mardi

La procrastination c'est bien.

La procrastination c'est bien. (Je répète pour si jamais tu lis pas les titres.) (Tu fais bien de pas les lire parce que j'écris n'importe quoi un coup sur deux.) (Puis du coup pour une fois qu'il est réfléchi, je le répète, alors vraiment tu vois bien ça sert à rien de lire les titres.)


J'en suis arrivée à cette palpitante conclusion en accomplissant un acte que je reportais depuis pas mal de mois par flemme absolue. Puis en fait, ça m'a pris six secondes quatre, montre en main (enfin j'avais ma montre au poignet mais je me suis pas VRAIMENT chronométrée, hein).

Depuis le mois de juillet (ou environ), je devais résilier mon abonnement de bus&tram, parce qu'à 2-3€ près, je le rentabilisais plus.
Sauf que bon, d'une part, fallait que je me traîne à l'agence pour le faire, et d'autre part, c'est quand même bien pratique de juste sortir mon portefeuille à la borne sans avoir à me soucier s'il me reste un voyage sur ma carte et est-ce que j'ai le temps de m'acheter un billet avant que le tram arrive, et tout.

Du coup j'ai reporté j'ai reporté, mais là par le plus grand des hasards je passais devant l'agence, y'avait personne au guichet (quand y'a plus de douze personnes devant moi j'ai tencdance à me décourager), du coup je suis allée voir, et en fait, y'avait juste à remplir un bout de papier avec mon nom mon prénom et le numéro de ma carte, et cocher si c'est une résiliation temporaire ou définitive. Puis, rendre le papier au guichet. Soit : six secondes qautre (encore une fois, je me suis pas chronométrée (t'façon ma montre donne pas les dixièmes de secondes, c'est une montre de fille)).

Et c'est là que j'en arrive à : la procrastination c'est bien.

Parce que plutôt que de me dire "t'es qu'une branquignole Emil, ça a pris deux minutes, si t'avais fait ça en juillet t'aurais économisé au bas mot 10€ (la foliiiie)" je me suis dit "hyper bien, j'ai ENFIN fait ce truc", et bim bam boum, j'étais toute fière de moi (je suis fière de moi pour pas grand chose (c'est bon pour la santé, le bonheur, l'optimisme, tout ça)).

Alors que finalement, si j'étais allée directement à l'agence quand j'ai décidé de résilier mon abonnement, j'aurais pas eu l'occas' d'être fière de moi, parce que bon, j'aurais juste fait un truc que j'avais à faire.
Alors que si je dois le faire depuis LONGTEMPS, là j'ai surmonté un obstacle (= la procrastination) et du coup c'est bon pour mon corps et mon esprit (parce que le bonheur c'est la santé, ou machin).

Et bon, vu que je reporte souvent les truc, bah j'ai souvent l'occasion d'être fière de moi* et grâce à ça je vivrai centenaire donc LA PROCRASTINATION C'EST BIEN et CQFD.


*Quand je dis "fière de moi" c'est pas genre "youhou j'ai reçu un Oscar" ou "je viens de consacrer six mois de ma vie à une ONG au Guatemala", hein, c'est plutôt "CLAPCLAP je me suis pas coupé le doigt en ouvrant l'opercule de la bouteille de lait" ou "top-moumoute j'ai pensé à remonter le pack d'eau qui était dans le coffre".
Enfin les petites fiertés de la vie, quoi.

1 commentaire:

  1. oh punaise faut pas que j'oublie de faire ça avant le 15 janvier ou un truc du genre ! *trop de choses à faire et à ne pas oublier, du coup j'oublie tout !*

    RépondreSupprimer