop j'avoue.

      Et merci d'avoir pensé à mon anniv ! =D

      T'as le numéro 10 pour le concours !

      Supprimer
  15. Bonsoir :)

    Joyeux anniversaire + une semaine !
    (Comme ça tu n'as pas tous les vœux le même jour, c'est étalé et donc plus de bonheur.. non ? ^^)

    Je participe volontiers à ce concours.

    Ça fait plus d'une semaine que je l'ai en marque-page (depuis sa publication, donc), en me demandant si oui ou non je peux participer.

    Mais comme je t'apprécie et te lis (depuis peu, certes), je fais donc partie de tes lecteurs (logique-powa !) et me permets donc d'ajouter ma participation.

    Bref, après cette phrase à rallonge et pas digeste du tout, voici mes réponses :
    - tout d'abord, je te suis sur FB (Élise S....) et ai déjà laissé au moins un comm' (la "Rose" hystérique et ridicule à propos de Kiko sur l'article sur l'appel à la conso, c'était moi :s)
    - ensuite, ce que j'aime sur ton blog c'est ton écriture (forcément), ce que l'on perçoit de ta personnalité : tu as l'air d'une fille fort sympathique.
    J'ai aussi adoré les articles sur la mythologie :)
    - par contre, malgré le fond fort esthétique, je n'aime pas tellement la nouvelle présentation du blog, je ne la trouve pas pratique (c'dur parfois pour voir les commentaires / pour commenter, entres autres).

    Voili voilou,

    Désolée si je t'ai assommée avec mon blabla.

    Bonne soirée et bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  16. Merci ! =) Non non j'ai pas été assommée !

    Pour le nouvel habillage y'a des gens pour et des gens contre du coup c'est difficile de se décider... Mais je pense que je vais le laisser encore un peu (au moins jusqu'à ce que j'aie le courage d'en faire un nouveau ^^)

    Pour le concours tu as le numéro 11 !

    RépondreSupprimer