jeudi

Des séries bien bien (1).

Bon bon bon.
Je suis motivée pour te parler des séries que j'aime bien (en plusieurs articles sinon la mort d'ennui nous guette).
Avec un peu de chance tu vas trouver une nouvelle série que tu aimeras d'amour, tu feras un autel en Patafix pour chanter mes louanges et tu me feras des offrandes de Milka et de glace Vermonster pour me remercier (je suis en rade), donc ça vaut le coup.

Le problème, c'est que :
- Je suis nulle pour faire des synopsis.
- Je suis nulle pour faire des critiques constructives (je sais dire "les personnages sont marrants" ou "l'intrigue est bien" mais c'est tout).
- Je suis nulle pour vendre des trucs (en même temps je devrais pas avoir à me justifier, si je te dis que c'est bien tu regardes un point c'est tout).

Donc, on est mal, on est mal. Mais bon on va se débrouiller, hein.

Alors pour commencer, aujourd'hui : les séries sur la famille (classées de + à +++).


Modern Family 

(Saison 4 en cours de diffusion)
"Modern Family s'attache à nous montrer avec humour les différentes formes que peut prendre la famille de nos jours. On y suit les déboires des familles de Jay Pritchett, de sa fille Claire Dunphy, et de son fils Mitchell Pritchett. Alors que Claire est la mère au foyer d'une famille traditionnelle, Jay est à la tête d'une famille recomposée, marié à une femme bien plus jeune que lui, tandis que Mitchell et son petit ami Cameron viennent d'adopter un bébé."
(Merci Wikipédia.)

Et ça vaut le coup pour :
- la multiplicité des personnages (une dizaine avec les trois familles), du coup y'a un peu de tout, (dont de gros clichés, genre l'ado superficielle ou le gay efféminé, et des personnages plus originaux, comme Manny qui a dix ans en vrai mais 45 en âge mental), et surtout Phil (mon préféré), le père de la "famille traditionnelle", qui se trouve cool et hilarant, mais en fait, voilà quoi. Et avec tous ces personnages ça permet de faire pas mal d'intrigues (en général y'en a trois par épisodes), du coup y'a toujours du bien.

Ici si tu veux y'a la bande-annonce de la série (en anglais), et voici un joli portrait de famille :

C'est tiré d'un épisode où justement, ils veulent faire un portrait de famille.


The Middle 

(Saison 4 en cours de diffusion)
"Frankie et son mari Mike ont vécu toute leur vie à Orson, une petite ville de l'Indiana. Mike est manager dans une mine alors que Frankie est une des vendeuses de voitures les moins douées de la planète. Elle n'est certes pas une talentueuse femme d'affaires, mais elle fait tout ce qu'elle peut pour aider sa famille. Et avec des enfants comme les siens, elle doit faire beaucoup de choses ! Entre Axl, son adolescent rebelle, Sue, sa fille étrange, et Brick, son fils de sept ans certes très intelligent mais tout aussi bizarre, elle n'a pas la vie facile."

Et ça vaut le coup d'oeil pour :
- les personnages (ouais je t'avais prévenu !), comme Sue, la fille que personne remarque, qui rate tout, mais qui est la plus optimiste du monde quand même ; Brick, le petit dernier asocial et bizarre ; Frankie, la mère, qui veut absolument que sa famille soit parfaite et qui prend plein de résolutions qui fonctionnent jamais, mais à la fin de l'épisode elle se rend compte qu'elle aime sa famille comme elle est.
- Sinon, dans les série sur la famille, y'a deux genre de familles : les riches où les ados ont un 4x4 huit secondes après avoir soufflé leurs seize bougies, et les pauvres qui vivent avec des bassines dans le salon parce que le toit fuit. Et là c'est la deuxième catégorie, ce qui permet aussi de faire des blagues (comme dans Malcolm par exemple).

Bref, ici, tu peux voir la bande-annonce (en anglais encore), et voilà un portrait de la famille Heck pour finir :

Là ça fait pas naturel que le père sourie, il sourit jamais normalement.


Raising Hope 

(Saison 3 en cours de diffusion)
"Jimmy Chance, 23 ans, habite chez ses parents, Virginia et Burt, et vit de petits boulots. Sa vie change radicalement lorsqu'il se retrouve contraint d'élever sa fille Hope, âgée de quelques mois, fruit d'une aventure d'une nuit avec une tueuse en série condamnée à mort et exécutée."

Et ça vaut le coup pour :
- Maw-Maw, l'arrière-grand-mère de Jimmy chez qui il vit avec ses parents. Elle a de rares moments de lucidité, mais sinon elle a perdu la boule et passe son temps à se balader en soutif, à manger des trucs bizarres ou à penser que Jimmy est son mari. Et tous les autres personnages en général, ils sont tous mervi-merveilleux.
- La légère débilité de tous les membres de la famille. Ils sont tous un peu neuneus, genre Virginia qui utilise pas les bons mots dès qu'il y a plus de trois syllabes, ou Jimmy qui croit tout ce qu'on lui dit, et c'est marrant.
- Sinon là encore c'est une famille pauvre (c'est plus facile de faire des blagues sur les pauvres que sur les riches), donc ça fait plus de comique, par exemple quand ils doivent acheter le nécessaire pour s'occuper de Hope.
- Puis bon faut avouer que l'idée est originale, le gars qui se tape une serial-killeuse (ça se dit "killeuse" ?) et qui se retrouve avec un bébé sur les bras parce qu'elle se fait exécuter.

Et pour se faire une meilleure idée, la bande-annonce (en anglais toujours), et un portrait de la famille Chance :

Et la fille avec une chemise à carreaux, c'est Sabrina, dont Jimmy est amoureux.

Voilà voilà pour les séries sur la famille, et dis-moi direct si ça te motive que je fasse d'autres articles, sinon je te donne juste la liste de toutes les séries que je regarde et tu te débrouilles avec ça (parce que bon, je finirai ni commerciale, ni critique, au moins on en est sûr).

1 commentaire:

  1. Moi ça me motive. Voilà c'est une bonne raison pour que tu continues.

    Sinon moi dans Modern Family j'aime Gloria, elle me fait rire comme un baleineau !

    RépondreSupprimer