lundi

De Vossemeren.

J'ai pas pu te parler pendant longtemps parce que j'étais partie en reportage de terrain.

De mon côté en ce moment je bricole pas grand chose de mes journées (sauf chercher du travail, monsieur Pôle Emploi (activité palpitante numéro 7239 dans la liste des activités palpitantes (juste après faire la poussière))). Bref je bricole pas grand chose de mes journées mais Pacsinou travaille très dur (enfin j'en sais rien, il dessine des serrures de voiture ou qu'est-ce que j'en sais) et donc on est partis se reposer (j'en avais bien besoin).

L'intérieur du Market Dome la nuit.
Les flamands roses
La vue depuis l'arrière du cottage.
Mes grands amis de la vie les canards.
Le pont suspendu et le truc des pirates.

Un bout de la piscine.

Normalement dans les pubs il faut avoir des enfants blonds et faire du vélo en souriant quand on est à Center Parcs, alors on a loué des vélos mais les enfants on a laissé tomber (question de timing).
De toute façon y'en avait au moins huit milliards dans le parc (des enfants blonds) (alors que c'est même pas les vacances scolaires, parents indignes).

Sinon j'ai rien à dire à part que c'était bien, mais si un jour tu veux aller là-bas (y'a des flamands roses, des requins et une rivière sauvage (et un pont suspendu)) faut prévoir du budget pour faire des trucs, hein.
Je veux dire si tu loues un cottage (tu peux louer une chambre à l'hôtel mais qu'est-ce que le point ?) tu peux te faire à manger dans la cuisine, profiter de la vue sur le lac (avec mes nouveaux amis de la vie, les canards qui déboulaient dès qu'ils nous voyaient par la baie vitrée) et aller à la piscine gratis (celle avec des requins et une rivière sauvage, et plein de toboggans mais j't'en parle pas j'ai peur des toboggans), mais t'as pas mal de tentations de faire d'autres machins qui sont tous payants : louer un vélo, aller au resto ou dans un café, faire de l'escalade ou du tir à l'arc ou du mini-golf ou se faire faire un massage ou jouer au bowling ou machin.

Et par contre si tu veux une astuce de derrière les fagots : on est allés à Center Parcs en Belgique (parce que c'est le plat pays (rapport à la location de vélo (tu crois que je sais faire du vélo dans les montées ?))) mais pour réserver on est passés par le site français (en .fr).
Finalement on a eu un éclair de lucidité, on est allés sur le site belge (en .be, si t'es pas rapide de la comprenette), et c'était le même prix que sur le site français (c'est bien la peine), MAIS en fouinant sur le site (dans la partie promo, c'était pas une chasse au trésor non plus) on a trouvé une réduc de 150€.
Bref elles se font pas automatiquement, les promos, donc faut faire gaffe.

(Et aussi je crois que si tu réserves les trucs sur Internet avant ton arrivée c'est moins cher, genre les massages et tout).

Bon sinon on y était surtout pour glander (et manger au buffet à volonté) et profiter de la piscine (et du bar de la piscine avec ses milk-shakes (y'a aussi des frites au bar de la piscine, c'est la Belgique quoi)), du coup j'ai pas d'anecdote croustillante à raconter (on a participé à un Bingo (on s'entraîne pour quand on sera hyer vieux) et j'ai gagné une valise).

Mais, pour conclure, j'ai appris qu'un des points culminants de la Belgique s'appelle Baraque de Fraiture, et c'est pas hyper marrant ça ? (Si.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire