lundi

Le suspens de l'éternuement.

Ce week-end j'ai rassemblé mes connaissances en sciences pour réaliser une étude qui va changer la face du monde (au moins), et comme je suis sympa (des fois), je viens partager les résultats avec toi en exclusivité MONDIALE (enfin Pacsinou était avec moi donc en réalité il a eu la primeur, mais on va pas commencer à chipoter).

Dans la vie, j'éternue hyper souvent. Alors je sais pas si je suis allergique à moi-même ou si mes naseaux sont dotés d'une sensibilité exacerbée,  toujours est-il que j'éternue en moyenne toutes les quarante-huit secondes environ (j'exagère un peu pour des besoins scénatistiques).

Et tu sais, le truc relou qui arrive quand tu vas éternuer : ton nez picote, tu SAIS que ça va pas tarder, mais tu sais pas combien de temps il va falloir attendre pour que le salvateur éternuement pointe du bout de ton nez.
S'en suivent des questionnements intellectuels : "est-ce que j'ai le temps de finir ma phrase ?" "est-ce que je lui fais la bise maintenant ou je la fais poireauter en attendant d'avoir éternué ?" "quelle est la probabilité pour que je doive faire un freinage d'urgence pile au moment ou je vais éternuer ?"
(Sérieux, tu crois qu'il y a des gens qui sont déjà morts parce qu'ils ont éternué en conduisant et que ça a causé un accident ? Je me demande rapport à mon ratio kilométrage/éternuement assez élevé.)

Bref, j'aime pas le suspens en général, mais le suspens de l'éternuement est le pire machin du monde, faut se l'avouer (en plus ça picote le nez ce qui est pas agréable-agréable).

D'où mon raisonnement scientifique (c'est-à-dire que j'ai fait du calcul mental, quoi) pour répondre à cette palpitante question : combien de temps vais-je passer dans ma vie dans le "suspens de l'éternuement" ?

Du coup, j'ai estimé qu'en moyenne j'attendais pendant huit secondes par jour qu'un éternuement se pointe (parce que bon, la plupart du temps, ça déboule sans prévenir, et merci la vie, sauf si y'avait besoin d'un mouchoir et pof-bon appétit bien sûr).

Et bah, si on estime que je vais vivre 114 ans (fait communément établi), je vais passer grosso et modo 3 jours, 20 heures et 30 minutes de mon existence à attendre un éternuement.

Presque 4 jours !

Voilà, c'est tout.

2 commentaires:

  1. Délirant !
    Si si, et c'est un compliment :)
    Perso je n'éternue que quand je suis enrhumée ou quand je fais le ménage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'en as de la chance !

      Et merci pour le compliment alors :)

      Supprimer